|  |  |
 | | | | Angele590 · 20 janvier 2017 à 15:13 11 messages · 5 participants · 5 317 affichages | | | | 20 janvier 2017 à 15:13 Application aurores boréales ( Finlande) Message 1 de 11 · 5 317 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons prochainement à Luosto, nous espérons voir des aurores boréales. On nous a dit qu'une application pour téléphone permettait d'être informé lors de la présence d'aurores boréales. Savez vous laquelle?l'avez vous utilisé?est ce fiable? Merci par avance | | | À: Angele590 · 2 février 2017 à 13:03 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 2 de 11 · 5 269 affichages · Partager Bonjour, nous partons également dans quelques jours à Muonio (nord-ouest par rapport à Luosto. Concernant l'observation des aurores boréales je vous conseille de lire ce site très intéressant www.bastienfoucher.com/...ide-aurores-boreales Vous y trouverez également des conseils pour la photographie. Au sujet des alertes aurores boréales pas d'expériences mais J'ai dialogué à ce sujet avec la personne qui rédige ce site en lui donnant comme exemple spaceweathertext.com/ (il y en a sûrement d'autres...) Voici sa réponse : " .... Quant au système d'alerte, il peut fonctionner, il faudra juste un peu de temps pour que l'information d'une présence d'aurore soit calculée et envoyée à vos téléphones. Rien ne vaut un coup d'oeil dehors !... "
Bon voyage | | | À: Nedj · 2 février 2017 à 20:16 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 3 de 11 · 5 263 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour, et pour les conseils du site, il est top. Bon séjour à vous aussi | | | À: Angele590 · 4 février 2017 à 17:02 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 4 de 11 · 5 250 affichages · Partager Bonjour En 2015, j'ai utilisé aurora notifier et aurora forecast (toutes 2 sur googleplay). Elles fonctionnent parfaitement et en complétant avec une bonne appli météo, on ne rate rien. L'appli météo est Yr, meteo norvégienne, play.google.com/...details?id=no.nrk.yr Voir aussi le site yr.no Bon voyage. et pour la photo, faire confiance au numérique... et surtout un pied. www.flickr.com/...ms/72157660711140570 Alain | | | À: Alamanoel · 4 février 2017 à 17:25 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 5 de 11 · 5 244 affichages · Partager Bonjour En 2015, j'ai utilisé aurora notifier et aurora forecast (toutes 2 sur googleplay). Elles fonctionnent parfaitement et en complétant avec une bonne appli météo, on ne rate rien. L'appli météo est Yr, meteo norvégienne, play.google.com/...details?id=no.nrk.yr Voir aussi le site yr.no Bon voyage. et pour la photo, faire confiance au numérique... et surtout un pied. www.flickr.com/...ms/72157660711140570 Alain
Bonjour et merci pour ces conseils et bravo....belles photos. Justement au sujet de photos d'aurores boréales, j'ai déjà un peu potassé et suis équipé d'un pied. Aurais-tu des conseils particuliers à donner concernant la prise de vue (paramètres expo,...). As-tu expérimenter le mode timelaps par exemple ? Merci d'avance | | | À: Alamanoel · 4 février 2017 à 20:21 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 6 de 11 · 5 233 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations Cordialement | | | À: Nedj · 5 février 2017 à 11:27 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 7 de 11 · 5 227 affichages · Partager Rebonjour J'étais avec l'agence GrandNord Grand large auprès de Karesuando, en Suede à la frontière Finlandaise, et j'ai écouté quelques bons conseils. Le guide utilisait les logiciels météo, et en fonction de la couverture nuageuse nous déplaçait sur une zone assez étendue (+-100 km). Mon appareil était à l'époque un Bridge Panasonic FZ8. Pour les aurores boréales je mettais en mode Priorité ouverture (2.8 en général) en mise au point manuel (à l'infini, pas autofocus) et en 800 Iso. L'appareil a choisi le vitesse (8 secondes en général). Balance des blancs automatique. Amicalement
Alain | | | À: Angele590 · 4 avril 2017 à 16:22 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 8 de 11 · 5 021 affichages · Partager Hello,
Je reviens tout juste de Laponie finlandaise et niveau application j'ai utilisé Aurore (petit logo violet avec écrit "Aurora" dessus téléchargeable sur Android)
J'ai vu des aurores 5 soirs de suite et l'application ne s'est jamais trompé.
Pour avoir des conseils niveau photos pour les aurores voici un article sur mon blog en cliquant ici
| | | À: Angele590 · 4 avril 2017 à 19:09 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 9 de 11 · 5 014 affichages · Partager J'ai utilisé Aurora Alert, payante - 2 ou 3€ - mais très bien faite. Comptez-vous prendre des photos ? | | | À: Joh94170 · 4 avril 2017 à 20:08 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 10 de 11 · 5 009 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis du 19/02 au 26/02 en Laponie, nous avions téléchargé plusieurs applications sur nos téléphones, aucune n'a été fiable. Mon mari a pu voir et prendre en photos des aurores boréales le dernier soir de notre séjour. Rien de tel que de scruter le ciel. Cordialement Angélique | | | À: Olivier50 · 4 avril 2017 à 20:11 Re: Application aurores boréales ( Finlande) Message 11 de 11 · 5 006 affichages · Partager Bonjour,
Comme expliqué ci dessus nous avions téléchargé plusieurs applications sur nos téléphones, aucune n'a été fiable. Mon mari a pu voir et photographié des aurores boréales le dernier soir de notre séjour. Cordialement Angélique | Discussions similaires sur la Finlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |