Bonjour,
Personnellement je ne suis pas adeptes des hôtels ni appartements, mais ayant voulu faire visiter cette ville à mon ami nous nous sommes arrêtés à l'hôtel Ibis au centre de
Cracovie, pour 50 € la nuit c'est un bon deal.
fr.hotels.com/...PROVIDED&vt=LIST
Sinon en ce qui me concerne, je préfère loger en chambre d'hôtes et il est très facile d'en trouver sur place dans un bureau de tourisme, même avec un enfant, les chambres d'hôtes sont une solution pas chère et conviviale, vous pouvez demander à l'hôte de vous préparer également à manger et de vous conseiller quant aux curiosités à voir.
Une fois sur place ne ratez pas la visite du château de
Cracovie et le tour en calèche dans la
vieille ville.
Il est intéressant de se rendre également à Wieliczka une mine de sel à plus de 300 m sous terre et qui a été classé comme patrimoine de l'UNESCO, mais attention il faut se couvrir car même en étè à telle profondeur il fait très frais.
En ce qui concerne
Auschwitz, c'est un peu plus délicat, une visite du camp ne laisse personne indifférent, si votre enfant est plutôt du genre turbulent, il vaut mieux remettre cette visite à plus tard et revenir dans quelques années où l'enfant ayant grandi pourra également comprendre le sens de cette visite.Personnellement, nous avons faite cette visite en fin de séjour. A vous de voir....
Si vous avez le temps n'hésitez pas à descendre plus au sud en prenant le bus ou le train pour arriver à
Zakopane, une charmante petite ville pour les amoureux de la nature où règne l'esprit montagnard.
Bon Voyage!!