| Appareil photo numérique et caméra vidéo aux douanes cubaines Oliviergraf · 26 janvier 2006 à 17:17 4 messages · 4 participants · 4 834 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 17:17 Appareil photo numérique et caméra vidéo aux douanes cubaines Message 1 de 4 · 4 832 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire sur le site de www.particuba.net que : " Les touristes ont, en plus de leurs effets personnels, le droit d'importer des articles neufs ou usagés d'une valeur maximale de $250US, une fois par année naturelle. Les premiers $50US de valeur de ces articles sont exempts de frais de douane. Le solde de la valeur subséquente (jusqu'à $250US) des articles est sujette à une taxe douanière de 100%."
Prévoyant d'emporter au minimum un appareil photo numérique, une caméro vidéo plus quelques accessoires, je dépasserai évidement (et largement) ces 250 $ de valeur maximale.
Quelqu'un peut-il me dire si cela pose problème ?
Merci ! | | | À: Oliviergraf · 26 janvier 2006 à 17:21 Re: Appareil photo numérique et caméra vidéo aux douanes cubaines Message 2 de 4 · 4 828 affichages · Partager le seul risque (une chance sur mille) qu'ils le remarquent et le mentionnent sur ton passeport pour t obliger a le ressortir de Cuba au lieu de le donner à un cubain
je n'ai jamais eu de problème, cool | | | À: Oliviergraf · 26 janvier 2006 à 18:04 Re: Appareil photo numérique et caméra vidéo aux douanes cubaines Message 3 de 4 · 4 813 affichages · Partager bonjour ces taxes sont pour les objets que éventuellement tu voudrais offrir
tu parles d'objets t'appartenant c'est différent, donc pas de problème!!
au pire les douaniers te feront remplir un papier, c'est tout (juste de la bureaucratie inutile)
j'y vais depuis 5 ans et je n'ai jamais été ennuyée
bonnes vacances | | | À: Oliviergraf · 27 janvier 2006 à 21:32 Re: Appareil photo numérique et caméra vidéo aux douanes cubaines Message 4 de 4 · 4 609 affichages · Partager Nous sommes allés à Cuba à Noël. J'ai voulu déclarer appreil photo numérique (nous en avions 4 (grande famille !), le douanier m'a dit qu'il n'ya avait aucun problème et je n'ia rien déclaré. Aéroport dela Havane. Ils ont été plus sourcilleux pour des paquets de gateaux | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |