Je suis allé cette année à
Antigua durant la semaine sainte, on m'en anvait tellement parlé, c'est vraiment impressionnant à voir... En attendant sur un trottoir, on entend au loin les bruits sourds des tambours. Autour, les gens arretent de parler... l'odeur de l'encens est de plus en plus forte et on ne peut plus bouger tellement les gens se serrent sur le coté de la rue. La, des centaines et des centaines de personnes vetuent de longues robes noires déambulent dans la rue, le bruit des tambours se fait fort. Un homme portant une énorme croix sur son dos meurtri avance en criant; les romains le fouettent. Derrière, 80 hommes marchent en portant sur leurs épaules un énorme socle de bois soutenant une statut immense de Jesus. En marchant, ils piétinnent et détruisent les magnifiques alfombras (tapis) colorés et fleuris.
Voila en gros ce que tu peux vivre durant la semaine sainte. Personnellement je ne retournerais plus à
Antigua durant cette semaine, c'est tout simplement "trop gros" pour moi. En plus, la religion a tendance a me faire peur, là, ils sont carrement fanatiques (on doit payer pour se faire fouetter lors des reconstitutions) !
Antigua est une ville géniale pour faire la fête et rencontrer des blancs ou de riches guatemalteques. Cette ville est également magnifique, il s'agit d'un véritable paradis touristique (seule ville sans danger selon l'ambassade américaine) mais tellement différente du reste du
Guatemala...
Adios, que te vaya bien !