|  |  |
 | | | | Aquilegia · 1 janvier 2012 à 15:40 · 3 photos 31 messages · 17 participants · 3 213 affichages | | | | 1 janvier 2012 à 15:40 Appris dans le forum Amérique du Nord en 2011 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Une très bonne année 2012 à tous.
Chaque année, j'apprends pas mal de choses en lisant les messages dans ce forum. En 2011, j'ai appris:
1) l'importance en France de la chanson " San Francisco" ( C'est une maison bleue...) de Maxime le Forestier. Je connaissais déjà la chanson et je l'aime bien, mais je n'avais aucune idée que que c'était son plus grand succès et que les visiteurs cherchent la maison bleue à SF.
2) qu'il est interdit de sourire dans une photo pour un passeport francais. Est-ce que c'est vrai aussi en Belgique ou en Suisse?
3) Suite 2806. Evidemmant, son numéro est très connu en France, mais pas ici, même a NY.
4) que les billets du show Céline Dion à Las Vegas sont tellement chers!
5) que le soleil ne se couche pas en Europe. C'est sans doute la raison que les Européens dans ce forum parlent tout le temps du coucher de soleil aux USA. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Aqui, bonne et heureuse année à toi également.
Pour le sourire sur les passeports, il est interdit également au Canada, même chose pour les permis de conduire et la carte d'assurance-maladie au Québec. Mon chum a l'air d'un meurtrier ou un gangster sur son passeport, pas nécessairement bon pour traverser aux douanes américaines  . | | | Pour les passeports ici, on s'occupe de la taille de la photo et la taille de la tete dans la photo, mais c'est tout. | | | Bonne Année, Aquilegia
Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses depuis que je frequente ce Forum Amerique du Nord. Tu as raison pour le coucher de soleil. Tout le monde parle des couchers de soleil. Je ne connaissais pas la maison bleue de San Francisco mais j'ai vu un documentaire récent sur Maxime Le Forestier et il faut que j'aille voir cette maison.
J'ai aussi appris que visiter les "outlets" sont obligatoires pendant le voyage et que la marque Levis a encore beaucoup de cachet | | | Bonjour à toutes et tous, cette année sur ce forum j'ai énormément appris... car je préparais notre 1er voyage familial vers l'ouest qui a eu lieu en juillet / août. Notez que j'écris "1er" car comme beaucoup nous avons attrapé un virus qui ne nous quittera pas de sitôt.
Que tous celles et ceux qui m'ont appris toutes ces choses qu'il serait trop long de noter ici soit remerciés.
A eux et aux autres je souhaite une très bonne année 2012, si possible un beau voyage mais surtout et avant tout une excellente santé
| | | 5) que le soleil ne se couche pas en Europe.

Les européens n'ont pas changé depuis Charles Quint !! 
Bonne année à toi aussi. | | | Bonjour à tous
Puisqu'on parle des couchers de soleil, je ne résiste pas au plaisir de dire qu'on en a vu de magnifiques l'été dernier en Arizona, dans le Saguaro NP et aussi à Tombstone! Epoustouflants dégradés de couleurs derrière les saguaros et les ocotillos, trop beau!!
Sinon merci à tous ceux dont les commentaires nous aident à préparer le quatrième voyage dans l'Ouest, depuis qu'on l'a découvert en 2009, on ne s'arrête plus... L'an prochain, ce sera une boucle Denver - Denver en revisitant des sites qu'on a déjà vus mais qu'on veut approfondir côté randos ( Moab et Yellowstone), et en ajoutant de nouveaux parcs, Big Horn Canyon NRA, les Badlands, le Rocky Mountain National Park... Avant de rejoindre ce dernier parc, halte à Cheyenne pour les Frontiers Days, les méga fêtes country. Est-ce que quelqu'un y a déjà assité et qu'en a t-il pensé? Sinon nous sommes adeptes du camping chaque fois que c'est possible. Bien sûr il y en a à Cheyenne, mais on n'a pas encore approfondi. Si quelqu'un connait un camping sympa là-bas, on est preneurs de l'info.
Merci de vos réponses et Bonne année à tous les amoureux du Wild West...et aux autres! | | | Bonjour Noëlle
Merci, je vais aller faire un tour sur ce site 
Nathalie | | | Bonne année à toi aussi, Kristen. Je suis content que tu as remarqué la même chose concernant les couchers de soleil. Donc, je ne suis pas la seule personne qui trouve ça surprenant. | | | C'est juste parce que c'est particulièrement beau un coucher de soleil dans les roches rouges. | | | Perso, j'apprends beaucoup de choses sur la mentalité des Américains. | | | Bonjour!
Il y a en Europe de très beaux paysages, mais rien qui ressemble à l'Ouest américain, à tout cas à cette échelle là. Les couchers de soleil dans l' Utah ou dans le Sud de l' Arizona, c'est vrai qu'on n'a pas ça ici. J'ai discuté pas mal avec des Américains lors de mes voyages, et je les ai plusieurs fois entendu me dire qu'ils connaissaient de la France Les Châteaux de la Loire et la Côte d'Azur, et qu'ils avaient beaucoup aimé Nice. Personnellement, je ne suis pas fan de cette ville (bien qu'étant originaire du Sud de la France!), ni de ce que les promoteurs ont fait du paysage. Donc voilà, c'était juste pour dire: à chacun ses surprises et ses émerveillements!! 
A+
Nathalie | | | Hello Neel,
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est les Américains qui viennent en France pour aller à Eurodisney Paris  ... y en a pas chez vous ?  hi, hi, hi
Perso je préfère les couchers de soleil où qu'ils soient... bien que chez moi ce sont les levers qui sont les plus beaux 
Meilleurs voeux Alsaciens
Max | | | Bonne année Kirsten,
On apprend toujours quelque chose sur VF  Les limaces sont jaunes chez vous comme en témoigne l'avatar d'Aquilegia (que je salue  ), dans mon jardin elles sont oranges !
J'ai raté la maison bleue à SF et j'espère que tu vas nous la présenter. Mais attention ne te trompe pas, car il semble qu'il y en ai diverses versions 
Ciao. | | | C'est sans doute la raison que les Européens dans ce forum parlent tout le temps du coucher de soleil aux USA
Concernant des photos de paysages, c'est simplement du bon sens photographique.... et mondial  Il suffit de voir la foule qui s'amasse à Delicate Arch le soir... et à priori, ce ne sont pas QUE des européens  Si à Bryce, on a dénommé un Sunset et un Sunrise Point, ça ne serait que pour nous ? Les Sunset Cruise à New York n'intéressent pas les américains par hasard ?
Et qui se presse à Key West tous les soirs sur le port pour le coucher de soleil, au point d'être devenu une attraction incontournable de la ville ? 
Par contre, je suis d'accord que demander continuellement à quelle heure se couche le soleil alors que dès le 1er jour, une fois sur place, on a la réponse | | | Hi
"Les limaces sont jaunes chez vous..." Il s'agit sans doute de la célèbre banana slug du parc Olympic
Bern | | | Hi
"Les limaces sont jaunes chez vous..." Il s'agit sans doute de la célèbre banana slug du parc Olympic
Bern
Hello
Il y en a aussi dans les Redwoods | | | À: Itat · 2 janvier 2012 à 11:07 Re: Appris dans le forum Amérique du Nord en 2011 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager C'est possible, il y en a de l' Alaska à la Californie
mais il n'y a qu'à Olympic qu'un (ou une) ranger m'a demandé si j'avais vu des banana slugs
comme si c'était l’attraction locale
J'ai du demander des précisions...
Bern | | | À: Itat · 2 janvier 2012 à 11:11 Re: Appris dans le forum Amérique du Nord en 2011 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager  A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2012 : oublions les prédictions les plus pessimistes des uns et des autres et profitons de chaque beau moment que la vie nous réserve...Concernant les couchers de soleil, il y en a de magnifiques partout...et pour ce qui est des limaces, il n'y en a pas que des jaunes et des oranges : j'en ai aussi des noires, dans mon jardin... (peut-être, après tout, qu'elles ne sortent qu'au moment d'Halloween ?  ) ainsi que de toutes petites marrons qui adorent grignoter mes salades !  Mais vu qu'on chante ici la transformation d'une célèbre souris verte en escargot, je ne serais pas étonnée outre mesure que quelqu'un nous parle, pourquoi pas, d'une limace rose ou bleue !  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |