Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître VoyageForum · 31 janvier 2019 à 8:52 22 messages · 8 participants · 3 038 affichages | | | 31 janvier 2019 à 8:52 Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Toujours par souci de simplification - sinon de clarification - des offres du groupe Air France, la marque Hop! spécialisée dans les vols France et Europe pourrait à terme elle aussi disparaître. Lire la suite... | | À: VoyageForum · 31 janvier 2019 à 9:53 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Marque en signifie pas Cie Mais bon ces noms "a la con" chez AF n'étaient pas vraiment une bonne idée avoir un "AF régional" pour le trafic de HOP serait beaucoup plus parlant | | À: Michelzen · 31 janvier 2019 à 10:58 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour;
Entièrement d'accord avec vous le changement de nom de marque n'est pas important mais c'est la fermeture des bases de province si cela ce confirme bien sûr, certainement quelques licenciements à la clef. Par contre la rationalisation des types d'avion entre Orly et CDG est une bonne chose. | | À: Protege · 31 janvier 2019 à 11:44 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager ... mais c'est la fermeture des bases de province si cela ce confirme bien sûr, certainement quelques licenciements à la clef...
Une bonne partie des prestations au sol déjà s/s traités (très variable selon escale AF/HOP) donc pas vraiment coté personnel AF Et pour ces prestataires il y a /aura d'autres opérateurs si AF...laisse vraiment tomber le trafic province | | À: Michelzen · 31 janvier 2019 à 11:58 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Je pensais aux pilotes et PNCs. | | À: Protege · 1 février 2019 à 2:11 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager J'ai bien une idée : on pourrait rassembler les vols nationaux d'air France sous un nom comme euh... tiens, air Inter !
Plus sérieusement, c'est un peu à l'image de la SNCF : trop de marques commerciales, peu de lisibilité. | | À: Clicsouris · 1 février 2019 à 8:11 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Le transport aérien régional a t il de l’avenir, hors lignes Feeder?
Lufthansa a déjà très fortement rationnalisé son offre, avec des avions de 90 places en capacité minimale (CRJ-900).
Une autre étape avec la vente de LGW à WDL qui survient ces jours ci. La flotte de LGW ne comprend plus que des Dash 8-400 (plus d’Airbus A32s comme initialement prevu). La compagnie, ex-Air Berlin, opère des vols affretés par Eurowings.
Austrian Airlines va prochainement se séparer de sa flotte de Q400.
La suppression de HOP! avec sa concentration en feeder Roissy/Orly laisse des questions en suspens:
- le PDG ne cache pas vouloir developper Transavia: bonne idée, une grande partie du marché sur les aéroports français est dejà pris par Easyjet et Volotea. Transavia semble bénéficier d’une bonne réputation.
- cependant de nombreuses lignes actuelles ne seront pas viables en Boeing 737-800
- si certaines lignes devaient être opérées par Transavia, les fréquences chutteraient, en particulier des horaires moins adaptés à la clientèle affaires.
- Quid du hub Lyonnais? Certaines lignes pourraient continuer à vivre, même sans le concept de hub. Pour des horaires affaires, il faudrait des mini bases en province. Cela serait il viable?
- Certaines lignes pourraient elles être couvertes par les deux frères ennemis du transport aérien, qui récupèrent les lignes abandonnées par Air France, Chalair et Twin Jet? L’exemple de Paris <> Lannion montre que ce n’est pas si évident.
Le low cost permet de créer des opportunités de voyage. Mais le transport aérien régional permet de couvrir des besoins. | | À: Michelzen · 1 février 2019 à 11:52 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager la nouvelle identité sera Air France HOP
Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP. Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore.
pas compliqué mais surement plus efficace "hors de nos frontières" | | À: Michelzen · 1 février 2019 à 12:02 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Air Inter, par exemple ? | | À: MazaBen31 · 1 février 2019 à 17:38 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager HOP! était le nom plus marketing d’un retour à Air Inter.
vu sur un site allemand, le nom officiel sera Air France HOP
Avec une nouvelle livrée pour les avions: AIR FRANCE HOP (Aerotelegraph) | | À: Kyle68 · 2 février 2019 à 12:48 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager vu sur un site allemand, le nom officiel sera Air France HOP...
ou ici même 2 messages plus haut | | À: Michelzen · 2 février 2019 à 14:55 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Desolé d’avoir cité un site journalistique en complément (sourcer ses infos n’est pas superflu en période de fake news).
Celui ci comportant la nouvelle livrée des avions, que vous n’aviez pas publié.
Cordialement. | | À: VoyageForum · 2 février 2019 à 15:36 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager "Hop !" ou "Air France Hop" sans point d'exclamation, quelle importance ? Une high cost qui absorbe une autre high cost, ça donne une plus autre high cost et ça n'a donc aucun intérêt pratique. Si c'est tout ce que sait faire le nouveau CEO - des combines de marketing à deux sous - ça ne valait pas la peine d'aller le chercher si loin... ni de le payer si cher ! (avec point d'exclamation. | | À: B737 · 5 février 2019 à 8:43 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Une high cost qui absorbe une autre high cost, ça donne une plus autre high cost et ça n'a donc aucun intérêt pratique.
T'en as plein la bouche de ce hight cost ça doit te faire du bien...... mais pour le moment ce qui passe a la trappe, va au tapis ou est "vendu pour peanuts", c'est plus a l'autre extrême de l'échèquier du transport aérien...dernière en date Germania et il y en a encore 1, 2, 3, 4 ou +++ en position pour "suivre" ce mouvement | | À: Michelzen · 5 février 2019 à 9:09 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Il y a constamment des compagnies aériennes qui disparaissent et d'autres qui apparaissent, selon les circonstances, et cela se passe d'ailleurs dans tous les secteurs de l'économie. Voici ce que Michael O'Leary disait il y a deux jours :
Higher oil prices and lower fares have over the past 4 months seen a wave of EU airline failures including Primera (UK & Spain), Small Planet and Azur (Ger), Sky Works (Swi), VLM (Bel), Cobalt ( Cyprus) and Cello (UK). In addition, other bigger airlines like Wow (Ice), Flybe (UK), and Germania (Ger) are urgently seeking buyers or, like Norwegian, refinancing just to survive. (...) We expect more closures and airline failures in 2019 due to overcapacity in the European market, which is causing continued fare weakness. | | À: B737 · 5 février 2019 à 10:49 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager "Hop !" ou "Air France Hop" sans point d'exclamation, quelle importance ? Une high cost qui absorbe une autre high cost, ça donne une plus autre high cost et ça n'a donc aucun intérêt pratique.
Cela a une importance non négligeable pour le voyageur étranger occasionnel, tout particulièrement non européen, auquel Hop! n'évoque rien. La réaction probable est "c'est quoi ça ? une compagnie sérieuse ou une compagnie fragile qui risque de disparaître sans crier gare ?" : c'est un handicap commercial par rapport aux filiales similaires des hi cost concurrentes qui portent un nom dérivé de celui de leur maison mère, pour vendre des billets associant nécessairement un vol long-courrier à un vol court-moyen courrier européen jusqu'à la destination finale.
On peut certes déplorer qu'il faille faire venir un CEO aussi cher pour découvrir que si les concurrents appliquent cette combine à deux sous, c'est qu'elle rapporte gros. | | À: Marathon · 5 février 2019 à 10:59 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Ce qui est dommage est que Air France a perdu beaucoup de temps.
Debut 2000, il y avait 4 compagnies en France: Brit Air, Regional Airlines, Proteus, Flandre air.
La premiere est restée indépendante.
Les 3 autres ont fusionnées en une seule, Regional CAE.
Puis la premiere est passée en flotte 100% jet. Elle a transferé ses ATR dans une nouvelle compagnie, Airlinair.
Les deux compagnies regionales en jet ont renouvellé leur flotte, mais l’une en CRJs l’autre en Ejet.
HOP! a tout fusionné... ce qui aurait pu être fait début 2000 déjà... mais avec une double flotte, CRJ et Ejet, ce qui ne doit pas être source d’économies.
Pour Ben Smith, c’est amusant de voir qu’il fait l’inverse de ce qu’il a fait chez Air Canada:
- création de Air Canada Rouge... vs suppression de Joon pour cause de manque de lisibilité. La même critique peut être faite à Air Canada Rouge.
- fusion des compagnies régionales vs diversification au Canada: transfert d’une partie des CRJ de Jazz Air à Air Georgian, transfert des E175 de Air Canada à Skyregional, affectation de Dash 8 Q400 à Skyregional et Jazz Air. | | À: B737 · 5 février 2019 à 11:16 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Une high cost qui absorbe une autre high cost, ça donne une plus autre high cost et ça n'a donc aucun intérêt pratique.
Sans critiquer votre Ryanair cheri, il y a des differences entre une compagnie regionale, ici HOP! et une compagnie low cost.
La différence entre vous et moi, c’est que vous voyagez par plaisir. C’est l’offre de voyage qui crée votre besoin. C’est le but du low cost et votre manque de contrainte vous permet de voyager sur la ligne de votre choix, le jour de votre choix, la destination de votre choix.
Personnellement j’ai plus de contraintes de voyage. Je voyage sur une destination precise, voyage VFR principalement, mon activité professionnelle m’imposant des contraintes de jour, et pour mieux profiter de mon séjour, des horaires.
Alors oui, je ne paye pas mon billet au prix que vous payez.
Déjà sur low cost, plus vous avez de contrainte, plus vous payez cher.
HOP! propose un choix inégalé de lignes en France, grâce aux correspondances à Paris Orly, Roissy et Lyon. La majorité des destinations offre plusieurs acheminements quotidiens, 3 via Lyon en général.
Coté tarif, le « high cost » comme vous dites coute 37€ l’aller simple au meilleur prix, un peu moins pour les jeunes.
Les frais annexes sont limités au bagage en soute. La repression sur les bagages cabines est très soft et le reste est inclus.
Personnellement je voyage souvent entre l’est de la France et l’ouest: Ryanair m’est inutile. Easyjet me propose une offre quelques fois par semaine seulement, imposant un acheminement complementaire de 250 kilometes. Si je dois le faire en transports publics, une nuit sur place peut m’être imposé.
Je ne vous parle pas de l’impact de ces lignes pour l’économie locale: regardez la mobilisation des industriels Quimperois pour leur ligne dont la disparition les mettrait dans une situation fâcheuse. | | À: Kyle68 · 5 février 2019 à 12:39 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager La différence entre vous et moi, c’est que vous voyagez par plaisir. C’est l’offre de voyage qui crée votre besoin. C’est le but du low cost et votre manque de contrainte vous permet de voyager sur la ligne de votre choix, le jour de votre choix, la destination de votre choix
Je me permets de vous faire remarquer, au cas où cela vous aurait échappé, que la plupart des intervenants sur ce site sont des personnes qui, comme moi, voyagent par plaisir - VoyageForum n'étant pas, me semble-t-il, un site dédié principalement aux voyages d'affaires. | | À: B737 · 5 février 2019 à 13:11 Re: Après Joon, la marque Hop! d'Air France va elle aussi disparaître Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Je me permets aussi de vous préciser que je ne voyage pas pour mon travail (la derniere fois était il y a 3 ans) mais des voyages dits « VFR »: visite à de la famille et des amis.
Peut être contrairement à la Belgique, les familles sont eclatées en France. J’ai du quitter ma région d’origine pour trouver mon travail.
Je suis loin d’etre le seul dans ce cas. Rajoutez à cela les familles monoparentales, les gardes par grands parents pour les vacances, vous comprendrez le grand trafic UM (enfants non accompagnés) sur HOP!/Air France, service non proposé par Easyjet Ryanair et Volotea. | Discussions similaires sur la France: Heure du site: 13:54 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |