Bonjour Johakim,
De mon coté, si tu recherche un endroit depayssant et pas tres cher et beaucoup plus nature je te conseille :
Mirleft.
Mirleft se situe en dessous d'
agadir, juste apres
Tiznit. Cela fait un peu plus de 200km d'
Essaouira mais sa vut vraiment le detour!
Pour s'y rendre à petit prix, c'est très simple :
Prendre un taxi collectif qui vous assure de belle rencontre jusqu'a
Agadir.
Agadir prendre un autre taxi jusqu'a
Tiznit (1h)
Et
Tiznit à
Mirleft, un autre, il ne reste que 20kms ;-)
D'
Essaouira a
Mirleft c'est 10€-12€ gd max. par pers.
Mirleft est un petit village très calme avec de nombreuses randonnées a faire le long de la cote. Il y a pas mal de petite gargottes ou vous pouvez vous restaure pour quelques dirhams :-)
J'y suis alle a la meme epoque que toi l'année derniere (fin novembre) apres mon ascension du M'goun et du
Toubkal.
J'avais meme fait un peu de bodysurf (avec une combi. short) sur une des plages durant tte une apres midi (l'eau était encore a 18°).
Il y a aussi as mal de pecheurs en haut des falaises, tu peus te joindre a eux pour essaye meme si ce n'est pas ton fort!lol!
Egalement, loue un petit scooter et te rendre a 20km de la dans la petite ville de
Sidi Ifni avec beaucoup de reste de la colonisation espagnole et encore un autre visage du
Maroc.
Je t'invite juste a alle sur Google image et en tapant "
Mirleft" a te faire une petite idée de ce petit paradis ou tu pourra aussi achete ton poisson frais le soir (vente directe des pecheurs) et le faire griller sur un barbecue, avec tomates, oignons et le sourire qui finit le tout pour 6dh!
Si tue s interessé, je pourrai te donner le nom de l'hotel ou on etait, simple, tres propre et avec une terasse avec vue sur la mer (70dh pour deux).
Amitié,
David