Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Voya455 · 25 mars 2013 à 0:48 21 messages · 11 participants · 3 049 affichages | | | | 25 mars 2013 à 0:48 Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de rester 15 jours en juillet à Marrakech dans le cadre d'un échange de maison et nous nous demandons quelles villes auraient l’intérêt d’être plus visitées que d'autres, juste plus au Nord de Marrakech, après ces 15 jours.
Nous hésitons entre plusieurs villes, car j'ai cru lire que certaines ne valaient pas trop le déplacement.
Nous pensons y consacrer 4 ou 5 jours et de prendre un vol pour Marseille directement d'une de ces villes ou soit de rentrer sur Marrakech pour reprendre l'avion.
J'ai déjà vu qu'au niveau des locations de voitures ce n'est pas excessif, mais je n'ai pas encore cherché pour l’hébergement.
Nous sommes déjà allés en couple à Marrakech il y a quelques années, mais nous voudrions faire découvrir à nos 2 ados, l'ambiance extraordinaire de ces villes marocaines.
Je sais très bien que notre séjour va tomber en plein ramadan, mais nous ne pouvons pas changer nos dates.
Merci pour votre aide toujours très utile à l'élaboration de notre plan de voyage.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
FabValérie. | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 2:46 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonsoir!Fés mérite d'étre visitée et les thermes de Moulay yakoob pour se détendre! Tétouan, Fnideq et Madiq sont de belles villes au nord. bon séjour | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 7:48 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
ajoutons Meknès et Chefchaouen.
Vous trouverez sur mon site, pour vous donner une idée, des photos de Fès, Meknès, Chefchaouen et Tétouan notamment...
Ma préférence va à Fès.
Vous risquez d'avoir très chaud...
Bon voyage. | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 9:07 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager je dirais sans hésiter Fes également. une ville magnifique qui "remplira" vos jours restant. | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 9:45 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
Je répondrai aussi sans hésiter Fès ! En juillet il y fera chaud, mais sûrement pas plus qu'à Marrakech.
Après vos 15 jours à Marrakech, moi je prendrais le train jusqu'à Fès. Dans cette ville vous n'aurez pas besoin de voiture non plus. Quelques jours pour visiter cette magnifique médina, et ensuite pourquoi ne pas louer une voiture pour faire la boucle : Chefchaouen, Tétouan, Assilah, Rabat, Meknès, Fès. De très jolies villes, toutes différentes.
Vous avez des vols quotidiens Fès - Marseille assurés par Ryanair. | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 9:58 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Fes aussi!!!
Si vous ne voulez pas avoir une révolution avec vos ados à cause de la chaleur je vous conseille de trouver un hébergement avec piscine !!! La fin Juillet est toujours très chaude.
Pour le ramadan je ne trouve pas que ça soit un problème car de toute façon, toujours à cause de la chaleur, les horaires sont tous décalés. | | | À: Lacalo · 25 mars 2013 à 10:22 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos premiers conseils.
Je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité de prendre le train... Ce peut être une bonne idée. Et ainsi, rejoindre Fes tout aussi rapidement sans se fatiguer.
Je ne sais plus quelles villes ont un aéroport mais Fes peut etre une bonne solution.
Par contre, pour la chaleur, nous sommes du sud de la France et elle nous dérange pas plus que ça. C'est sur, nous n'irons pas dans le désert en plein été !!! Déjà, l'année dernière lors de notre précédent échange, il avait fait pas mal chaud...
Je n'avais pas prévu de visiter Rabat, peut être parce que un peu trop loin de Fes- Meknes, qui seront incontournable pour nous. Mais, j'avoue je n'avais pas entendu parler des villes que vous citez : Chefchaouen, Tétouan, Assilah. Sont elles loin en voiture (en heure de route, parce que la distance en km ne signifie pas grand chose)
Ah oui, une dernière chose, un membre du forum a aussi parlé que je devais trouver un hébergement avec piscine pour mes ados, alors, lors de vos précédents voyages, chers membres très gentils de Voyageforum, auriez vous des bonnes adresses à me donner ? Je préfère le vécu aux photos trop parfaites des sites internet des hôtels et Ryads des villes où vous aurez séjournés.
Merci encore. | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 10:42 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager à Fes, je suis allée plusieurs fois à l'hôtel Batha, place Batha, à 2mn de bab boujloud, donnant sur les deux parties de la medina. accès facile et idéalement placé; (pas la "pension Batha", l' hotel du même nom). il y a une piscine, des endroits ou où reposer. c'est l'ancienne ambassade de Grande Bretagne. moi j'ai aimé le fait de ne pas rentrer dans la medina avec les valises ect.... et plus de calme que dans la medina. beaucoup d'espaces.
le point - : la restauration pas terrible, mais y'a plein de restaus sympa, dans et hors medina.
bon, c'est mon expérience
www.booking.com/...u8l7YCFUbKtAodUD8AvQ
ils disent "10 mn à pied de la medina", mais ce n'est pas 10 minutes, c'est beaucoup moins. en 3 mn on est sur bab Boujloud.
il est sur Google sur pas mal de sites. | | | À: Cambrousse · 25 mars 2013 à 13:11 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager L'hôtel Batha n'est ni à 10mn ni à 3 mn de la médina, il est carrément dans la médina !  Il est très bien placé, et même sur le circuit balisé vert. | | | À: Lacalo · 25 mars 2013 à 13:20 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager  oui si on veut, mais on n'y accède pas par des ruelles, mais par la place qui sort de la medina.... je ne pensais pas pouvoir dire "dans la medina" oui le circuit vert passe par là ! | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 15:43 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager J'auraais dit aussi Fès....en passant par Khenifra et Azrou (Moyen Atlas rafraîchissant !) ou alors - pas vraiment au nord, mais intéressante en été car au bord de l'Océan et bien ventilée - Essaouira, à mon sens vaut bien le détour ! Bonne escapade estivale | | | À: Voya455 · 25 mars 2013 à 22:27 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager  bonsoir fes est
a voir sans probleme de la aller voir ifrane le cedre gouro et les singes mago kenavo | | | À: Voya455 · 26 mars 2013 à 17:25 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille la ville de Chefchaouen.
Excellent séjour ;-)
Mounir | | | À: MounirNirmou · 26 mars 2013 à 17:56 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Mounir,
Je ne pense pas que nous irons à Chefchaouen, car il me semble que c'est trop haut par rapport à Fes et Meknes, mais surtout à Marrakech.
Nous avions déjà visité Essaouira il y a quelques années quand la route était en construction-réfection en venant de Marrakech, et je pense que nous prendrons une journée pendant notre séjour à Marrakech pour la faire découvrir à nos enfants.
Merci pour votre conseil.
Cordialement.
Fabrice | | | À: Voya455 · 26 mars 2013 à 17:57 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille aussi Essaouira, une très belle petite ville côtière a 2heures seulement de Marakech!
Bien sur plus au nord, vous avez Fès et aussi Chefchaouen (si ça vous tente une petite aventure de marche dans la montagne faites un petit tour a AKCHOUR, juste a coté de Chefchaouen, c'est très plaisant).
PS : un petit passage a Casablanca, pour visiter la mosquée Hassan II, en vaut la peine aussi ! :)
Bonne journée,
-Sanaa- | | | À: Ersan · 26 mars 2013 à 18:16 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
N'étant pas musulman, nous est il possible quand même de rentrer dans une mosquée ??? Je suis étonné !
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Fabrice | | | À: Voya455 · 26 mars 2013 à 18:26 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager C'est l'une des seules mosquées ouvertes aux non musulmans (au Maroc) | | | À: Soju · 26 mars 2013 à 22:20 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager ...Avec la magnifique mosquée de Tin Mal sur la route de Taroudant......vers Ijoukak. mosquée millénaire très bien restaurée ! Bonnes visites ! | | | À: Cambrousse · 27 mars 2013 à 21:49 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos réponses, mais vous me parlez de Fes et de l'hotel Batha, mais n'y a t il pas d'autres hôtels a Fes ou bien des Ryads ?
Et sinon à Meknes, vous connaissez des hôtels valables ?
Merci encore. | | | À: Voya455 · 28 mars 2013 à 0:46 Re: Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager bien sur qu'il existe à Fès bien d'autres hôtels et des riads. je ne parle que de ce que je connais pour y être allée. vous aurez d'autres réponses à ce sujet je pense.
à Meknès je n'ai jamais logé : j'y arrive le matin venant de Fès, par le train, et je retourne sur Fès le soir par le même moyen.
effectivement au Maroc, les non-musulmans n'entrent pas dans les mosquées, hormis celle de Casablanca, (grande mosquée HassanII), en visite guidée. c'est une législation qui date du protectorat, sous Lyautey, et qui n'a pas changé depuis. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |