Maxam91 · 14 mai 2015 à 19:17 · 4 photos 18 messages · 14 participants · 1 864 affichages | | | | Bonjour je pars dans l'ouest le 24 juin pendant notre Road Trip nous avons prévu de passer par Antelope Canyon, mais a force d'écouter les "on dit" nous somme hésitant...
Antelope Canyon en vaut il réellement la peine ?
Quel est le prix d'entrée ?
D'avance un grand merci !
Maxime. | | | Quels sont les on dit qui vous font hésiter?? Antelope canyon est un incontournable de la région de page. Si vous ne devez en visiter qun seul choisissez plutôt le lower. | | | Bonjour, Il y a LOWER ANTELOPE et UPPER ANTELOPE; En ce qui concerne les prix, je ne me souviens plus. Pour Lower il n'y a qu'une option, et pour Upper plusieurs, de la visite en groupe (nombreux) à la visite photographe (nous étions 8) J'ai beaucoup aimé les deux, à des heures ou le soleil est quasi au zenith soit vers 11 h 30 en été pour UPPER. Lower est en descente, avec des petites échelles, on rentre d'un côté et ressort de l'autre, Upper est tout plat et on ressort par le même côté? Quelques recherches sur internet avec images, plans et tout e tout, t'auraient déjà donné les réponses, mais en ce jour férié, je suis sympa et je t'évite cette....lourde tâche ! Bonne soirée. | | | Foncer dès l'ouverture (avant l'arrivée des cars de touristes) serait une bonne stratégie ! | | | Si il y a bien un sujet qui est largement décrit sur VF c'est bien celui-là  . Mais encore faut-il faire un minimum de recherche... | | | À: Maxam91 · 14 mai 2015 à 19:55 · Modifié le 14 mai 2015 à 21:48 Re: Antelope Canyon: en vaut-il la peine? Message 7 de 18 · 1 801 affichages · Partager Pour y aller de notre expérience : nous l'avons fait, mais... nous ne l'avons pas refait en retournant dans la région.
Pour moi, c'est bien un incontournable mais ce n'est pas ce qui m'est resté le plus en mémoire. Un peu le sentiment de "ah, oui, tout ça pour ça..." Quand nous regardons les photos de l'ouest, ce ne sont pas sur celles-ci que nous nous attardons.
Si tu es hésitant, peut-être n'en faire qu'un, alors. Toujours vu de moi : - Upper est plus joli, plus facile d'accès, mais très piège à touriste - Lower est plus intimiste. | | | À: Maxam91 · 14 mai 2015 à 20:04 · Modifié le 14 mai 2015 à 20:31 Re: Antelope Canyon: en vaut-il la peine? Message 8 de 18 · 1 791 affichages · Partager Bonsoir Maxime
J'ai visité Lower Antelope Canyon et pour moi oui ça valait le coup. Je ne me souviens plus exactement du prix. Je ne connaîs pas l' Upper Antelope Canyon. Tu peux voir ma page ici
Liliane | | | Bonjour Maxime. Antelope Canyon, Upper and Lower, tout un program Les prix, parle tour Operator a Page, depuis page $40.00 per adult pour Upper Par les Indians Navajo depuis le site $25.00 per adult pour Upper Les meilleurs moments, pour les visites, les premiers 4X4 vous arrivez sur le site et vous etes les premiers.  Les meilleurs moments pour les photos: Si vous choisissez ces horaires, vous etes avec la foule (litteralement) qui elle aussi et la pour prendre des photos, alors  Les derniers 4X4 du soir n'est pas mal, car les Indians ne vous font moins presser  (Pas toujours) Je sais que vous y serez au mois de Juin ou Juillet, reservez en avance. Le mieux, lorsque l'on peut est de passer en Avril ou May, ce n'est pas votre cas. Il est fini le temps, il y a 30 ans et + ou il y avait 5 ou 10 personnes, et encore pour faire les visites  Nous devons passer par la vers mi-Juin et nous ne savons pas si nous y ferons un autre arret. Cordialement Alex | | | J'ai visité Lower Antelope Canyon et pour moi oui ça valait le coup. Je ne me souviens plus exactement du prix.
De mémoire, 28$ par personne, il me semble
Les photos de Lower que j'ai posté plus haut, ont été prise en 2013 vers 16/17 heures et nous étions, a tout cassé, pas plus d'une dizaine de personnes, mais c'était début octobre 
Pour ce 1er voyage dans l'Ouest, il était pour moi inconcevable de ne pas y aller, par contre pour mon trip de cette année, je n'ai pas prévu d'y retourner. | | | Hello,
mais a force d'écouter les "on dit" nous somme hésitant...
Rien à dire sur la beauté du site car vu le nombre de photos publiées sur ce forum, ça serait bien difficile d'affirmer le contraire ! Le seul élément négatif est... la foule  A ma connaissance, c'est l'endroit dans l'Ouest où la pression touristique est la plus forte : déplacements à la queue leu leu, timing serré... je n'ai jamais visité d'autres endroits avec ce sentiment là. Et puis, pas moyen de se dire qu'on va bien finir par trouver un p'tit coin peinard, ça ce n'est pas possible. Voilà, je pense que les "on dit" doivent venir de ça... | | | Hi,
"Antelope Canyon en vaut il réellement la peine ? "
La réponse est oui (il faut être blasé pour dire que le site n'est pas extraordinaire) Mais si vs voulez éviter la foule, préférez le Lower, ou l'Upper en dehors des heures du zénith (visites prévues au moment où les rais de lumière pénètrent ds le canyon et où c'est forcément le + beau et le + recherché)
"Quel est le prix d'entrée ?"
le Lower est moins cher : 20 € + 8 € /adulte (ou 42 € + 8 € pour le "Pass photographe") voir www.lakepowelllife.com/...telope-canyon-tours/
Pour l'Upper: 40 €/adulte en dehors des heures du zénith ou 50 €/adulte pour une visite à l'heure du zénith (voir www.antelopecanyon.com/upper_antelope.html ) ou 85 €/adulte pour le "Pass photographe" (voir www.antelopecanyon.com/extended_tour.html ) | | | Bonjour Maxime,
Pour ma part, j'ai visiter le Upper. Il s'agissait d'une visite de groupe mais il n'y avait pas foule à l'intérieur... Peut-être parce que nous avons effectué la visite, je ne sais pas. En tous cas je ne comprends pas vraiment ton hésitation. Ce site est superbe, j'en garde de très beaux souvenirs. Notre guide, une indienne Navajo, nous a raconté les légendes Navajo durant la visite. Elle nous a également montré comment prendre en photo les jeux de lumière du Canyon afin qu'on puisse vraiment capturer ces effets au mieux. Vraiment je recommande cette visite !
Tu trouveras plus d'informations sur ce site au sujet d' Antelope Canyon bien sûr, mais également d'autres canyons de l' Ouest américain -> www.rendezvousabroad.com/...ses-parcs-nationaux/
A très vite ! | | | J'ai visité les deux canyons
-Le lower en juin 2012: Vers 11h/12h, Stèle en memoire des victimes du flash flood de 1997 avant de descendre (11 morts dont 7 francais), des echelles, des passages etroits, et le travail de l'erosion qui peaufine ce haut lieu de l ' ouest americain.
-le upper en juin 2014:Vers 11h/12h, on monte à 6/8 personnes à l'arriere d'un pickup conduit par un guide navajo.Une petite dizaine de minute de route dans le sable pour rejoindre l'entrée du canyon.Les passages sont plus large globalement qu'à lower.On fait le chemin jus'au bout et on reviens pour repartir en pickup jusqu'au parking.
J'ai preferé le lower mais je considere que les deux sont à voir si on le peut. | | | Précision pour UPPER :
Juin 2013, pour le tour de 11 h 30, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais j'avais opté pour le tour photographe. Certes c'est un peu cher mais nous n'étions qu'un petit groupe de 8, le guide fait en sorte de "bloquer" les groupes pour faire les photos tranquillement et indique les angles les plus appropriés, quasi impossible à voir soi même tant les choses se passent souvent vers le haut et à quelques degrés près. Après c'est un choix personnel, investir dans ce tour ou risquer d'avoir des regrets... | | | Nous l'avons fait en 2013. Nous n'avons fait que le lower. Ma femme a beaucoup aime, pour ma part une fois suffit. C'est a voir au moins une fois je pense mais pas forcement plus. C'est franchement pas l'endroit dans l'ouest qui m'a le plus marque, enchante. C'est d'ailleurs plus joli sur le photos qu'en vrai, je n'ai jamais compris pourquoi. Le jour ou l'on retourne dans l'ouest, on ne le refera surement pas. | | | Bonjour,
Pour ma part, j'ai visité Upper Antelope Canyon il y a 2 ans en Septembre. J'ai payé 40$ pour la visite et 6$ pour que la voiture puisse rentrer dans la réserve.
Il y avait énormément de monde (cf photo dans cet article: bichoukette.wordpress.com/...ee-dantelope-canyon/ ).
J'ai trouvé que c'était une vraie usine à touristes... Mais le canyon est magnifique et je suis revenue avec de superbes photos.
Conclusion: si tu as les moyens et que tu n'es pas agoraphobe, fonce, c'est superbe! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |