Juju878 · 7 août 2013 à 11:04 24 messages · 8 participants · 4 378 affichages | | | | 7 août 2013 à 11:04 Archipel des Merguis en Birmanie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage en Birmanie du 12.12.13 au 25.12.13. Nous avons réservé des billets d'avion avec arrivée et départ de Yangon (encore modulable).
Nous aimerions faire une excursions dans l'archipel des Merguis. Cependant, je trouve que très peu d'informations à ce sujet ou alors des renseignements datant de plusieurs années en arrière.
Est-ce que quelqu'un a des informations quant aux possibilités d'y accéder, comment trouver et réserver un tour (croisière ou autre), comment s'y prendre ou n'importe quel conseil utile?
Merci d'avance et bonne journée! | | | À: Juju878 · 7 août 2013 à 11:12 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Nous aimerions faire une excursions dans l'archipel des Merguis. Cependant, je trouve que très peu d'informations à ce sujet ou alors des renseignements datant de plusieurs années en arrière.
Peut-être que tu trouveras un commencement de réponse en consultant ce lien : www.ananda-travel.com/...oisiere_birmanie.htm | | | À: Juju878 · 7 août 2013 à 16:48 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Je suis un peu à la recherche de ça moi aussi, tout comme toi je trouve peu de choses, 1 ou 2 resorts assez chers et qui ne valent pas le prix. Pour les croisières dans l'archipel, tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent se fait à partir de la Thaïlande. J'ai repéré un truc sympa un peu plus haut, pas loin de Daweï, à l'extrémité sud de la petite péninsule de Launglon, il y avait un post sur le forum à ce sujet, mais je ne retrouve pas. pour les Merguy, ça a l'air moins simple...j'ai peur que cet archipel ne soit destiné au tourisme de luxe. On verra bien... | | | À: AirOne · 12 août 2013 à 18:52 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Ce dont vous parlez à proximité de Dawei, c'est peut-être la place de Maugmakan. j'y étais allé en 2010, l'endroit est paradisiaque et les touristes ne s'y aventuraient pas. Il paraît qu'aujourd'hui ça n'a pas beaucoup changé, mais qu'un hôtel aurait enfin fait son apparition.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...re_2010-3976... | | | À: Kristofe · 12 août 2013 à 22:42 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager bonjour je pose cette question à titre de prospective pour un futur projet : si j'amène mon kayak en Birmanie on peut se déplacer librement ou bien c'est contrôlé par les militaires ? Je voudrais me ballader tranquillement sans guide et aller d'île en île | | | À: Juju878 · 13 août 2013 à 11:09 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Salut,
je suis allé il y a 18 mois dans cet archipel de 800 Iles, mais à l'occasion d'une croisière de plongée au départ de la Thaïlande.
Ces Iles sont absolument magnifiques, et très très peu sont habitées (qq dizaines sur un total de 800) ; il y a des bases militaires sur plusieurs Iles.
Lors de la croisière, on a débarqué sur qq plages de folie, absolument désertes, avec la jungle en arrière plan et des aigles tournant dans le ciel. De véritables coins de paradis.
Je ne pense pas qu'il reste bc d'endroits comme ça sur notre planète, non encore exploités, le potentiel touristique est ENORME; malheureusement, il faut craindre que ces Iles ne soient très vite la proie des promoteurs, et que ne se développe un tourisme de luxe.
Les sites de plongées sont magnifiques, mieux que les Iles Similans car il n'y a que 3 ou 4 bateaux de croisières qui plongent dans l'archipel : les sites de plongées sont donc absolument intacts, à la différence des Similans où les sites sont plus abîmés, et les coraux ont subit récemment un phénomène de blanchiment, suite à une élévation de la température de l'eau (aux Mergui, l'eau est un peu plus fraîche).
Bref, c'est le moment d'en profiter !!!! | | | À: Bruno007 · 13 août 2013 à 11:16 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Merci Bruno pour ces descriptions! C'est exactement ce que je rechercher. Comment as-tu fais pour réserver et te rendre la-bas? As-tu passer par une agence, combien de temps as-tu passé sur ces îles et quel est le budget environ? | | | À: Juju878 · 13 août 2013 à 11:39 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Merci Bruno pour ces descriptions! C'est exactement ce que je rechercher. Comment as-tu fais pour réserver et te rendre la-bas? As-tu passer par une agence, combien de temps as-tu passé sur ces îles et quel est le budget environ?
ATTENTION, je re-précise que j'y suis allé dans le cadre dune croisière de plongée !!! Et je ne me suis posé sur les Iles que qq dizaines de minutes.
J'ai fait la croisière avec "The Smiling SeaHorse", le proprio est d'ailleurs français. Compagnie sérieuse, bateau en bois, bonne bouffe, tout s'est bien passé. Ils sont basés à Ranong, en Thaîlande, à la frontière sud de la Birmanie. Ils s'occupent du VISA d'entrée en Birmanie.
Pour le budget, va voir sur leur site internet. Mais attention, ils ne font que de la plongée !!! | | | À: Bruno007 · 13 août 2013 à 14:04 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Salut,
je suis allé il y a 18 mois dans cet archipel de 800 Iles, mais à l'occasion d'une croisière de plongée au départ de la Thaïlande.
salut merci pour ton témoignage mais j'aurais aimé avoir une réponse à ma question: est ce qu'on peut se déplacer librement en Birmanie ? En 2 mots est ce qu'il faut un visa ? | | | À: Mathews · 13 août 2013 à 14:23 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Salut,
pour répondre à tes questions:
- Besoin de VISA : bien évidemment !!! Ceci dit, c'est plus facile qu'avant. ATTENTION : à ma connaissance, pas de VISA on Arrival. Si tu fais faire ton VISA à BKK, ça va assez vite.
- Comme je le disais.... un certain nombre de ces Iles sont occupées par des militaires => bref, tu ne pourras pas aller partout sur l'archipel avec ton kayak.
- L'archipel est très étendu, du Nord au Sud (~800 Iles) !!!! Avec ton kayak, tu ne pourras faire que le Sud ou le Nord de l'archipel. Par le Sud, la porte d'entrée est Ranong en Thailande, c le plus pratique car tu arrives directement sur l'archipel. Ou bien par le Nord, mais là c'est beaucoup plus long, et puis tu vas galérer à trimbaler ton kayak.
| | | À: Mathews · 13 août 2013 à 15:20 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Je confirme, toujours pas de Visa "on arrival", uniquement pour certains business people. A Bangkok, en 2 jours ou si tu présentes à l'ouverture le matin, tu peux demander un visa en express, moyennant un supplément. Le visa est valable 28 jours. | | | À: Mathews · 13 août 2013 à 18:00 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Pour planifier ce voyage, il faudrait tout d'abord savoir si tu peux mettre ton kayak dans l'avion et si tu peux naviguer dans les eaux birmanes avec Ensuite, il me semble qu'il est plus simple de s'y rendre depuis la Thaïlande (ton visa birman en poche évidemment) et pour finir savoir quelles sont les îles "militarisées" interdites aux voyageurs.
Tu pourrais prendre l'avion de Yangon à Mergui, mais il y a quelques temps encore, les étrangers ne pouvaient pas quitter la ville, donc pas possible d'aller naviguer vers les Îles...
A planifier très soigneusement en tout cas pour ne pas avoir de mauvaises surprises. | | | À: Adonya · 13 août 2013 à 23:15 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager bonsoir,
Pour planifier ce voyage, il faudrait tout d'abord savoir si tu peux mettre ton kayak dans l'avion et si tu peux naviguer dans les eaux birmanes avec .
pour mettre mon kayak dans un avion, c'est un pliant. Par contre je vais payer une surcharge c'est évident Ensuite c'est justement la question que je pose est-ce qu'il y a tout de même quelques îles pour naviguer Mais merci pour la réponse | | | À: Bruno007 · 13 août 2013 à 23:17 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager bonsoir,
Comme je le disais.... un certain nombre de ces Iles sont occupées par des militaires => bref, tu ne pourras pas aller partout sur l'archipel avec ton kayak. L'archipel est très étendu, du Nord au Sud (~800 Iles) !!!! Avec ton kayak, tu ne pourras faire que le Sud ou le Nord de l'archipel. Par le Sud, la porte d'entrée est Ranong en Thailande, c le plus pratique car tu arrives directement sur l'archipel. Ou bien par le Nord, mais là c'est beaucoup plus long, et puis tu vas galérer à trimbaler ton kayak.
merci pour les renseignements mon kayak est un kayak pliant donc 2 grosses sac à transporter. Je l'ai déjà emporté de Montréal au Canada jusqu'à Campbell River en passant par Victoria en Colombie Britannique | | | À: Mathews · 14 août 2013 à 7:47 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Ensuite c'est justement la question que je pose est-ce qu'il y a tout de même quelques îles pour naviguer
Pour être certain de pouvoir naviguer dans les eaux territoriales birmanes ou thaïlandaises autour de ces îles, il faudrait poser la question aux agences thaïlandaises de Ranong ou essayer d'avoir des informations de cette agence de voyage franco-birmane installée à Yangon depuis longtemps : www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm .
Je sais qu'elle organise des croisières dans ces eaux et par conséquent doit connaître les autorisations à demander, le cas échéant. | | | À: Adonya · 14 août 2013 à 21:18 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager merci pour la réponse mais je risque d'y aller "à l'arrache" | | | À: Mathews · 15 août 2013 à 0:31 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager merci pour la réponse mais je risque d'y aller "à l'arrache" 
salut! si tu y vas donne nous un retour, un feed back quoi, dis les possibilitees de faire un trip independant dans cet archipel ce serait sympas de ta part, je compte bien y aller lors de ma prochaine esca pade en asie, alors m'oublie pas stp!!un mp si tu veux ce serait vachement sympas de ta part, mon pseudo est ;jouki merci, enjoy your trip in asia!!!!!!!!! | | | À: Mathews · 15 août 2013 à 8:31 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager merci pour la réponse mais je risque d'y aller "à l'arrache" 
Heu ! Tu risques d'avoir des surprises, les autorités birmanes étant très pointilleuses. ! Si tu as besoin d'autorisations spéciales pour naviguer, tu ne les auras pas "à l'arrache". Par contre, si tu fais une croisière, pas de problème, mais d'après ce que tu dis, ce ne sera pas le cas.
DOnc, plutôt que de te trouver devant une interdiction, voire un refoulement, essaye vraiment de savoir quelles sont les conditions de navigation dans ces eaux.
Bonne chance en tout cas. | | | À: Jouki · 17 août 2013 à 12:38 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager salut! si tu y vas donne nous un retour, un feed back quoi, dis les possibilitees de faire un trip independant dans cet archipel ce serait sympas de ta part, je compte bien y aller lors de ma prochaine esca pade en asie, alors m'oublie pas stp!!un mp si tu veux ce serait vachement sympas de ta part, mon pseudo est ;jouki merci, enjoy your trip in asia!!!!!!!!!
bonjour sans aucun problème
Mais c'était juste une question à titre prospective Pour aller d'île en île avec un embarcation, quel que soit le lieu il faut monter tout un projet, étudier pour *l'eau douce sur les îles *les distances avec une carte *les problèmes de courant... et évidemment les formalités | | | À: Adonya · 17 août 2013 à 12:39 Re: Archipel des Merguis en Birmanie Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Heu ! Tu risques d'avoir des surprises, les autorités birmanes étant très pointilleuses.
je veux juste me ballader d'île en île et planter la tente là où c'est possible | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |