Petitsoleil · 17 novembre 2005 à 19:03 6 messages · 4 participants · 3 837 affichages | | | | 17 novembre 2005 à 19:03 Archéologie et histoire des ruines de Copan ( Honduras) Message 1 de 6 · 3 834 affichages · Partager Bonjour!
Je fais un travail de recherche sur les ruines de Copan au Honduras pour un cours de Mesoamerique prehispanique, avant de m'y rendre moi-meme en mai prochain. J'aimerais savoir si vous avez des suggestions de sites web ou de livres avec de l'information specifique sur ce site (histoire et archeologie). Je veux qqch de plus approfondi que ce qu'on retrouve dans les sites touristiques.
Merci! | | | nous revenons d' amerique centrale et nous sommes passés par copan ruinas (il y a quelques photos sur notre site si tu veux...). Je ne possède que quelques infos historiques issues du lonely planet central america... pas mal, mais un peu leger pour un travail de recherche je pense.. cependant tu peux peut etre trouver des liens vers des sites interessant sur ce genre de guide.. si je trouve plus d'infos je te previens! | | | salut, cela fait bien longtemps que je n'avais pas été sur le site de mesoweb, ta question m'y a fait revenir (pour d'ailleurs y piquer mon nouvel avatar), tu le connais peut etre, tout y est, leurs page de liens est en plus tres complete sur toute la mesoamerique sur internet, une mine!!!
www.mesoweb.com/ | | | Merci! Tu as raison, c'est une vraie mine de ressources! Je vais surement trouver tout ce dont j'ai besoin. | | | Salut, tu peux aussi regarder là dessus, c'est une base de données assez complète et sérieuse : lonedeer.com/precol.html#inc
Mais aussi sur le portail LANIC de l'université du Texas (je t'ai mis la page sur le Honduras mais, si tu veux, tapes un autre pays de la zone mésoaméricaine ou d'Amérique en général) :
lanic.utexas.edu/la/ca/honduras/ (regarde la section Arts et Culture) | | | À: Zitoune · 21 décembre 2005 à 2:25 Re: Archéologie et histoire des ruines de Copan ( Honduras) Message 6 de 6 · 3 662 affichages · Partager Merci a tout ceux qui m'ont conseillé. J'ai terminé et remis mon travail, j'attends la note, mais je suis satisfaite et j'ai surtout appris! J'ai très hâte au mois de juillet pour être à Copan et aller voir ca par moi-meme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |