Bonjour²
Si vous arrivez et repartez de
Lusaka, vous aurez un trajet de plus à faire. Avec 15 jours et dans un pays immense, il vaut mieux choisir l’autre plan.
Voler sur Mfuwé (et pourquoi pas revenir de la sorte) est une bonne solution.
Sans véhicule, revenir par la route (ou aller c’est kif-kif) n’a pas de sens pour vous (timing serré) car il n’y a pas d’étape logique entre
Chipata et
Lusaka (pour occuper vos 3-4 jours) hormis le
Lower Zambezi mais qu’il n’est pas possible d’atteindre depuis la Great East Road (je parle bien lorsque l’on n’est pas véhiculé et qu’il faut y aller depuis cet axe, sans attendre une éternité pour trouver un lift hypothétique et sans savoir jusqu’où il va !)
J’ignore vos centres d’intérêt mais il y a quelques options faciles pour occuper quelques jours :
Kafue (mais à Mukambi car possible d’y aller de pieds une fois déposé du bus à l’embranchement) ou encore Siavonga et le
lac Kariba (mais aussi possible plus au sud)
Il y a des possibilités près de
Livingstone ainsi que vers Kabwe.
N’envisagez pas de séjourner plus qu’il ne faut dans les villes, elles n’ont rien pour elles et
Lusaka est même plus un « accident » qu’autre chose.
Livingstone est encore celle qui a le plus de cachet mais ne vous attendez pas à grand chose !
Bradt édite la nouvelle version à l’automne (décembre si je ne me trompe), il demeure une référence malgré l’une ou l’autre lacune.
Même si vous êtes tombée sur un « loup » avec cette date de piste, celle de Mfuwé est « nickel-chrome » et les aéroports de
Lusaka et
Livingstone accueillent des vols chaque jour sur une piste qui n’est pas une succession de trous...
En allant sur le site de l’éditeur :
www.bradt-travelguides.com
, il est possible de visualiser une partie du guide en choisissant d’abord le titre voulu et puis une fois la page ouverte, aller sur l’onglet « search inside ». Il en va de même pour le guide consacré au
Zimbabwe.
Les mises à jour sont des compléments bien utiles à la version papier. Il n’y en a pas pour tous mais certaines sont très riches d’infos.
Le LP que vous pourriez envisager est bien trop lacunaire pour être satisfaisant.
Bonnes réflexions
Michel