Bonjour,
je sors tout juste de cette affaire, si je puis dire..
la procedure en elle même n est pas compliquée et se fait en une journée, il suffit de se rendre:
au ministery of external affairs, branch secretariat. 68 college road EVK Sampath Mallaligai, 7th floor, Numgambakkam (c est le quartier) il faut s y rendre sans RDV etre la des l ouverture des bureaux a 10h avec son passeport ou les passeports quand il sagit d`une demande en mariage, comme c etait mon cas le mois dernier, ma future ne pouvant s y rendre je devais déposer ses documents a valider> Au préalable j ai paye 50 rps par document a traiter par mandat poste au tresorier de
Delhi qui centralise tout, et garde le recu sur moi.
j avais une lettre de procuration pour recuperer les documents de ma future épouse>
--Donc on depose sa demande le matin et on viend rechercher les documents avec un autocollant numerise qui sert de red seal actuellement. c`est tout.
pour plus de précision vous pouvez voir le site web qui vous explique la procédure.
le plus enquiquinant est de se rendre a
chennai, j avais pris une chambre la veille a Egmore et le matin en 10 minutes d autorickshaw, j attendais l ouverture du bureau.
bonne patience
jacques