|  |  |
 | | | | Ronin17 · 3 décembre 2011 à 8:37 11 messages · 8 participants · 10 560 affichages | | | | 3 décembre 2011 à 8:37 Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 1 de 11 · 10 430 affichages · Partager Bonjour ! je pars bientôt au Costa Rica et je suis bien content, aussi pour les fêtes de fin d'année j'ai l'intention de faire quelques cadeaux et de mettre dans ma valise nourriture et boissons de fête, ici dans ma région c'est plutôt huitres, fois gras, champagne, cognac... quelqu'un sait il si c'est autorisé en arrivant à la douane de San josé ? Merci et belles pensées à ceux qui lisent ce message ! Pascal | | | À: Ronin17 · 3 décembre 2011 à 17:47 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 2 de 11 · 10 380 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé ceci, il y est juste dit qu'il faut déclarer les aliments que l'on apporte (max 2kg et 5l de vin ou autre alcool), mais il n'est pas fait mention d'une interdiction,. Vous pouvez envoyer un mail (en anglais si vous ne parlez pas espagnol) en cliquant sur "contactenos" en haut à droite de la page d'accueil du site.. La version anglaise de ce site ne donne pas les mêmes renseignements, raison pour laquelle je vous copie la version espagnole:
www.enjoycostarica.net/...uanas-costa-rica.php ADUANA Todos los visitantes que ingresen a Costa Rica requieren de un pasaporte válido por lo menos durante los seis meses posteriores a la fecha de arribo al país. Los ciudadanos procedentes de México, Estados Unidos y Canadá, así como la mayoría de los ciudadanos europeos, no requieren de visa. No se cobra impuestos de aduana por ingresar el equipaje de uso personal y profesional al país. Los objetos exonerados del pago de impuestos son: una (1) cámara fotográficaun (1) computador portátiluna (1) filmadora con sus accesoriosuna (1) grabadorauna (1) radioimplementos y equipos deportivoscinco (5) litros de vino o licores exentos de impuestosquinientos (500) cigarros o medio kilo de tabaco picadoimplementos personales y medicinas.dos (2) kilogramos de dulces o alimentos selectos.
Las leyes de Costa Rica permiten que se examine el equipaje y que los viajeros rellenen formularios en los que declaren los artículos que llevan consigo, incluyendo frutas, verduras, carne y derivados, vacunas, sueros, etc. Para las familias, sólo es necesario llenar un formulario por parte del jefe de familia. | | | À: Sissi57 · 3 décembre 2011 à 18:08 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 3 de 11 · 10 353 affichages · Partager Bonjour sissi,
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as vite trouvé les bonnes réponses. 2 kg et 5 litres c'est déjà bien, je ne pense pas dépasser... belle journée, Pascal | | | À: Ronin17 · 5 décembre 2011 à 18:05 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 4 de 11 · 10 281 affichages · Partager allo, je suis contente de vous pouvoir aider... No vous ne pouvez pas amener ni le fois gras, ni les huitres ni du fromage, ils vous le prendrais a l'airoport mais les bouteilles oui sans probleme, mais je pense que une des choses de visiter mon pays c'est deja connaitre des bonnes noiritures typiques et pour tant je vous recomende d'essayer TAMALES CON SALSA LIZANO... tres bonnes aussi essayer le CEVICHE DE PESCADO, mais si vous aimez les huitres essayez aussi le COCTEL VUELVE A LA VIDA bonne appetit et bonne chance dans mon pays!!!! | | | Bonjour bonneguide, merci pour ton message. Oui tu as raison pour gouter la nourriture locale, hé hé je vais au costa rica aussi pour ça... en ce qui concerne celle que je souhaite apporter avec moi, c'est surtout pour offrir à mon fils qui travaille au costa rica et qui apprécierai j'en suis sûr. bon, je vais laisser les huitres je pense, pour le reste mektoub... merci encore et belles énergies pour toi, Pascal | | | À: Ronin17 · 6 décembre 2011 à 0:23 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 6 de 11 · 10 261 affichages · Partager Bonjour, je vie au costa rica depuis quelques années et fais régulièrement l'allée retour avec la France. En douane, ce qui est est réellement difficile de passer est la charcuterie, pour le fromage à condition qu'il soit dans un emballage hermétique pas de problèmes, de même pour le Foix gras si il est dans une boite de conserve pour l'alcool quelques bouteilles pas de soucis... Bonne vacances | | | À: Ronin17 · 7 décembre 2011 à 6:14 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 7 de 11 · 10 238 affichages · Partager bonjour
Pouvons nous passer commande pour Noël :-) on vous accueillera volontiers à votre arrivée !
bonnes vacances au Costa Rica | | | merci fredericmail, je vais suivre les conseils et, compter sur ma chance...
félicitation pour ton blog, on a envie direct de te contacter ! moi je vais partager ce périple avec mon fils et avec plaisir. Tortugueros oui !
Pascal | | | À: Ronin17 · 13 décembre 2011 à 17:58 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 9 de 11 · 10 158 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réussie a 3 reprises a passer de la charcuterie et du fromage, la condition impérative et que les produits soient emballés individuellement et sous vides et avec l'étiquette apparente.
Bon séjour | | | À: Laena · 28 décembre 2011 à 15:51 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 10 de 11 · 10 060 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans un hôtel tout inclu au Costa Rica. Nous vouslons apporter du vin car habituellement le vin n'est pas très bon. Nous avons apporté notre vin en République domincaine l'an dernier, nous apportions notre bouteille au restaurant le soir sans problème.
Est-ce que vous pensez qu'on peut faire la même chose au Costa Rica ?
Merci | | | À: Luxt · 28 décembre 2011 à 18:07 Re: Apporter de la nourriture au Costa Rica? Message 11 de 11 · 9 879 affichages · Partager Bonjour Luc
Moi également je prends pas de chance te j, apporte toujours quelques bouteille, j'imagine qu'on auras pas de problème...comme en R. D. ou au mexique etc...je dépasserai pas 5 litres lol
A quel hotel allez vous et quand...nous on pars le 2 janvier une semaine au Allegro Papagayo, première fois au Costa Rica on a ben hate de faire des excursion et hot spring! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |