Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Ge2010 · 6 avril 2010 à 4:11 31 messages · 12 participants · 5 848 affichages | | | | 6 avril 2010 à 4:11 Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager bonjour!
Je voudrais faire un cadeau à un ami Cubain. Je voudrais lui apporter un cellulaire. Je sais qu'il faut une carte sim dedans. J'ai entendu dire que Rogers et fido fonctionnait. est-ce que je peux lui emmener le cellulaire et qu'il s'achète un ligne cubacell ou s'il faut que je fasse quelque chose de spécial avant de lui apporter pour qu'il fonctionne avec sa ligne ? merci beaucoup de l'info ! | | | À: Ge2010 · 6 avril 2010 à 5:22 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Un cellulaire 900mhz avec carte sim va fonctionner à Cuba s'il est débloqué. Ceux que Rogers et Fido fonctionnent sans problème, mais ils doivent être débloqués. Après, votre ami devra acheter une ligne avec Cubacel pour 40CUC et achetet 10CUC de temps pour son cellulaire à tous les mois (ou 2 mois?) pour maintenir sa ligne en vigueur. | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2010 à 12:55 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager attention, ne pas penser que tous les cellulaires canadiens marchent à Cuba dans toute l'ile au pretexte qu'ils fonctionnent à Varadero :
comme l'a fait remarquer gigi seuls les cellulaires ayant la fréquence européenne/mondiale GSM900 fonctionnent à Cuba dans toute l'ile :
les zones des tout inclus fréquentés par des touristes nord américains sont cablées en mode US/ Canada GSM 950 ou 1900 mais pas le reste de l'ile
il faut donc impérativement un GSM ayant cette fréquence : un cellulaire bon marché, qui ne fait pas papa maman l'aura sans souci...
la carte de couverture Cubacel est mentionnée sur leur site www.cubacel.cu/ | | | À: Gigi1234 · 6 avril 2010 à 13:55 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Tu as certainement raison Gigi, mais pour le bénéfice de ge2010 et les autres qui pourraient être aussi profane que moi en la matière j’aimerais ajouter ceci comme information.
Il y a 3 ans j’ai acheté un cellulaire Rodgers (Motorola) ayant à l’intérieur le potentiel de toutes les fréquences américaines et internationales. Je n’ai jamais eu de forfaits avec Rodgers, simplement l’achat de temps d’antenne à la minute.
Peu de temps après l’achat de cet appareil j’ai effectué un voyage à Cuba, impossible de me servir de cet appareil. A mon retour un appel chez Rodgers (petite discussion) et une petite manœuvre sur l’appareil en question par téléphone, depuis ce temps après 2 autres voyages à Cuba (pas à Varadéro) aucun problème. Je peux effectuer des téléphones ou encore des messages textes tant à l’intérieur de ce pays que vers l’extérieur.
Naturellement je m’assure d’avoir du temps d’antenne suffisament. | | | À: Montérégie · 6 avril 2010 à 17:12 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Tu as certainement raison Gigi, mais pour le bénéfice de ge2010 et les autres qui pourraient être aussi profane que moi en la matière j’aimerais ajouter ceci comme information.
Il y a 3 ans j’ai acheté un cellulaire Rodgers (Motorola) ayant à l’intérieur le potentiel de toutes les fréquences américaines et internationales. Je n’ai jamais eu de forfaits avec Rodgers, simplement l’achat de temps d’antenne à la minute.
Peu de temps après l’achat de cet appareil j’ai effectué un voyage à Cuba, impossible de me servir de cet appareil. A mon retour un appel chez Rodgers (petite discussion) et une petite manœuvre sur l’appareil en question par téléphone, depuis ce temps après 2 autres voyages à Cuba (pas à Varadéro) aucun problème. Je peux effectuer des téléphones ou encore des messages textes tant à l’intérieur de ce pays que vers l’extérieur.
Naturellement je m’assure d’avoir du temps d’antenne suffisament.
Bin oui, impossible de s'en servir à Cuba... parce qu'il n'était pas débloqué! Gigi a bien précisé qu'il doit être débloqué. La "petite manoeuvre" que vous avez fait c'était justement pour le débloquer.
Ne vous en faites pas, les Cubains sont parfaitement capables de le débloquer sur place. | | | À: MariaPierra · 6 avril 2010 à 20:20 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager merci beaucoup !!!
Je ne suis pas très bonne avec la technologie !  Donc si je fais un résumé je peux prendre n'importe quelle cellulaire de rogers et de fido pourvu qui soit débloqué. Et rendu là-bas il va pouvoir s'occuper lui-même de le faire débloqué et ensuite s'acheter une ligne. Un ancien cellulaire de ces marques fonctionne-t-il quand même vous croyez ou bien s'il faut qu'il soit quand même récent ?  merci !! | | | À: Ge2010 · 6 avril 2010 à 21:48 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Pas n'importe quel cellulaire de Rogers ou Fido! Il faut absolument qu'il ait la bande GSM 900, ce qui n'est pas le cas de tous! | | | À: Ge2010 · 6 avril 2010 à 21:50 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Cuba marche (en majeure partie hors resorts) sur les fréquences européennes !
non, pas n'importe quel cellulaire canadien mais un cellulaire recevant les fréquences européennes et mondiales, pas les fréquences US/ Canada
soit un appareil sophistiqué quadri bande récent et couteux.....
soit un GSM de base acheté sur le net pour pas cher.... NOKIA, pour faire simple ceux qui recoivent le GSM900 ! exemples d'appareils vendus au Canada
www.nokia.ca/...assic_specifications
www.nokia.ca/.../specifications-1661 | | | À: Viajecuba · 6 avril 2010 à 23:38 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager okdou ! merci encore une fois !!
Je ne veux vraiment pas payer cher pour ce cell, alors si il en existe de base comme tu dis sur le net pas cher, ca pourrait m'interessé !! tu vas voir où pour cela ? site de nokia ? merci ! | | | À: Viajecuba · 7 avril 2010 à 12:42 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Peu importe le choix de téléphone, vous devrez penser que le salaire moyen mensuel couvre à peine la mensualité...c"est comme donner un suçon qui ne peut être utilisé. Et surement que vous aurez des demandes pour vous faire payer quelques mensualités. N'oubliez pas les assurances santé obligatoire dans quelques semaines | | | À: Fridon · 7 avril 2010 à 13:24 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Fridon, tu es de mauvaise foi pour les assurances santé, divers forumistes canadiens ont mis en ligne l'information qui prouve que les touristes munis de leur attestation ne paieront rien.... même les pompes funèbres sont agréées...
ceci étant le cout d'usage mensuel d'un mobile à Cuba est effectivement de l'ordre d'un mois de salaire local.... vaste débat ! quand on aime on ne compte pas ! | | | À: Viajecuba · 7 avril 2010 à 13:34 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Fridon, tu es de mauvaise foi pour les assurances santé, divers forumistes canadiens ont mis en ligne l'information qui prouve que les touristes munis de leur attestation ne paieront rien.... même les pompes funèbres sont agréées...
ceci étant le cout d'usage mensuel d'un mobile à Cuba est effectivement de l'ordre d'un mois de salaire local.... vaste débat ! quand on aime on ne compte pas !
Je suis curieux de savoir combien tu reçois de Fidelito pour défendre aveuglement tout ce qui est relatif à Cuba
Families of the Leaders of CUBA !If CUBA is so GOOD for the last 48, 49 Years Why are the Leader's Family Leaving it, Studying and Investing Cuban's Money in Mansions & Properties in Chile & Spain ?SIGUE EL ÉXODO DE LOS HEREDEROSEn esta foto exclusiva aparece la nieta de Fidel Castro, Mirta Castro Smirnova, que al igual que otros herederos de la familia, han iniciado ya el éxodo hacia otras tierras. La hija de Fidelito Castro Díaz Balart, es la segunda de izquierda a derecha y está acompañada --de izquierda a derecha--por Walter Van Assche, Beatriz Polo García y Lance Littlejohn.LOS HIJOS DE FIDELITO YA ESTÁN FUERA!
Se han comprado varias haciendas en Chile para la familia Castro Ruz y Castro Espín, y después del viaje de Fidelito Díaz Balart a ese país para inspeccionar las propiedades y posiblemente cerrar la operación de compra venta. Corren rumores en toda la prensa de que Fidel Castro Diaz se ha trasladado ya con su actual familia para Chile.
Los nietos de Fidel Castro Ruz están ya radicados definitivamente en el extranjero y les ofrece a sus lectores todos los detalles, con teléfonos, e mails, etc. Nos referimos a los hijos del primer matrimonio del hijo mayor de Fidel Castro. Efectivamente, la hija del primer matrimonio de Fidelito, Mirta Castro Smirnova ( foto grande que encabeza esta información y foto de la izquierda) con 33 años de edad es profesora asistente de matemáticas en la Universidad de Sevilla- Su dirección postal es: Facultad de Matemáticas , Universidad de Sevilla Apdo. 1160, Sevilla 41080 SPAIN - y sus teléfonos fax y e-mail son los siguientes: Phone, Fax and E-Mail:Phone: +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 +34 954 55 99 85 - Fax: +34 954 55 7972 - Send e-mail to Mirta Castro
El otro retoño castrista, Fidel Antonio Castro Smirnov tiene 28 años, y vive y estudia en Munich, Alemania. Fidel Antonio viaja muchisimo, por París, Barcelona, Rio de Janeiro y otras ciudades del mundo, codeándose con el jet set. Aquí está su ficha, incluyendo su e-mail: Fidel Antonio Castro Smirnov, Dipl. Phys. (fsmirnov yahoo.com ) Phone +49 (0)89 3187- -2391.Estudia en el GSF National Resaerch Center for Enviroment and Health Institute of Radiation Protection, en Munich Alemania.Fidel Antonio o Fidel III, en la Universidad de Munich. Es el de la extrema derecha. A la izquierda su padre y al centro, el Director del Centro donde estudia el nieto de Fidel Castro RuzAqui tienen a dos de los más iguales, del país en que todos son iguales. Son Fidel Castro II y Fidel Castro III, o lo que es lo mismo: Fidel Castro Díaz Balart y Fidel Antonio Castro Smirnov, que ya disfrutan fuera de Cuba."Current CUBAN Communist News" | | | À: Fridon · 7 avril 2010 à 15:21 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Fridon, je suis fier d'être un ami de Cuba, il n'y a rien d'honteux à cela....
par contre se comporter (et c'est pas la première fois) comme un redneck bien épais, ce que tu fais régulièrement, c'est pas brillant !
Cuba, tu aimes ou tu n'y vas pas, je crois que c'est simple...
quand à notre forumiste elle a fait son choix de donner un cellulaire, elle doit savoir ce qu'elle fait..., nous avons essayé de l'aider à comprendre le choix technique et c'est ce qu'elle attendait de nous | | | À: Fridon · 7 avril 2010 à 15:56 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Peu importe le choix de téléphone, vous devrez penser que le salaire moyen mensuel couvre à peine la mensualité...c"est comme donner un suçon qui ne peut
Après les avoir vus fonctionner pdt 2 semaines, je suis convaincue que bcp d'entre eux peuvent se payer une carte à 10 CUC une fois de temps en temps... | | | À: FDB · 7 avril 2010 à 17:25 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Je suis vraiment désolé si ma question a offusqué certaines personnes, ce n'étais pas mon intention...
En réalité, mon ami à Cuba avait déjà un cellulaire, mais celui-ci s'est brisé. Alors je lui ai offert de faire des recherches ici, et de peut-être lui en apporter un en cadeau étant donné que les prix ici sont beaucoup plus abordable qu'à Cuba. Je voulais me renseigner sur des détails techniques pour qu'il puisse fonctionner là-bas. Et en ce qui concerne sa ligne, bien il l'avait déjà... puisqu'il avait un cellulaire. Merci encore pour les infos, je devrais être capable de trouver quelque chose qui fonctionne là-bas et qui est abordable ! | | | À: Ge2010 · 7 avril 2010 à 20:53 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Il y a des cellulaire pas cher du tout à Cuba, autour de 40 CUC en boutique, et encore moins sur le marché noir. Mais ils sont moins cutes et ont souvent moins de fonctions gadgets (caméra, photos, musique, jeux...). | | | À: Sunrisa · 7 avril 2010 à 20:59 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Oui mais Sunrisa, ça revient pas mal moins cher pour le Cubain quand la yuma lui donne le cellulaire en cadeau!!! | | | À: MariaPierra · 8 avril 2010 à 0:04 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager En effet!   C'est cela qu'il faut comprendre quand ils disent que ça revient moins cher au Canada! | | | À: Sunrisa · 8 avril 2010 à 0:13 Re: Apporter un cellulaire pour un ami à Cuba? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager oui bien sûr que ca revient moin cher !! hihihi
En faites ca serait un cadeau mais j'espère en trouver un à prix très abordable pour moi sinon j'en achèterai pas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |