 |  |  |
 | | | | Applevillage · 15 novembre 2018 à 10:01 24 messages · 8 participants · 1 468 affichages | | | | 15 novembre 2018 à 10:01 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d' El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre. | | | Pourquoi ? J ai lu avant hier qu'il n'y avait aucune pollution à el nido | | | Perso ce que j'ai lu c'est que Duterte est venu à PP, et que dans son discours il a demandé que soient géré le traitement des eaux usées et les constructions sans autorisations....
Il a surtout insisté sur les coupures de courant, en menaçant de faire venir des entreprises chinoises si les élus et entreprises locales n'arrivent pas à fournir du courant 24/24.... | | | Le ministre de l'interieur vient de moderer ses propos et explique qu'il n'y aura pas forcement une fermeture complete d' El Nido si tout le monde coopere. Coron est aussi dans le collimateur.
La semaine prochaine la Task Force va a Panglao (Bohol) et Siargao | | | Bonjour
et moi qui réfléchissais à el nido en février prochain... je vais scruter ça avec attention. Merci | | | Salut
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur les travaux qui devraient avoir lieu à Palawan et Coron, un habitué du forum avait écrit si je me souviens bien qu'il était "préférable d'éviter" EL Nido en février prochain.. Mais je n'arrive plus à retrouver ce post 
Comme je songe à faire un circuit Coron - EL nido - Port Barton du 10 au 25 février, je voulais savoir si ces travaux pourraient m'empêcher de profiter pleinement du séjour ?
merci pour les infos | | | Les nouvelles règles d urbanisme a port barton se mettent en place début décembre. Plus de construction en dur à moins de 25 mètres de la marée haute, toutes les rues 20 mètres de large. Le miammiamglouglou a du démolir une partie de son resto, les bungalows front de mer du deep moon vont sauter etc etc. A voir le résultat, mais ça risque d être en travaux. | | | Merci pour ta réponse J’imagine que ces règles s’appliquent aussi à El Nido, des souvenirs que j’ai de là bas, tout serait démoli sur le front de mer, c’etait je crois à moins de 25 mètres. Je me souviens que j’ouvrais la fenêtre avec vue directe sur la baie et helicopter island, je dormais alors au spider pension et passais mes soirées au pukka bar.
En tout cas j’en garde un bon souvenir | | | bonjour à tous,
je prépare un voyage à el nido pour le mois de mars. qui connait la situation actuelle ou récente?
est-ce qu'on est gêné par des travaux?
pour retirer des fonds: les guichets automatiques donnent combien (maximum) par retrait?
merci de me renseigner. | | | Les ATM disrtibuent maximum 10000 p à la fois, avec une taxe arnaque de 250 p par retrait.sauf HSBC quand I y en a une, 40000 p avec Visa premier, et sans taxe | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Mais elle sucite d'autres interrogations... Et si on a une visa classique, savez-vous quelles sont les conditions à HSBC : montant du retrait maximum et taxe ? Est-ce qu'on peut faire plusieurs retraits de suite (dans n'importe quel ATM) ? Et est-ce que vous savez si les conditions sont plus favorables en allant au guichet ? Merci de votre aide. | | | J'ai honte mais je n'ai qu'une visa premier. Donc je ne sais pas. Et depuis 4 ans je ne retire plus Dans les banques philippines. Avant de partir prévenez impérativement votre banque et par la même occasion demandez leur votre plafond hebdomadaire de retrait. | | | Oui, on peux faire plusieurs retraits a la suite.Comme dit Cottet demandez a votre banque com- bien vous pouvez retirer par semaine.Utilisant aussi une Visa Premier, la somme est assez elevee. Il m'est arrive de retirer 80 000 pesos sans problemes.Suivez le conseil de Cottet, prevenez imperativement votre banque que vous allez aux Philippines, pour eviter que votre carte soit bloquee.... | | | Merci à tous les deux pour vos réponses. Oui, avant chacun de mes gros voyages, je fait doubler le plafond de retrait hebdomadaire, tout en prévenant ma banque de ma destination. Jamais eu de carte bloquée. Si un autre voyageur utilisant une visa classique a le montant maximum de retrait chez HSBC, merci d'avance. | | | Pourquoi ne pas emporter des espèces. Ça évite de se casser la tête | | | Je pars pour 59 jours, ça fait beaucoup d'espèces... | | | Je suis ici depuis octobre jusqu'à mars, jen' ai que ça. Les billets de 500 et 200 euro ne tiennent pas beaucoup de place. | | | Peut-être vis-tu chez des amis et te déplaces-tu rarement avec toutes ta fortune. Moi, je vais aller dans des guest house et le cadenas d'une valise n'est pas une grande protection. Et je me déplacerai seule tous les 4 ou 5 jours. A propos des billets de 500 €, j'ai entendu à la télé qu'ils allaient les abandonner bientôt. | | | C'est vrai, d'ailleurs les commercants souvent refuse ces billets de peur de tomber sur des faux. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |