Titemiss26 · 6 août 2009 à 19:08 6 messages · 4 participants · 1 247 affichages | | | | 6 août 2009 à 19:08 Appels téléphoniques émis depuis le Burkina Faso Message 1 de 6 · 1 244 affichages · Partager bonjour à tous!! voilà je me pose bcp de questions concernant les appels émis depuis l'afrique (le burkina faso pour preciser), je n'y connais absoluement rien et je vais peut etre m'y rendre a la fin de l'année, pour deux mois, et il m'est vital de garder contact avec mes proches durant cette periode, pouvez vous m'aider, me conseiller, savoir comment proceder??!!!merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Le mieux est de faire débloquer ton téléphone portable par ton opérateur, puis d'acheter une carte sim locale lorsque tu seras au Burkina. Il y a 3 opérateurs de téléphonie mobile: Telmob, Zain, Télécel.
Cordialement. Christophe Lepage | | | bonsoir,
comme t'a dit Christophe le mieux c'est d'avoir un GSM débloqué, tu achètes une carte sim d'un des 3 opérateurs et tu recharges ton crédit par carte. Tu pourras aussi utiliser les télécentres et cyber (suivant l'endroit où tu te trouves) pour rester en contact avec tes proches. Bon séjour au Burkina. Cordialement Sergio | | | merci pour vos reponses!!!j'irais me renseigner si mon depart se confirme...sujet facheux...il faut compter combien pour le debloquage, et la carte peut elle etre achetée en france avant de partir, où??et pour combien environ, ?? | | | Bonsoir,
Certains opérateurs débloquent ton téléphone sans frais.
Ce n'est qu'au Burkina que tu pourras acheter ta carte sim. Le coût est de 3000 Fcfa (4, 5 euros), avec 2500 Fcfa de communications.
Cordialement. Christophe Lepage | | |  NASSOUBA !
Sache que les appels depuis l' Afrique sont " horriblement " cher, je te conseille au mieux d'utiliser la VOIP depuis un cyber qui seraiy équipé en ADSL et d' investir dans 2 sims locales de compagnie étant reconnue pour une fiabilité, malgré tout le réseau passe très mal et la couverture n'est pas à 100% sur le pays.
Bon voyage Aquidessou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |