J'envisage prochainement d'enchainer 2 fois cette boucle tous les 2 jours puis ensuite de me tester sur plusieurs jours d'affilée.
Plusieurs jours d'affillée c'est bien si tu peux le faire mais à mon avis 2 bonnes sorties par semaine de 4 à 6 heures (de marche effective) serait le mieux..
Si je peux maintenir ce programme jusqu'au départ, serais-je en bonne condition rando ? Telle est la question.
ça personne ne pourra te le dire! chaque individu est différent tu peux améliorer ta condition physique comme aussi accumuler de la fatigue inutile c'est à toi de voir comment tu "encaisses " ton entrainement.
Pour reparler du trek et de sa logistique puisque tu me sembles hésitant.. mon idée est qu'il vaut mieux que tu le fasses à ton rythme et pour cela
il ne faut pas partir avec un groupe.. soit tu prends un guide (j'en connais) mais il te faudra aussi un porteur (c'est mieux si ta condition physique n'est pas au top) or à mon avis un porteur suffit si tu ne te lances pas à l'assaut d'un sommet ou d'un col difficile..avec un guide ou un porteur (ou les 2) tu règleras ton trek comme tu l'entends à ton propre rythme, pourras t'arrêter où tu en as envie en fonction de ta forme et de tes envies et pas nécessairement aux étapes préconisées par les agences qui elles règlent le trek au plus juste compte tenus des emplois du temps souvent serrés de leurs clients ;tu pourras de la même façon faire demi tour quand tu le voudras si le Mam faisait son apparition et persistait.
Pour l'itinéraire j'en vois 2 possibles perso je préfère le premier moins fréquenté et plus tranquille mais tout est une question de goût.
1- L'itinéraire qui de Namche monte à Gokyo par la vallée de la Dudh Kosi..pas de col à franchir et à part la rude montée sur Namche où il te faudra de toutes manière passer le parcours est relativement aisé et très beau de bout en bout. A gokyo où tu peux passer 1 ou 2 nuits il est possible de monter au Gokyo Ri où la vue sur l'
Everest et autres sommets est magnifique ça se fait en une demi journée par bonne condition physique (beaucoup de trekkers le font.. mais tu peux redescendre à tout moment en cas de pb) une autre rando à la journée tout aussi magnifique consiste à suivre la moraine du glacier Ngoszumba jusqu'au 4 ieme ou cinquième lac de Gokyo..
Ensuite si ta forme est au mieux tu peux tenter la montée du Cho la..sinon redescente par la vallée..
2- A partir de Namche, La montée vers le
camp de base de l'Everest et/ou le Kallapatar (bien plus fréquentée que Gokyo) et où également à tout moment tu peux envisager le demi tour en cas de fatigue ou pb de Mam.
J'ai des contacts en
France (Népalaise) pour un guide ou mieux un simple porteur (expérimenté!) qui pourra te récupérer à ton arrivée à
Lukla..
Adresse mail en MP..