bonjour et bonne année à tous
juste une petite anecdote sur la maison bleue.
Avec les coordonnées d'adresse recueillie sur VF, nous nous sommes donc mis à la recherche de la maison bleu. Nous etions au bon croisement mais il y avait 4 routes. nous avons donc fait la premiere, puis la deuxieme et là j'ai failli abandonner vu que nous avions énormement marché la veille
mon épouse et l'amie qui nous accompagnait en ont decidé autrement et on abordé un monsieur qui lavait sa voiture. ce dernier ne connaissant pas la maison a pris son téléphone et a appelé deux amis qu'il connaissait........en vain
un jeune homme est alors passé prés de nous et s'est arreté en demandant ce que nous cherchions. il ne connaissait pas non plus mais nous a demandé d'attendre car il habitait à coté et aller voir sur internet.
Cinq minutes aprés, ; il revenait et se proposait de nous accompagner....... la maison de trouve à 200 m du carrefour et ne semble pas trés connus des locaux mais c'est bien celle la car il y a une plaque sur la porte..........voir photos
trés belle leçon d'hospitalité.....et ce n'est pas la seule car quelques minutes plus tard nous cherchions l'arret de bus pour revenir en centre ville et un autre jeune homme, nous voyant chercher, nous a amené à l'arret specifique (avec toutes ses lignes ce n'est pas évident), a consulté son i phone et nous a donné l'heure de passage du prochain bus....merci à vous tous amis américains qui avaient bien amélioré notre séjour
voilà ma petite contribution.............................................................................. et encore meilleurs voeux à tous en espérant pour 2011 que la parité euro dollars ne s'effrite pas plus car ça a l'air de descendre dangereusement et j'ai peur que la destination vers l'ouest
USA ne perde de son interet financier et soit beaucoup moins abordable pour pas mal de gens
Michel
Images attachées: