Si votre conjointe a un téléphone Cubacel, les textos et appels entrant de l'international seront gratuit. Toutefois, chaque texto qu'elle vous enverra coûtera 1CUC. Elle devra mettre 10CUC à chaque 2 mois (sujet à vérification) pour recharger son cellulaire. VOus pourrez vous-même recharger son cellulaire grâce à internet sur un des sites mentionnés sur le site internet de Cubacel. Selon moi, c'est la façon la plus économique de procéder.
Vous pourrez acheter le cellulaire auprès de Cubacel ou, encore moins cher, sur le marché noir à
Cuba pour 10-20CUC. Et vous serez certain qu, il fonctionne.
Si vous lui donnez un cellulaire avec une ligne téléphonique québécoise, vous devrez payer son forfait, en plus des frais de communication (1.39$ au minimum pour les appels entrants). cependant, pour les textos, ça peut être avantageux si elle vous en envoi plusieurs. Mais à ce compte, il serait peut-être intéressant de regarder les Blackberry (si vous en avez déjà un) car pour 20-30$ je crois, vous pouvez prendre un forfait grâce auquel vous pouvez communiquer de façon illimité par la messagerie instantanée entre Blackberry.
Le gros problème de cette façon de fonctionner, c'est que vous êtes responsable du compte. Alors si, pour une raison ou une autre, elle vous monte un compte de plusieurs centaines de dollars, vous serez pris avec la facture.