|  |  |
 | | | | MirandaMouse · 2 mai 2015 à 15:08 13 messages · 4 participants · 2 644 affichages | | | | 2 mai 2015 à 15:08 Message 1 de 13 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Gdansk fin aout/début septembre pour une semaine ou 10 jours et nous cherchons un appartement. D'habitude nous réservons toujours avec le site Airbnb sauf que là le choix est très limité dans notre budget et tous les apparts sont en conditions d'annulation strictes (on part toujours du principe qu'on peut avoir une panne de voiture, des grèves, etc, alors pas envie de perdre autant d'argent).
Connaissez-vous d'autres sites pour une réservation d'appart ? Je connais aussi le site polonais noce.pl mais à Gdansk même il n'y a rien, tout est à Sopot et nous préférons loger à Gdansk.
Nous recherchons un appart/studio indépendant (pas de chambre chez l'habitant ou appart partagé), pour un budget max de 30€/nuit.
Merci ! | | | peut être booking....Mais cette destination est extrêmement prisée en été. | | | Booking ce sont surtout des hôtels, les quelques apparts sont chers !
Septembre c'est déjà plus trop la saison, mais peu importe le moment il n'y a pas grand choix sur Airbnb.
On prendra un appart avec conditions d'annulation strictes, tant pis... | | | Nous recherchons un appart/studio indépendant (pas de chambre chez l'habitant ou appart partagé), pour un budget max de 30€/nuit.
À ce prix là.... Comme dit précédemment, Gdansk est une ville très prisée en été et le budget que vous dites vouloir consacrer au logement est franchement très, très bas pour de la location d'appartement. À votre place, je prendrais donc quelque chose via AirBnB et tant pis pour le risque de grève ou de panne de voiture. | | | À: Kedor · 6 mai 2015 à 20:13 Message 5 de 13 · 2 570 affichages · Partager On n'a jamais payé plus que ça, ou 35 max, on trouve ces prix un peu partout en étant réactif, donc oui, c'est ce qu'on fera (4 apparts à ce prix, sinon il faut aller à Sopot mais c'est pas pratique) | | | Bonjour
Je viens de chercher et de réserver à Gdansk pour environ 40 euros par jour pour 4 personnes, et j'avais le choix, meme si les appartements partent vite. fin aout début septembre, il y a déjà des remises car la saison c'est jusqu'au 15 aout.
les sites: booking.com e-wczasy.pl/ www.nocowanie.pl/ www.noclegowo.pl/noclegi/gdansk/
Ensuite si tu veux habiter dans la vieille ville, c'est le plus cher, mais il suffit de se déplacer légèrement pour trouver des prix plus doux. Vers Oliwa, c'est un vieux quartier très sympa, ou vers Brzezno, au bord de la mer mais pas touristique, ou Brzeszcz qui reste assez central pour aller partout rapidement. Evite Soppot qui est plus cher. Essaie de rester sur la ligne rapide SKM.
Et pourquoi ne pas rester 3 jours à Gdansk puis quelques jours au bord de la mer pas trop loin? J'ai réservé pour vraiment pas cher du tout à Sztutowo et il y a des petits villages sur la lagune vers Katy Rybackie etc.
Bonnes vacances :)
Deborah | | | Merci je regarderai.
Le bord de mer nous intéresse juste à voir comme ça, on est plus "culture" on va dire, et on n'aime pas trop changer d'appart plusieurs fois quand on est en transport. Une semaine ça passe vite donc je pense qu'une journée à Sopot et une à Gdynia sera suffisant ! | | | Je viens de revérifier et il a plein d'appartements de type studio dans tes prix et à tes dates. Si tu ne peux trouver dans le "triangle d'or" (la vieille ville stricto sensu), regarde, et c'est encore à distance à pied de la vieille ville, juste en passant le pont à l'est vers la rue Stagniewka, puis Dlugie Ogrody: il y a pas mal de studios par là aussi. On repasse le pont et on est dans la vieille ville. ou bien au sud, la route qui mène vers la vieille ville est pleine de locations (on va en ville avec le tram).
Sur booking en général le prix peut être surelevé jusqu'à 30% à cause des frais entraînés par booking, mais tu retrouves les mêmes appartements sur les sites polonais moins chers. Et n'oublie pas hostels.com qui liste quelques appartements aussi.
Finalement j'ai trouvé un appartement qui nous convient très bien à 40 E/jour (4 lits).
donc vous devriez trouver à 30E/jour pour deux :)
Deborah | | | Merci
Je reviens de voyage donc je n'ai pas eu le temps de regarder.
On ne cherche pas forcément en plein dans la vieille ville, on préfère les quartiers plus calmes (après on peut être au centre et au calme...).
Au fait si tu connais un peu le coin, que penses-tu du bord de mer ? Il y a juste la plage ou c'est aussi intéressant au niveau de l'architecture ? (pas du tout moderne quoi). | | | Il n'y avait plus rien à nos prix dans le centre alors nous avons trouvé dans le quartier de Wrzeszcz, apparemment sans charme mais au moins ce sera "typique" on va dire. On aurait préféré loger dans le centre car les tram réguliers s'arrêtent à 23h30 et ensuite c'est un bus de nuit par heure, pas très pratique... Tant pis, il y a vraiment de choix. Prix attractif de 160€/semaine.
Nous souhaitions ne pas être trop loin de la gare en transport car nous prévoyons 3 excursions : Gdynia, Sopot et Malbork.
Hâte d'y être quand même ! | | | Normalement à Wrzeszcz vous aurez le SKM qui passe et vous amènera aussi à Sopot (joignable également juste par la plage) et Gdynia. Il y a aussi un tram, le 8, qui amène du centre de Gdansk à la plage (Jelitowo). Pour Malbork il faut prendre un train compter environ 50 minutes de voyage. Les prix des trains varient selon qu'il est "rapide" ou lent mais cela ne fait pas une grande différence. On l'a fait cet été et la visite de Malbork est vraiment impressionnante (compter 3 heures pour tout bien faire). Pour la mer à Gdansk, c'est assez touristique et plein en été, il vaut mieux prendre un bus et aller vers l'isthme à l'est (Mikoszewo, Jantar, Stegna, Sztutowo, Katy Rybackie, Krynica Morska), en automne ca devrait être superbe sans les touristes. Amicalement Deborah | | | Merci
Mais de toute façon vu les températures nous ne nous baignerons pas (et la plage c'est pas trop notre truc, j'ai vécu 5 ans à Nice sans y foutre les pieds, c'est dire).
Nous comptons donc faire une excursion à Sopot, une à Gdynia et une à Malbork. Le reste à Gdansk, après ce que nous ferons exactement je ne sais pas. Visiter le centre déjà, et probablement un musée ou deux car nous devrions avoir le temps. Et bien sûr de nombreuses pauses salons de thé pour manger des gâteaux | | | Finalement l'appart n'était pas un si bon plan que ça... Nous ne sommes pas près de la gare de Wrzeszcz mais proche de l'avenue Hallera. En journée pas de soucis il y a pas mal de trams mais en soirée bien plus galère de rentrer la plupart des lignes stoppent vers 22h, il en reste une autre mais pas si fréquente que ça et après ce sont les bus de nuit encore moins fréquents. Étant des couche-tard on va dire que c'est pas pratique. Malheureusement on fait encore les frais de la mode d'Europe central de ne pas mettre de doubles rideaux donc on est quand même réveillé par la lumière du jour (enfin heureusement pas trop trop car il fait moche) et comme souvent en Pologne on a qu'une seule couette bien trop étroite pour deux (manque 30 cm). On a toujours eu ces deux problèmes dans ce pays et donc on dort mal.
Après ça reste calme et en journée assez pratique pour aller dans le centre. On voit les quartiers authentiques où vivent les Polonais (c'est pas jojo mais en France c'est pas toujours mieux).
Malheureusement ce n'est pas notre meilleur voyage car à part le premier jour il fait moche tout le temps avec pluie, vent... Pour la plage ou la balade en bateau jusqu'à Westerplatte on repassera... Horaires des sites à visiter bien trop restrictifs surtout pour une ville avec un tel climat donc au final peu d'échappatoires au mauvais temps à part les bars et les cafés (heureusement, et en plus en Pologne je les adore ! on va dire que ça compense). | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |