 |  |  |
 | | | | Mariamax · 30 octobre 2013 à 22:03 18 messages · 9 participants · 5 442 affichages | | | | Je viens d´arriver a Guatemala city, je suis chez des amis, j’aimerai édudier l´espagnol pous quelque semaines a Antigua et faire du volontaria. J´ai choisi Antigua car l´on m´a dit que c´ était un endroit très sure ou l´on pouvais se déplacer a pied sans problème car la ville est toute petite, J´ai 65 ans. Avez-vous des adresses d´écoles d´espagnol ou l´on peut prendre des cours. Merci. | | | Je me demande si votre question est sérieuse ou pas....... 
Il y a + de 60 écoles de langue à ANTIGUA. il est impossible de ne pas en rencontrer.... Toutes sont -un éleve-un enseignant.
Evitez celles appartenant à des expat. J'étais à l'école ATABAL-tres bonne mais il y en a d, autres.... | | | Merci Francis pour repondre aussi rapidement, oui ma question est tres sérieuse, mes amis sont de la capitale, ils connaissent bien Antigua et m ont recommendé cette ville comme sure et tranquile mais ils ne connaissent personellement aucune ecole.J ai 65 ans et j aimerai avoir des experiences recentes de personne qui ont etudie recemment a Antigua.Merci Marie-Claire. | | | Bonjour, Voilà ce que j'ai trouvé sur un blog d'un voyageur qui revient du GuatemalaLes cours de langue Apprendre l’espagnol dans un pays le parlant est l’idéal. Cela tombe bien, le Guatemala est un des pays les plus bons marchés du continent. Les cours ne sont vraiment pas chers. Ex : 55 dollars pour 15 heures de cours. Vous trouverez de nombreuses écoles un peu partout. La plupart propose en plus de loger au sein d’une famille, une raison de plus d’apprendre l’espagnol dans ce pays ! | | | 1-Escuela Atabal-1a avenida- pres de hotel Santo domingo
2-Escuela Sevillana dans la même rue que l'église San Francisco (à 50 metres)
3-Escuela Proycto linguistico Maroquin- www.plfm.org/
4-Centro linguistico Pedro de Alvaredo
Normalement c, est 20hr/semaine soit de 8hr à midi ou de 13hr à 17hr- Nous avions choisi le matin pour avoir les apres-midi de libre pour visiter. Certaines écoles offrent ($) des activités en plus des cours. L'office du tourisme sur El Parque saura vous donner toutes les infos. Certains parlent anglais et ou français (personnel).
Et comme déjà souligné possibilité avec ou sans pension. | | | Mon école préféré à Antigua s´appelle Don Pedro : www.studyspanishinantigua.com . J’y ai étudié à six reprises au cours des dix dernières années. J´avais choisi cette école parce qu’ils faisaient payer a la semaine. J´ai préféré Antigua pour le beau temps, la sécurité, la propreté le calme, une ville piétonnière ou tout est a la portée en 15 minutes de marche. Antigua est un centre culturel ou il y a toujours quelque chose à faire, difficile de s’ennuyer, quel que soit votre âge. Il ya de nombreux bars, d´excellant restaurants, et de la musique en live, théâtre, art, Antigua a tout pour plaire. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.Ville historique ou il y a des musées et de nombreuses ruines à visiter. L'ambiance d' Antigua est très agréable. Il y a de plusieurs organismes à Antigua qui propose du travail volontaire mais ils sont souvent payant. Si vous n´avez que quelques semaines je vous conseille de passer par une école pour faire du volontariat les formalités sont moindres et c´est gratuit. L´école ou j´ai étudié a sa propre association de bienfaisance ils ont parrainé 15 enfants pauvres du village de San Felipe de Jésus, ces enfants souffrent de malnutrition, ils leurs servent deux repas par jour et ils les aident dans leur travail scolaire. Ils cherchent en permanence des volontaires, je les ai aidées pendant 3 semaines et cela a été une expérience très gratifiante. Il y a de nombreuses bonnes écoles a Antigua. Ci-joint un site ou vous pourrez faire votre choix.
www.123teachme.com/...C%93&relCityID=2 Etudiez bien, Isabelle. | | | Merci Issabelle pour répondre aussi rapidement, j´ai une autre question, vu mon âge je cherche une famille d´accueil confortable avec télévision et salle de bain dans la chambre, peu d´étudiants et prés du centre.As tu une bonne adresse? Merci beaucoup. | | | La famille d´accueil que j´ai préféré s´appelle Zincrid y René Pineda, ils sont a 10 minutes a pied de l´école ils sont super sympa et ont toujours partagé les repas avec nous, la maman de Zingrid cuisine très bien et parle tous le temps ce qui est super pour pratiquer l´espagnol. Ma chambre était très confortable, bien meublé, tv, wifi et salle de bain privé. Il y a aussi une autre famille qui s´appelle Zamora, Delia et Vinicio ils sont très correct aussi et ils sont dans la même rue de l´école a deux minutes a pied. Je vous souhaite du bon temps à Antigua, c´est une ville fascinante. | | | La langue espagnole on peut actuellement l'apprendre a l'aide de l'internet...personnellement c'est ce que j'ai fait... | | | Bonjour 
J'ai appris l'espagnol à Antigua en 1991. Aujourd'hui j'aimerai envoyer ma fille de tout juste 18 ans pour une formation intensive durant le mois de Septembre.Je suis donc à la recherche d'une école fiable avec un tarif intéressant. La formule que j'imagine serait, 1/2 pension, et repas dans les restaurants de la ville le soir ou pension complète dans une famille.Des cours de personne à personne le Matin et cours collectifs l’après midi. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis.... | | | Bonjour,
J'ai suivi des cours à Antigua à l'école de langue La Union. Ils offrent l'habitation en famille et organisent des week end de sorties, des possibilités de travaux bénévoles, etc. Mes cours d'espagnol étaient en après-midi, mais il y en a aussi le matin. L'horaire est de 8 à 12h ou de 14h à 18h. Je ne crois pas qu'il y ait des cours de groupe, mais parfois on se réunissait avec d'autres binomes prof-élève pour, par exemple, jouer à des jeux pour pratiquer notre vocabulaire, pour aller visiter des endroits dans Antigua en parlant seulement espagnol... J'ai adoré mon expérience, je me sentais là-bas comme chez moi. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez me récrire, il me fera plaisir de vous en parler.
Au plaisir! Stéfanie | | | bonjour Stefanie 
Peux tu me dire s'il y a beaucoup de francophone en local ? groupe de jeunes qui se réunissent pour parler leur langue maternelle ? | | | Lorsque j'y suis allée, j'étais avec un groupe de jeunes québécois. Nous étions 20 jeunes entre 16 et 25 ans. L'organisme avec lequel je suis partie organise des groupes autant que des individuels. Je sais qu'en septembre, il y a habituellement un groupe qui fait le même voyage que moi durant, je crois, 3 semaines. Lorsque j'y étais, à ma connaissance il y avait mon groupe qui parlait français et quelques individuels que nous avons connus sur place. Nous prenions nos pauses dîner ensembles la plupart du temps, parfois nous faisions des activités le soir aussi, et à chaque week-end nous sortions d' Antigua pour visiter du pays ;-) !
Quant aux guatemaltèques, je n'en connais que deux qui parlent le français. Ce sont deux profs de l'école de langue.
C'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas du tout s'il y a d'autres groupes qui parlent le français là-bas. ;-) | | | bonsoir Poulette
Un grand merci pour tous vos conseils.Ma fille Philippine a passé un superbe séjour a La Union grâce à vous. | | | Salut Stéfanie!
Mon copain a dans l'idée d'aller apprendre l'espagnol dans une famille ou école cet automne/hiver au Guatemala, où je l'y rejoindrai quelques semaines plus tard. On se demandait: est-ce qu'il y a un minimum de semaines durant lesquelles tu dois suivre des cours? Ou tu peux y aller à la semaine? Et combien ça coûtait?
Merci :)
Sarah | | | Salut Sarah, L'école est très flexible et tu peux prendre des cours à la semaine. En saison forte, j'avais payé environ 200$ US pour 30h de cours en une semaine (bloc de 4h le matin et bloc de 2h l'après-midi, pause de 2h entre les deux). Je sais qu'en saison morte (automne), les prix baissent, maks je ne sais pas à quel point j'y suis toujours allée en juillet. Ils offrent toutes sortes de package aussi si vous voulez vivre en famille, faire du travail volontaire, etc. Si vous voulez des références de prof qui sont très cools, j'en ai deux en tête avec qui j'ai vraiment passé des cours agréables. On n'est jamais certain d'avoir "nos choix" selon la disponibilité des profs... mais on peut toujours s'essayer. ;) Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | Merci pour ta réponse! Je transmets l'info à mon chum. Quels sont les noms des deux profs que tu as en tête? On peut toujours s'essayer, comme tu dis... | | | Salut à tous,
Je tombe sur ce post en cherchant les transports de l'aéroport à antigua. Alors j'en profite pour amener ma pierre à l'édifice :
Avec ma femme nous avons trouvé grâce au blog tourdumondiste une école d'espagnol à antigua par Skype, mais ils font aussi des cours "sur place".
Si jamais ca en intéresse voici les infos, c'est une famille très sympa et on a appris en un an assez pour nous débrouiller à 100% avec l'espagnol en Amérique du Sud !
www.latinoamericaspanish.com latinoamerica.academy@hotmail.com
(Jose parle français assez pour commencer les cours ! Au bout d'un mois à raison de 2h par semaine on n'utilisait plus du tout le français !)
Je précise que je ne gagne rien à diffuser cela, simplement qu'on adore les cours avec notre prof jose et que c'est bien mérité de le recommander :) | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |