|  |  |
 | | | | | Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Mylo3000 · 27 septembre 2013 à 15:18 17 messages · 6 participants · 2 209 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 15:18 Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 1 de 17 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, je suis un jeune de 20 ans qui cherche à aler peaufiner mon espagnol dans un pays hispanophone ( Espagne ou Colombie). J'aimerais beaucoup travailler dans une auberge de jeunesse (entre Seville ou Carthagène possiblement) pendant quelques mois l'été prochain.
Est-ce réaliste de penser trouver du boulot en Espagne ? Quels seraient les meilleurs pays d' Amérique du Sud où aller début mai ? Quels sont les permis à obtenir pour travailler 3 mois ? Est-ce quelqu'un sur le forum a déjà fait la même chose ? Que me conseillez-vous ?
Bref, j'attends vos réponses ! 
Merci. | | | À: Mylo3000 · 28 septembre 2013 à 14:53 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 2 de 17 · 2 098 affichages · Partager Séville en Espagne ou Carthagène en Colombie ! Je n'ai pas encore choisi si entre Europe et Amérique du Sud. J'imagine que j'irai où j'obtiendrai une réponse positive. Qqun a-t-il déjà travaillé dans une auberge en ayant prévu de la faire (pour 1 mois, 2 mois voire un été ? | | | À: Mylo3000 · 28 septembre 2013 à 17:21 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 3 de 17 · 2 088 affichages · Partager Salut,
je ne l'ai jamais fait, mais le quartier de Getsemani à Cartagena regorge de GH. En faisant une petite recherche sur le net, tu pourrais les contacter directement et tenter ta chance. | | | À: FDB · 30 septembre 2013 à 15:12 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 4 de 17 · 2 075 affichages · Partager Que signifie GH ? | | | À: Mylo3000 · 30 septembre 2013 à 21:27 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 5 de 17 · 2 063 affichages · Partager Guesthouse | | | À: FDB · 1 octobre 2013 à 19:24 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 6 de 17 · 2 049 affichages · Partager Oh d'accord merci ! 
Cependant, je suis plutot à la recherche de conseils ou de renseignements pour savoir si c'est possible de travailler dans une auberge de jeunesse à Séville ou en Amérique du Sud/Centrale au courant de l'été prochain. J'aimerais recueillir les témoignages de personnes ayant de l'expérience à cet égard. | | | À: Mylo3000 · 1 octobre 2013 à 19:33 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 7 de 17 · 2 047 affichages · Partager Cependant, je suis plutot à la recherche de conseils ou de renseignements pour savoir si c'est possible de travailler dans une auberge de jeunesse à Séville ou en Amérique du Sud/Centrale au courant de l'été prochain.
J'ai bien compris. Comme je te le disais plus haut, je n'ai pas fait l'expérience moi-même mais en contactant directement les GH tu pourras déjà te renseigner auprès des gérants pour voir s'il y a une possibilité de travailler quelques temps chez eux, pendant la haute saison par exemple. | | | À: FDB · 2 octobre 2013 à 18:21 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 8 de 17 · 2 033 affichages · Partager Merci ! C'est ce que je risque de faire. Envoyer des messages aux proprios d'auberges et guest houses pour savoir si ils accueillent du personnel étranger pour l'été.
Si cela ne marche pas, je vais simplement partir pour Carthagène, Colombie là où le coût de la vie est moindre que Seville. | | | À: Mylo3000 · 23 octobre 2013 à 17:44 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 9 de 17 · 1 993 affichages · Partager Salut,
Je pense que tu devrais te lancer en Espagne, c'est beaucoup plus facile au niveau des formalités administratives pour y travailler si tu es ressortissant européen. Un ami est parti à Madrid pour apprendre l'anglais et trouver un job et il a du prendre des cours car on lui demandé d'avoir un bon niveau et sans ça il ne trouvait pas de job. Il est parti avec voyage-langue, sur place il a fait une collocation et ces deux semaines de cours lui ont permis de relever son niveau. @+ | | | À: Nicos1234 · 30 octobre 2013 à 17:56 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 10 de 17 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
premièrement, merci pour la réponse. Par contre, je suis Canadien donc je ne suis pas ressortissant canadien. J'ai déjà un niveau d'espagnol respectable (dans les B.. je dois aller faire mon test de langues prochainement  ). Je recherche vraiment quelque chose pour m'immerser et passer au niveau de '' fluency'' supérieur qui se rapproche de la maîtrise complète. | | | À: Mylo3000 · 30 octobre 2013 à 19:30 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 11 de 17 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
premièrement, merci pour la réponse. Par contre, je suis Canadien donc je ne suis pas ressortissant canadien
Je présume que tu voulais écrire "ressortissant européen?" | | | À: Nikky · 10 novembre 2013 à 21:21 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 12 de 17 · 1 850 affichages · Partager Ouais merci !
Devrais-je me diriger vers l' Amérique du Sud ou l' Espagne pour perfectionner mon espagnol ? | | | À: Mylo3000 · 10 novembre 2013 à 22:39 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 13 de 17 · 1 844 affichages · Partager A moins d'avoir une raison précise pour venir en Europe, ce sera nettement moins cher pour toi d'aller dans une école sud-américaine et tout aussi efficace. | | | À: Mylo3000 · 10 novembre 2013 à 22:39 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 14 de 17 · 1 844 affichages · Partager !Devrais-je me diriger vers l' Amérique du Sud ou l' Espagne pour perfectionner mon espagnol ?
Ça dépend de beaucoup de facteurs. Pour avoir visité le Mexique (et Cuba) et aussi un peu l' Espagne, je trouve que l'espagnol d'Amérique est beaucoup plus facile que l'espagnol d' Espagne (le castillan). C'est une question d'accent je pense, en Espagne ils ont un accent qu'on connaît moins quand on vient d' Amérique du Nord.
L' Espagne est un beau pays, mais le coût de la vie est devenu assez élevé  Tout se paie en euro.
L'Amérique (du Nord pour le Mexique, centrale pour les autres pays) est beaucoup plus accessible financièrement. Le Mexique est un grand pays avec des régions au climat varié et paysages variés. Le Costa Rica est très "in" en ce moment. Il y a aussi le Panama, le Bélize, le Honduras...Si tu veux t'aventurer en Amérique du Sud il y a l' Argentine et le Chili.
Si tu veux visiter plusieurs pays j'opterais pour l'Amérique latine. | | | À: Nikky · 16 novembre 2013 à 18:50 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 15 de 17 · 1 828 affichages · Partager Je compte voir plus d'un pays, effectivement. La durée : Environ 1 mois à 6 semaines. J'voulais passer par l' Argentine et le Chili mais on me dit que c'est plutot cher. Alors je regarde du côté de la Colombie, la Bolivie, l' Équateur et le Pérou. De Carthagène à Cusco.
Vous en pensez quoi ? C'est faisable en 5 semaines ? Pour moins 45$ par jour ? | | | À: Mylo3000 · 13 février 2014 à 15:11 Re: Où apprendre l'espagnol? (été 2014) Message 16 de 17 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Mylo,
Par rapport à mon expérience personnelle, je te conseillerais plutôt la Bolivie pour parfaire ton espagnol, les gens parlent beaucoup plus clairement qu'en Espagne, Argentine ou Chili par exemple.
Je te recommande totalement "l'escuela Carmen Vega" (à Coachabamba)ou tu seras en immersion complète. C'est une petite école familiale et d'une très bonne qualité/prix et les familles d'accueil sont adorables ! Tu peux également faire du bénévolat.
Je peux te donner plus d'infos en MP si tu le souhaites et te donner leur site internet!
En espérant t'avoir aidé ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |