Suite...
Depart pour
Smara avec un arrêt dans la ville de
Tiznit et une balade sur la plage d'Aglou j'ai perdu le téléphone de Patrick (Petittailla), plein de travaux dans ce quartier, lä totale je ne retrouve plus la maison, j'espère les trouver sur le front de mer.
Helas on a dû se croiser, n'apprendrais plus tard que nous y étions en même temps.
J'aime toujours Aglou, mais le petit village du debut ä tendance à se déployer d'une facon quî me fait un peu peur.
Ensuite balade sur les pistes derrière dans le parc de Massa.
Le lendemain je suivrais la côte en partant d'Aglou, Leghzira, arret ä
Sidi Ifni pour la nuit.
Je continue mon chemin vers Guelminn, le vent qui soufflait déjà fort sur la côte se dechaine sur la route de TanTan, difficulté pour ouvrir la portière, la pauvre Logan bouge de tout côté. Comme Je n'ai pas de plan établi je me résigne à faire demi tour direction Assa. Les paysages sont splendides, pre saharien, tout ce que j'aime.
La route bien goudronnée, la dernière fois, il y a longtemps il m'avait semblé qu'elle était pourrie, lä aucun probleme, j'arrive au col.
Avec mes nombreux arrêts de contemplation de paille en croix Je n'ai pas vu le temps passé, il est temps de chercher à arriver pour me loger à Assa. Ä l'entrée de la ville, premier contrôle de la gendarmerie, ils partent dans la guitoune avec passeport et papiers de la voiture, ce seras la seule fois durant ce voyage. Ä ma demande de logement ils m'indiquent le seul hotel, le Nidaros, je pose la question sur l'hôtel : est il propre, correct...sur ce ils font la moue. De toute façon je n'ai pas le choix.
J'ai vu, j'ai expérimenté ça que l'on nomme trois étoiles à Assa. Il a du etre bien, mais aujourd'hui glauque, nous sommes trois, deux motards suisses et moi même. La femme qui ouvre après avoir longuement tape et appelé ne parle pas le francais, elle appelle quelqu'un au telephone, un jeune arrive plus tard avec un chargement de packs de bières, prix d'une single sans petit dej 25€...la chambre sans eau dans les toilettes, sans prises électriques fonctionnant, bref...Je me console dans la ville que j'aime bien en mangeant un bon poulet frites pour un prix dérisoire, ca rattrape l'hébergement.
Tres kitch le décort de la grande place.
Retour ä lä chambre, a minuit une belle java en bas, ca picole sec, et ca gueule fortissimo. Ä deux heures un mec monte et secoue la porte de ma chambre, j'avoue j'ai eu juste un peu peur, dans ces cas Je gueule fort et ça marche il se barre.
Bref, le lendemain matin je me suis barrée le plus vite possible de ce remarquable Hotel facon Shining...