Bonjour,
C'est drôle que tu parles de cet appareil, je discutais justement de ce modèle avec mon père hier car il souhaiterait s'en acheter un.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut être doublement prudent qu'au
québec. Que ce soit avec l'argent sortie du porte-feuille, bijoux... Pour eux, touristes = argent. Donc sois prudent, surtout en ville.
Le problème c'est pas quand tu l'auras sur toi, mais bien lorsque tu le laisseras à la chambre. Si tu as un etui, je te conseille de toujours le mettre dedans lorsque tu ne t'en sers pas, ça évite de savoir c'est quoi la marque de ton appareil... et tout le monde sait que Nikon c'est au top !!!
Pour le reste (passeport, argent, chèque, porte-feuille, billet d'avion) je me prends TOUJOURS un coffre dans ma chambre. Même s'il charge la totale, on est jamais trop prudents. Je fais également des copies que je laisse à un proche et une copie dans ma valise. Je ne mets également pas tout mon argent dans le coffre car si je me fais défoncer le coffre, j'en ai de caché ailleurs. OK peut être que je suis trop prudente et que j'exagère un peu, mais je ne prends pas de risque.
Ça fait 5 ans que je vais à
Cancun, et j'ai vu et entendu des choses : vols de vêtements dans les chambres, appels d'arnaques aux téléphones dans les chambres. Une fois, j'ai payé mon coffre pour la semaine en arrivant à l'hotel (50$ US). Trop énervée d'être enfin arrivée, j'ai pas demandé de reçu. Lorsque j'ai quitté l'hotel, on me chargeait encore 50$ US. Le gars de la réception s'avait mis le cash dans les poches ! Finalement j'ai expliqué et on m'a pas chargé.
Là, on parle du
Mexique... mais c'est partout pareil. TOURISTES = CASH alors soit prudent... et surtout prends de belles photos et déposent les ici sur le site à ton retour

SoulCircus