|  |  |
 | | | | Anti-Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Hannahannah · 9 mai 2018 à 16:17 · 87 photos 243 messages · 29 participants · 20 282 affichages | | | | À: Hannahannah · 12 mai 2018 à 21:04 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 81 de 243 · Page 5 de 13 · 1 163 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 12 mai 2018 à 21:13 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 82 de 243 · Page 5 de 13 · 1 148 affichages · Partager (je ne veux pas avoir l'air bête en ouvrant un sujet pour une émission tournée en 2013
ben... c'est toujours d'actu ! Me concernant, je suis moins bête depuis 1 heure, grâce à ton initiative de partager une émission de 2013... :D | | | À: Hannahannah · 12 mai 2018 à 21:15 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 83 de 243 · Page 5 de 13 · 1 146 affichages · Partager Remet ton lien Alain, l'un et l'autre peuvent se compléter sans probleme. Cordialemen, hannah
ben voilà :-)
Hannah, ça ne te dispense pas de continuer ton carnet de voyage... on attend la suite ! :-) | | | À: Y7sag6er1 · 12 mai 2018 à 21:15 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 84 de 243 · Page 5 de 13 · 1 146 affichages · Partager la maison de Patrick c'est celle avec une tour carrée et la terrasse, mais c'est vrai les travaux n'arrangent rien..  Je n'aime plus Aglou 
ha la tour carré de Patrick  un vrai roi dans son donjon | | | À: Elhine · 12 mai 2018 à 21:17 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 85 de 243 · Page 5 de 13 · 1 143 affichages · Partager Ce qui m'a scotché, c'est de savoir que les caravanes qui allaient à Tombouctou jusque dans les années 70 comptaient parfois 1000 ou 1500 dromadaires. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2018 à 22:33 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 86 de 243 · Page 5 de 13 · 1 118 affichages · Partager hello Hannah désolée de prendre la caravane en marche, avec retard mais j'arrive d'Ardèche et le réseau était moins bon qu'au Maroc !  super ton circuit, je me perd un peu dans les virolons que tu fais, mais c'est bien sympa ! si j'aime bien les "rochers bleus " plus par nostalgie, je préfère les " arabesques " de Ahmed Chaouki !
merci en tout cas, car pas de Maroc pour moi encore cette année... francia | | | À: Songhai73 · 12 mai 2018 à 22:53 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 87 de 243 · Page 5 de 13 · 1 109 affichages · Partager Superbe ta photo Francia,
Tu connais donc l'artiste bio ? Je me suis posée la question, as t' il fait des études artistiques ou bien est ce une forme d'art brut ? En attendant il m'intéresse. J'ai vu lä tete de lion, je me suis balade à Tangdilt, j'ai écouté les dames me raconter les histoires de maison, d' héritage, bref j'ai papoté un peu avec grand plaisir. Mon circuit : Ouarzazate - Taliouine et alentours - Tafraoute - Aglou - Sidi Ifni - Guelminn - Assa - Amtoudi - Tafraoute (6 jôurs de bonheur) plein de balades autour avec parfois 150 kms par jour - Taliouine - Ijoukak et retour MarrakechÄ quand ton retour marocain ? | | | À: Hannahannah · 12 mai 2018 à 23:20 · Modifié le 12 mai 2018 à 23:46 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 88 de 243 · Page 5 de 13 · 1 100 affichages · Partager Suite.... Pour faire simple. Tafraoute, Aougemz, de lä dans le village prendre à droite une petite route qui monte, au col tourner à gauche une nouvelle route goudronnée pleine de gravillons vous meneras ä Targa n'Touchka...ouf
Aujourd'hui je vous amène dans le djebel Lesk, une montagne acérée ou j'ai pu encore voir deux gazelles de cuvier et un couple de Bonelli.
C'est tout en fleur là haut, ça change des canyons.
Un premier village
Un village en ruine
Un village perché difficile à atteindre
Une superbe maison ancienne
Paysage
Ouf, enfin je vois Targa n'Touchka, je suis lessivée, la route à ete dure, plus le courage de prendre des photos, cette palmeraie mériterais pourtant d'être mise en valeur. Ce seras pour une autre fois. Rarement j'aurais descendue une pente aussi raide sur une route gravillonnée et sans même savoir où j'allais atterrir.
Le Lesk en redescendant sur Tafraout
| | | À: Rhume · 12 mai 2018 à 23:53 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 89 de 243 · Page 5 de 13 · 1 089 affichages · Partager Merci Alain, je visionnerais ça demain. Toujours plaisant de decouvrir ce pays si varié. | | | À: Elhine · 12 mai 2018 à 23:58 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 90 de 243 · Page 5 de 13 · 1 087 affichages · Partager Je continue, d'autant plus que je vous fait faire un petit tour dans le Lesk et les villages fleuries. Comme tu as habité à Taroudant tu connais peut être ces coins, c'est un peu confidentiel, je n'ai rencontré aucune voiture, mais l'oasis de Targa n'Touchka que je connaissais déjà et où j'ai atterrie bien perdue est superbe, avec l'eau quî est tombé cette année elle m'a semblé en meilleure forme. | | | À: Rhume · 13 mai 2018 à 3:58 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 91 de 243 · Page 5 de 13 · 1 073 affichages · Partager Salut Alain,
Très intéressant le reportage de c'est pas sorcier sur le désert et la vie qui s'y développe. Merci du partage... | | | À: Hannahannah · 13 mai 2018 à 10:16 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 92 de 243 · Page 5 de 13 · 1 059 affichages · Partager bonjour ça fait du bien ce "soleil " du Maroc ! tes photos sont superbes, que de verdure, j'aime beaucoup la maison ancienne avec sa porte bleu tendre... je crois que tu connais le coin bien plus que moi ! quand j'étais à Tafraout je n'avais pas toujours de véhicule pour visiter la région et à cette époque il fallait un 4x4... en tout cas ça me donne envie de rayonner plus autour des villages ! merci du partage ! francia | | | À: Hannahannah · 13 mai 2018 à 10:18 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 93 de 243 · Page 5 de 13 · 1 054 affichages · Partager Les couleurs de Tafraoute c'est extraordinaire. Quel beau pays ! | | | À: Rhume · 13 mai 2018 à 10:49 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 94 de 243 · Page 5 de 13 · 1 047 affichages · Partager
bonjour un grand rayon de soleil pour ce dimanche matin pluvieux ! je vais partager avec mes petits enfants qui se régalent toujours avec "c'est pas sorcier " merci et belle journée ! francia | | | À: Hannahannah · 13 mai 2018 à 11:37 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 95 de 243 · Page 5 de 13 · 1 034 affichages · Partager Bien les photos hannah...  mais je me permets juste de t'alerter sur une grosse poussière que tu as sur ton capteur... T'as quoi comme appareil ? | | | À: Groschats · 13 mai 2018 à 13:37 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 96 de 243 · Page 5 de 13 · 1 019 affichages · Partager Salut,
Merci pour l'info, je n'avais pas vu et pour tout dire je ne trouve pas. J'ai un petit compact Sony DSC-HX60/HX60V, je me suis séparé d'un bridge trop lourd et encombrant, je le regrette mais bon. L'intérêt c'est le zoom quî est super. Le reste, bof trop complexe pour moi. Mais je ne fait plus que des cartes postales, adieu les portraits. Est ce que tu connais cette partîe du Lesk ? Beaucoup de pistes à decouvrir c'est un endroit que j'apprécie. Bonne journée. | | | À: Hannahannah · 13 mai 2018 à 14:32 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 97 de 243 · Page 5 de 13 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Hannah, J'ai habité à Taroudannt, mais je ne suis pas allée me balader du côté de Tafraoute ; tu me fais donc découvrir le Lesk ! | | | À: Hannahannah · 13 mai 2018 à 15:39 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 98 de 243 · Page 5 de 13 · 998 affichages · Partager Salut Hannah, Je profite du mauvais temps dans le Midi pour reprendre le fil de ton reportage, tes photos sont magnifiques  Quelle chance tu as Hannah de pouvoir te balader à ta guise à travers ce Maroc que tu affectionnes tant..., malgré le nombre d'années que tu viens au Maroc, j'ai l'impression que pour toi, c'est nouveau à chaque fois  Aaahhh le Maroc... !! | | | À: Elhine · 13 mai 2018 à 16:43 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 99 de 243 · Page 5 de 13 · 988 affichages · Partager Salut Murielle,
Pour de couvrir un peu plus le Lesk et ses vieilles maisons, la prochaine fois que tu vas ä Taroudant tu loue une voiture sur deux jours et tu pourras t'en mettre pleins les yeux. Les hauteurs sont superbes, en attendant je met encore quelques photos pour te permettre de devouvrir lä region. On trouve souvent sur les hauteurs un peu de brouillard, ce jour là le soleil brillait à Tafraout et sur la hauteur ça donnait ça.
Une autre maison sympa
Sur cette photo, j'ai trouvé cet espace rond, on peut juste y entrer par une petite porte, au debut j'ai pensé à une aire de battage mais il y en a d'autres dans le coin et elle ne ressemble en rien à ceci. Si quelqu'un a la signification de cet enclos j'aimerais bien avoir l'explication,
Un autre coin sympa
Image attachée: | | | À: Songhai73 · 13 mai 2018 à 16:59 Re: Anti- Atlas durant trois semaines: un super anti-stress... Message 100 de 243 · Page 5 de 13 · 979 affichages · Partager Salut Francia,
Encore deux trois maisons du Lesk pour le plaisir des yeux. Celle là sur est décorée (façade à droite) quel boulot, elle est toute seule dans un endroit improbable.
Ce hameau est pas mal non plus, j'aime beaucoup ces couleurs.
Pour en finir avec le Lesk
Il y a de l'eau, des pentes à escalader pour les amateurs, une dernière photo car sinon je ne vais pas m'arrêter.
| Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |