Salut,
J'envisage d'acheter un appareil photo numérique pour les voyages. Après avoir bien réfléchi entre les avantages et les inconvénients du numérique et de l'argentique, le numérique correspond à mes besoins.
Donc, je recherche un appareil à un prix correct (~300€), avec zoom optique une capacité correcte en résolution, mais surtout quelque chose de robuste et à prise instantannée (pas le genre de trucs qui prend la photo 15 secondes après qu'on ait appuyé sur le déclencheur).
J'ai acheté l'année dernière un appareil argentique compact, mais il n'a pas supporté le dur traitement que je lui fais subir. Le zoom est tombé en panne. Je ne l'ai pas fait réparé, ça m'aurait coûté plus cher que le prix d'achat.
Bon, je reconnais que je ne suis pas du genre très soigneux, mais à voir la fabrication actuelle en numérique, j'ai peur que ce genre d'appareil ne soit trop fragile, et soit destinés à faire de la photo 'familiale'.
Et les conditions rencontrées en vaoyages ne sont pas des plus favorables, sable du désert ou ambiance tropicale...
Bref, je voudrais quelque chose de robuste et qui ne craint pas trop l'humidité.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un appareil à un prix raisonnable dans ce genre de euh... critères?
Merci