Salut,
Ce post, pour moi qui envisage une croisière Maritime pour la première fois, est très instructif.
Je me questionne depuis plusieurs années sur le rapport : Qualité/Prix d’une croisière, comparé à un voyage en indépendant.
Quand je regarde la croisière Royal Caribbean avec Splendeur of the Seas, qui n’est pas la croisière la plus onéreuse. Pour 6 nuits, elle revient environ à 3000€ pour un couple...
Par jour = 500€ sans compter les vins ni les déplacements pour embarquer, ni les faux frais...
Ces méthodes de confisquer de la boisson à l’entrée d’un navire, me font sursauter, c’est prendre les clients à des vaches à pognon.
« Pour des raisons de sécurité Monsieur, nous confisquons votre petite bouteille de Champ... mais au bar, vous aurez le loisir de consommer jusqu’au bout de votre carte de crédit... »
J’avais déjà souffert de cette captation du « chiffre d’affaires » de la clientèle, sur une croisière fluviale sur le Nil.
La question que je me pose, c’est qu’avec un budget de 500€ par jour pendant 6 jours, cela m’offre de nombreuses options de voyages, sans pour cela se sentir « pigeonner »
Suis-je le seul à penser cela ??