Salut,
Je disais juste à Elisa que si 1° elle voulait que ce ne soit pas trop cher et 2° elle voulait se spécialiser sur la zone sud-américaine après sa licence, les US n'étaient pas le meilleur choix - sachant que nous sommes plusieurs à avoir déjà répondu à une question générale sur les cours d'anglais aux US sur le forum, il suffit de faire "recherche", c'était une réponse personnalisée à son cas.
Concrètement, à ce niveau et avec ces objectifs, le mieux est d'étudier sa matière en anglais ou (mieux) d'étudier dans un pays d'
Amérique du Sud avec des cours d'anglais à côté. Je parle d'un point de vue employabilité et par rapport aux paramètres indiqués (coût, spécialisation, niveau post-licence). En effet les cours seront moins chers, elle sera vraiment trilingue ou multilingue, et dans sa spécialisation elle aura un "plus" par rapport aux autres.
Et enfin, pour ceux qui cherchent une langue étrangère qui va être "in demand" dans les années à venir, je conseille vivement d'investir dans le portugais. Le
Brésil est devenu en quelques années la 8e économie mondiale et ne cesse de progresser. La croissance est impressionnante, les échanges commerciaux en progression constante, et la demande pour les produits français est importante. Or, les jeunes Français ont un atout comparé à d'autres, puisqu'ils partagent les racines de la langue (il est beaucoup plus facile d'apprendre le portugais que le chinois - attention je n'ai pas dit que le portugais était facile, lol.) Enfin, il y a pas mal de "heritage speakers" qui devraient sauter sur l'occasion de valoriser leur skill set (compétences acquises?)