|  |  |
 | | | | Kwezi · 23 mai 2009 à 15:44 · 16 photos 60 messages · 19 participants · 8 700 affichages | | | | 23 mai 2009 à 15:44 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager bonjour Je serai à Antelope Canyon en aout, le 1er pour être exact. J'ai déjà réservé pour Upper il y a qq temps mais, avec ce que je viens de lire, je me demande si je ne me suis pas trompée! Je cherche absolument à éviter les foules, mais un samedi, au mois d'août et à 11h30 de surcroît........Donc, ma question est la suivante (en sachant que je peux encore annuler): Que dois-je faire? Choisir de préférence Lower Canyon, le matin..et y aller directement et tenter de trouver un guide sur place???Est-ce jouable un WE du mois d'août? Je souhaite vraiment profiter d'un tel endroit au calme et sans trop de précipitation! Et, pourquoi pas, faire qq jolies photos!! merci de vos conseils avisés! | | | À: Kwezi · 23 mai 2009 à 16:26 Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 448 affichages · Partager Je cherche absolument à éviter les foules
+ un samedi, au mois d'août
+ Que dois-je faire?
 Ne pas y aller ! 
Et globalement éviter de partir en voyage ou que ce soit en juillet/aout... Ou alors sur des destinations absolument pas fréquentée genre Mongolie exterieure... | | | À: Kwezi · 23 mai 2009 à 17:13 Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 430 affichages · Partager Je trouve perso que ça serait dommage d'être à 2 pas de cette merveille qu'est Upper Antelope Canyon, et de ne pas y aller, juste pour éviter la foule...  Bien sûr, moi aussi j'aimerai être seul au monde au Grand Canyon, sur les pistes de Monument Valley et à Bryce Canyon... Mais on fait avec, et puis si ya autant de monde c'est que quelque part c'est bien | | | À: LeTigre · 23 mai 2009 à 18:50 Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 404 affichages · Partager rraaa Tigre! tu me fais rire  mais tu n'aides pas beaucoup notre ami | | | À: Ombelline · 23 mai 2009 à 19:30 Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 380 affichages · Partager Ben ouais mais je suis pas magicien, elle va dans un endroit hyper touristique dans le mois le plus touristé de l'année...  
Et pis j'en suis à peu près au même point qu'elle alors... (>> ICI <<) | | | À: Kwezi · 24 mai 2009 à 5:19 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 326 affichages · Partager Nous y sommes allés en juillet 2007, et c'était pas si pire que celà la populasse!
De toute façon c'est un tour guidé et notre guide était assé rapido presto! ok my group........... par ici ok my group par là!
Moi je chercherais plutôt une journée ensoleillée pour y aller! car c'est ce qui fait la beauté des photos!
Et le lower on ne pouvait pas y allé nous pendant notre voyage en raison des pluies parfois qui font que le canyon se remplie et peut-être dangeureux, des touristes ont déjà eu quelque chose par rapport à ça. Donc plus safe d'aller au upper.
Sinon en faisant une ptite ballade sur le lake powell, je crois qu'il y a moyen d'aller tourner à lower:)
Bon voyage! | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 10:23 Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 295 affichages · Partager merci "le Tigre", je sais bien que je ne choisis pas le meilleur moment pour y aller mais je pars avec 2 enfants qui n'ont de longues vacances qu'à ce moment de l'année!! Quant à la Mongolie extérieure, un jour, peut-être....à cheval! Merci quand même! | | | À: Kwezi · 24 mai 2009 à 12:36 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 275 affichages · Partager Eviter la foule ?  Vous ne croyez pas que les autres ont envie de voir la même chose que vous ??? Il y a des endroits comme ça, au monde, très fréquentés: les beautés du monde appartiennent à TOUS | | | À: Ombelline · 24 mai 2009 à 13:17 Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 256 affichages · Partager Ca, j'avais bien compris que je ne serais pas seule  ....mais il n'est pas interdit de rêver!!je vis dans un pays où il y a des merveilles et on arrive encore à s'y retrouver seuls, à condition d'y aller au bon moment! D'autre part, j'ai découvert l' ouest américain il y a plus de 20 ans, il y avait déjà beaucoup de touristes...et pourtant j'ai eu la chance de passer des moments uniques à Monument valley....presque seule!!! merci quand même pour la leçon! | | | À: Kwezi · 24 mai 2009 à 13:44 Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager je vis dans un pays où il y a des merveilles et on arrive encore à s'y retrouver seuls, à condition d'y aller au bon moment!
Ouais enfin si effectivement le NP de Nakuru peut être apprécié dans de bonnes conditions (en tout cas ce le fut pour moi) tu sais bien que certaines pistes du Mara (celles près des lodges  ) ressemblent plus à une grande avenue une vieille de noel qu'a l'Afrique telle qu'on l'imagine...
| | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 17:00 Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 199 affichages · Partager C'est vrai que Nakuru est plus calme que Mara, (surtout depuis les évènements de janvier 2008), néanmoins, je connais des coins dans Mara (dans la zone du triangle notamment)où l'on peut vraiment passer du bon temps, sans troupeau de minibus...un peu plus de monde pendant la migration quand même!!! C'est un peu pour ça que j'aime les coins tranquilles...vivre en brousse toute l'année ne me donne pas trop envie de voir trop de monde au même endroit! Mais je ferai un effort à Antelope Canyon, j'ai vu des photos tellement belles que je suis prête à affronter la foule!!! Et je vais même pousser jusqu'à Vegas...c'est dire!!!!! (pour que mes enfants voient ça, quand même!)... | | | À: Kwezi · 24 mai 2009 à 18:28 Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 178 affichages · Partager Quoi que tu fasses dans ce coin là, ne rate pas "Horseshoe Bend"... sous aucun pretexte. Facile à trouver, un point de vue de malade !!! Image attachée: Photo postée par le membre Rafmax. | | | À: Rafmax · 24 mai 2009 à 18:41 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 171 affichages · Partager Et aucun Navajo au tiroir-caisse ! Ici la nature appartient vraiment à tout le monde...
Ta photo du Fer à cheval est épatante. Vers quelle heure l' as-tu prise ? Vers 9 ou 10h du matin en avril, j' avais plus d' ombre sur la gauche et en dessous sur une partie de la boucle du Colorado. | | | 24 Juillet 2008 14h47... Je n'oublierai jamais. Cette vue m'a traumatisé Images attachées: Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. | | | À: Rafmax · 24 mai 2009 à 19:15 Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager Merci ; donc contrairement à ce que tout le monde dit, venir le matin n' est pas forcément le mieux pour les photos.
Moi non plus, je n' oublierai jamais la 1ère fois, un soir en avril 2008. Il y avait un vent terrible, j' avais dû retourner à la voiture, et quand je suis revenu ma femme avait disparu, et 1 ou 2 heures après la nuit tombait. Cela laisse des souvenirs... (Finalement prise en stop par des touriste français sur la route allant vers Page, s' était écartée du sentier, et après dans la steppe herbeuse tout se ressemble, sans vrai point de repère...)
La 2ème fois en avril 2009 fut + paisible et + axée sur le panorama, et cette fois je l' avais à l' oeil ! | | | Vous ne vous souvenez pas de ce lien >> ICI << donné par Virginath ? Il montre Horseshoe bend au fur et à mesure de la journée... | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 19:54 Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 119 affichages · Partager En fait l'anarque de Antelope canyon c'est pas le ticket de la visite c'est le prix de la place de desert qu'il font passer pour un parkin pour garer la caisse  | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 19:55 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager Merci, c' est comme si on y passait toute une journée ! | | | À: Rafmax · 24 mai 2009 à 19:56 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager OUAI ET EN + C4EST GRATUIT | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |