je suis pas du tout d'accord avec toi, enfin pas pour tout, il y à une nuance entre parler et maitriser, pour B2 tu as de bonne base en anglais sur le plan écrit, mais si tu es en immersion au niveau parler tu as de sur un niveau au dessus.
C'est d’ailleurs comme dans la plus part des langues maternelles, on parle mieux que l'on écrit.
tout le monde peut dire anticonstitutionnellement, mais beaucoup ne savent pas l'écrire.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Après pour le niveau je peux pas trop comparer vue que j'ai été scolarisé en
Suisse, c'est très différent malgré tout.
Mais sauf erreur mes études m’ont permis d'aller au niveau B1, enfin il y avait possibilité de faire le first, mais je suis plus sur. Le hic c'est que c'est beaucoup de grammaire, et rien d'autre.
Pour finir je compte, rester 6 à 8 mois, en cours intensif à NY (ville de coeur)
d'ailleur j'ai déjà une idée concernant le lieu c'est l'école
St Giles, et vivre en rrésidance New yorker, hésitez pas à me donner vos avis et impression, merci