Bonsoir
Tout dépend de votre budget La
Namibie permet de voyager avec tous les budgets possibles y compris relativement modérés notamment avec les rest camps (que je vous recommande absolument pour le
parc d'Etosha) ou
avec les bed and breakfast ou meme les fermes
Par contre la
Zambie demande géneralement un budget élevé car peu de solutions dans les parcs à part des lodges. Les parcs de
Zambie (
South Luangwa et
Kafue) sont très interessants et beaucoup moins "civilisés" que celui d'EtoshaJ'ai été 3 fois en
Zambie et j'en ai gardé un très bon souvenir surtout pour ses nombreuses visions nocturnes et diurnes de léopards
A part les parcs en
Zambie pas grand chose à faire en
Zambie:voyage uniquement animalier à faire uniquement en saison sèche (la
south Luangwa est fermée en saison des pluies) Une bonne expérience à tenter en
South Luangwa est un safari à pied de 2 -3 jours car l'approche pédestre bien encadrée par un guide est quelque chose de très interessant
et de très près de la nature.Cela demande juste une condition physique normale
La
Namibie est un pays que j'aime aussi beaucoup mais nettement plus facile d'accès et plus varié:paysages désertiques, dunes de
sossusvlei,
Fish river canyon...mais aussi
parc d'Etosha, colonies d'otaris de
Cape Cross ou memes parcs moins connus du
Caprivi... exploration du pays Himba si vous etes tenté par" l'etnographie" ou meme peintures rupestres de
Twyfelfontein ou du Brandberg Vous louez un véhicule un peu surélevé genre Toyota condor meme 2 roues motrices et vous pouvez circuler dans tout le pays (à part le pays Himba ou il vous faut une 4 roues motrices)
Le
parc d'Etosha est un parc très agréable pour le photographe car de fin Juin à mi-Novembre les points d'eau sont un lieu de rassemblement obligatoire Il est vraiment très rare de ne rien y voire meme en plein milieu de journée Le seul inconvénient est sa fréquentation mais rien à voir avec le
Kruger en
Afrique du Sud. Essayez de séjourner dans les 3 camps existants, chacun est pourvu d'un point d'eau éclairé la nuit. Par exemple, Le camp d'Okaukuejo est réputé pour ses rhinocéros noirs venant boire toutes les nuits
Bon voyage quelque soit la destination choisie