Skarzul · 21 mars 2014 à 16:24 · Une photo 44 messages · 9 participants · 2 978 affichages | | | | 21 mars 2014 à 16:24 Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 906 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et j'aimerais partir en Thailande en Mai pendant à peu pres 3 semaines: 1 semaine à Phuket puis 2 semaines à PattayaJe prévois un budget de 2500 euros (sans compter les billest d'avions) en voyant large.
Je pense partir avec 500 euros en liquide + 2 carte de credit visa, en sachant que ma banque me prend 2% a chaque transaction.
Alors j'aurais besoin de quelques conseils svp: _Ma banque me prends 2% mais quant est il de la banque thailandaise ou du bureau de change? Je ne veux pas me ruiner en frais bancaire. _ Peut on ouvrir un compte en Thailande sans workpermis (ca serait la meilleure solution)? (Si oui, des noms de banque? J'ai entendu parler de la miracle credit card de KTB.. Quelqu'un sait?
_ Avec mes carte de crédits, je serai oblige de faire de gros retraits.. comment bien securiser mon argent (ainsi que mes papiers ou billet d'avion de retour)? Dans le coffre fort de ma chambre? Dans ma valise? _ Acheter une ceinture de securité pour sortir est une bonne idée non? _D'autres conseils ou précautions à prendre?
Merci de m'aider =) | | | À: Skarzul · 21 mars 2014 à 21:51 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 847 affichages · Partager Je te conseille de ramener le max sur toi en espece psk les frais sont tres elevé des banques thai. Ya des coffres pour garder ton argent ne tinquiete pas.
Par contre 2 semaines a pattaya..... C'est tres tres long jte conseil plutot 10 jours a phuket 1 semaine a samui et 3 jours a pattaya, c'est malsain comme ville au bout de 4 jours sa saoule lol | | | À: Skarzul · 23 mars 2014 à 21:21 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 773 affichages · Partager Salut Kevin,
Tu veux donner de l'argent aux banques ? Ils vont se sucrer des deux côtés. Prends l'argent avec toi pendant le vol. (t'inquiète la limite quand tu prends l'avion est de 10 000€)
J'avais pu ouvrir un compte sans work permit, il m'avait seulement demandes si je restais au moins 3 mois (4 en fait) J'effectuais des retraits de 20/30 000b, je cachais ça dans la chambre. Chacun fait comme il le sent, effectivement tu n'auras pas de mal à trouver des coffres. Rien ne t'empêche de checker certaines banques, (pas de frais)
PS: Dans Walking Street, Va absolument à IRON !!! PS: Le temple de la vérité :
500 bath la visite du temple, 300 bath en supplément pour faire le tour du temple en éléphant.
Bon séjour. | | | À: Skarzul · 23 mars 2014 à 21:42 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 759 affichages · Partager Je te conseille d'emmener sur toi l'argent en euros et de le changer une fois sur place en Baths (en plusieurs fois si ça te rassure). Les frais bancaires ne sont pas rentables! On a eu aucun souci avec l'argent et on a utilisé qu'une fois le coffre-fort de la chambre pour l'argent restant en € (alors qu'on en a eu 3 fois mais on gardait l'argent avec nous). On avait une ceinture de sécurité mais on l'a utilisée qu'une journée car pas pratique de soulever son T-shirt pour prendre l'argent (et il fait chaud) et là ça n'a plus rien de secret et finalement on ne s'est jamais senti en insécurité vis-à-vis de l'argent, dans le portefeuille, ça va très bien s'il est en bon état et assez pratique pour les billets et pièces.
2500€ pour 3 semaines sur place tout seul, ça me parait beaucoup sans compter l'avion!!! Je pense qu'avec 1500€, tu auras déjà de quoi te faire plaisir même si c'est vrai que le Sud est plus cher. Après tout dépend des activités que tu veux faire et du niveau de vie que tu souhaites. | | | À: A2line44 · 23 mars 2014 à 23:09 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses =)
Oui, les frais bancaires m'agacent et j'aimerais pouvoir les éviter mais avoir autant d'argent en liquide me fait un peu peur.. j'ai entendu et lu beaucoup d'histoires de vols, meme dans les chambres (légendes ou pas?). Effectivement, 2500 euros est beaucoup, je te l'accorde mais je prefere voir large car je n'ai pas envie de me priver, par exemple je reve de faire de la plongée!! Alors peut que je prendrais 1500 en liquide + cartes de credits en rab, ca me semble un bon compromis; mais qu'en est il exactement de la sécurité des chambres?
2 semaines à Pattaya.. Je vais peut etre suivre ton conseil, c'est vrai que tout seul je risque de vite tourner en rond.. | | | À: Skarzul · 23 mars 2014 à 23:18 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne les 2% que ta banque te pompe, il ne faut pas oublier les 150/180 baht que le distributeur thailandais te pompe au passage... de plus, le nombre de billets de banques qui sortent dépendent de la banque ça va de 10 à 20... (j'ai crois que j'ai déjà entendu qu'un DAB en donnait 25, mais je ne suis plus sûr) donc.... ce qui veut dire un montant, par retrait, entre 10000 et 20000 baht (+2% et plus frais thailandais  )
Ouvrir un compte en thailande pour seulement 3 semaines? pas la peine... Miracle card? pourquoi pas... mais c'est comme si tu mettais ton pognon cash sur la miracle card au lieu dans le coffre du safe de ta chambre... de toute façon faut avoir la somme cash pour pouvoir la déposer sur la miracle card...
Le plus économique... c'est d'amener sur soi les 2500€
En ce qui concerne ton budget de 2500 euros pour 21 jours.... C'est vrai que ça fait "énorme" comme budget journalier.... mais bon... Phuket/ Pattaya... location scooter des mers, hôtel moyen confort à partir de 1000 baht... bonne bouffe... et la fête chaque jour... on y est vite à 120€ chaque jour...
cordialement | | | À: Skarzul · 23 mars 2014 à 23:37 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 731 affichages · Partager vous êtes sur que ce n'est que 2% de comm pour la banque française?Car pour moi qui suis dans une banque censée la moins chère de France (LBP), pour un retrait en Asie c'est:3,30 euro+2,30%+commission locale, pour chaque opération. | | | À: Fexon · 23 mars 2014 à 23:54 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Hello Fex Seulement 2%, tu es sur
Je me rappelle avoir retiré une fois en tout plus de 1000€ et avoir eu 100€ de frais Faut pas oublié le taux de change où il se sucre aussi, plus les 150 /180 de frais, que ta banque peut encore majoré.
1000 bath moyen confort ?? ah bon ^^ Un moyen confort, au prima Place, c'est 400 bath la nuit, grande chambre, climatisé, balcon, piscine, coffre, deux personnes constament en bas. L'hotel qui est dans Walking street tout au bout à droite, avec vue sur mer, piscine. (tenu par un couple français), juste avant les thaïs qui font des portrait. (1000 bath jour)
Apparament, c'est ton premier voyage, là je m'adresse à (kevin je crois ?) Tu es en vacance, alors, garde les pieds sur terres avec les lady-bar ;)
Ciao l'ami | | | À: TintinThai · 24 mars 2014 à 0:01 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 720 affichages · Partager Hello Fex Seulement 2%, tu es sur
salut,
c'est pas moi qui l'affirme, c'est dans son premier message que l'initiant du post parles des 2%....
Je me rappelle avoir retiré une fois en tout plus de 1000€ et avoir eu 100€ de frais Faut pas oublié le taux de change où il se sucre aussi, plus les 150 /180 de frais, que ta banque peut encore majoré.
Tu fais très bien de le rappeler... bien que ce soit de l'argent "électronique"... le taux de change est plus favorable sur place aux bureaux de change par rapport aux taux appliqués lors des retrais en DAB.
1000 bath moyen confort ?? ah bon ^^ Un moyen confort, au prima Place, c'est 400 bath la nuit, grande chambre, climatisé, balcon, piscine, coffre, deux personnes constament en bas.
400 baht? As-tu une adresse de cet établissement afin que je me fasse une idée de "confort" (si on parle de la même chose?) (je tiens à préciser que mon job est de visiter les hôtels afin d'y faire des rapports et de les inclure éventuellement sur nos catalogues...)
L'hotel qui est dans Walking street tout au bout à droite, avec vue sur mer, piscine. (tenu par un couple français), juste avant les thaïs qui font des portrait. (1000 bath jour)
Quand je parlais de 1000 baht/confort je ne m'adressait pas spécialement pour pattaya (j'incluais phuket)
Apparament, c'est ton premier voyage, là je m'adresse à (kevin je crois ?) Tu es en vacance, alors, garde les pieds sur terres avec les lady-bar ;)
..Et la mais sur le portefeuille (concernant les dépenses...  )
Cordialement | | | À: Fexon · 24 mars 2014 à 0:37 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 710 affichages · Partager RE Fex,
En effet à Puhket, c'est pas les mêmes tarifs.
Dsl, j'ai trouvé l'image sur google, mais je peux pas la mettre. Tu tappes sur google (onglet) photo, normalement, c'es la 2e photo, un asiatique allongé sur le lit
Tu pars de walking Soi Diamon, tu vas tout droit, donc tu es Soi 17, tout au bout tu arrives au croisement de 3rd Road. Tu prends à gauche, 2/300m après tu prends à droite, la route est légèrement de biais. (ça c'est un photo google, j'avais la même chambre, derrière y une table deux grosse chaises en bois...) On est à 5 minute de Walking, 30bath de taxi motobike. (peut-être 40 bath now / voir peut-être 60bath si vous venez avec votre tête de premier venu)
www.buttersly.com/2012/09/25/garder-contact-lad... Lis le dernier commentaire de Maxx à la fin (assez long) Juste un ptit briefing Kevin De plus, pour ceux qui sont déjà allé en thailande plusieurs fois, en tout cas pour moi, je suis éclaté à chaque fois que je le lis. Il a une fine observation de la situation, trop fort ce ButterSly Mais qui est-il ?
Amuse toi bien ;) | | | À: Skarzul · 24 mars 2014 à 0:48 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager Salut, Moi j'ai prix 2500 en espèce sur moi pour 15 jours et à la fin j'étais un peu just mais attention hotel avec piscine resto midi et soir apéro et sortie tous les soirs....  cetais un sejour fiesta et non découverte.... phuket samui bangkok... Aucun souci avec l'argent...coffre de la chambres ou planque dans ma valise fermer a clé....coupure de cent... | | | À: TintinThai · 24 mars 2014 à 1:30 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 695 affichages · Partager trop génial ton sly... | | | À: Fexon · 24 mars 2014 à 2:25 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 688 affichages · Partager J'ai tout lu d'un coup, j'avais fais nuit blanche je me rappelle depuis plus d'article, normalement le 1er avril, il va nous offrir le premier chapitre du livre.
Je te RE, car il faut que tu lises cette article.
www.buttersly.com/...ay-las-vegas-parano/
(j'ai rien d'autre à dire) | | | À: Fexon · 24 mars 2014 à 13:43 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 648 affichages · Partager Concernant les 2%, je dois vérifier l'info auprès de ma banque mais en principe au crédit agricole c'est 2% de frais bancaire.. mais vous m'avez convaincu, je vais partir avec du liquide et le planquer dans ma valise + coffre de la chambre. Oui ca peut aller très vite avec toutes les activités, et les sorties d'autant que, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas envie de me priver^^
J'ai trouvé un Hotel très convenable pour 700 Baths, pas loin de la Walking Street.
J'ai déja voyagé dans d'autres pays, mais toujours accompagné de mes parents.. Seul, c'est effectivement ma première fois, d'ou mes appréhensions^^ | | | À: Skarzul · 24 mars 2014 à 16:01 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Hello Kevin,
- Budget : tout dépendra de l'argent que tu vas dépenser sur place. Mais 2500e c'est pour moi bien suffisant. Après il faut voir avec qui tu vas trainer, les mauvaises fréquentations coutent parfois cher et tu peux te faire voler...
Donc fais attention. 
- Pour le coup ton programme est assez clair : Phuket/Pattaya tu vas faire dans la dentelle... mauvais jeu de mot. Je te conseille aussi Bangkok pour rester dans le même ton, car il y a vraiment de quoi faire de ce côté là.

- L'argent, il faudra limiter le nombre de retrait et conserver de l'argent sur toi.Fait attention à la répartition des sous dans tes sacs et ne prends jamais tout sur toi la journée. Fait attention aux hôtels, à ne rien laisser traîner.
- Tu peux déjà prévoir ton budget hôtel en réservant tes chambres sur Booking.com. Tu aura tous les prix d'hôtels, et tu saura quoi prendre en liquide (monnaie je précise...)
Pas besoin d'ouvrir un compte.
- LA ceinture de sécurité ?
Je n'en vois pas l'utilité... Tu voulais parler de ceinture de chasteté ??? si c'est cela, change de destinations, car les sites choisis sont assez HOT.  - Regarde le site de Buttersly, qui outre le fait d'être hilarant, donnent de bons conseils de rusé renard. Il y a quelques lectures aussi que je pourrai te conseiller, si tu as le temps d'acheter.
- J'aurai du commencer par là : c'est ton premier voyage semble-t-il ? Quels sont tes objectifs ? Pourquoi ces deux sites ? Pourquoi pas Bangkok, Chiang Mai, Samui, Ayutthaya...? Je ne serai pas choqué rassure-toi, si tu es adepte des fruits de mer ou des spectacles populaires...

- La question fatale : quand veux tu partir ? Veux-tu faire la fête ?
Le chat est passablement dissipé aujourd'hui. DSL.... | | | À: Skarzul · 24 mars 2014 à 16:05 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Concernant les 2%, je dois vérifier l'info auprès de ma banque mais en principe au crédit agricole c'est 2% de frais bancaire.. mais vous m'avez convaincu, je vais partir avec du liquide et le planquer dans ma valise + coffre de la chambre. Oui ca peut aller très vite avec toutes les activités, et les sorties d'autant que, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas envie de me priver^^
J'ai trouvé un Hotel très convenable pour 700 Baths, pas loin de la Walking Street.
J'ai déja voyagé dans d'autres pays, mais toujours accompagné de mes parents.. Seul, c'est effectivement ma première fois, d'ou mes appréhensions^^
salut,
et sur phuket, tu crèches où? | | | À: TintinThai · 24 mars 2014 à 16:06 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager J'ai tout lu d'un coup, j'avais fais nuit blanche je me rappelle depuis plus d'article, normalement le 1er avril, il va nous offrir le premier chapitre du livre.
Je te RE, car il faut que tu lises cette article.
www.buttersly.com/...ay-las-vegas-parano/
(j'ai rien d'autre à dire)
Triste réalité  vraiment pas mal le sly... il en connaît un rayon... | | | À: Silvestik · 24 mars 2014 à 17:18 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 614 affichages · Partager Fexon: A Phuket j'ai pas encore trouvé mais je cherche le bon compromis^^ De bonnes adresses a me donner? =)
Silvestik: Super ta réponse, merci pour les infos. Oui je vais faire attention, je ne suis pas quelqu'un d'inconscient, je pense savoir ou je mets les pieds, d'ailleurs je me suis renseigne quant aux differentes arnaques en vigueur (Jet ski, scooter etc...) donc j'éviterai de tomber dans le panneau.
Le but de mon voyage? faire la fete, relacher la pression. D'habitude je suis plutot randonnées en pleine nature sauvage ou à la montagne... Ca me ressource. La je pars dans un autre etat d'esprit.. Du style "Very good trip" d'ou le choix de pattaya =) Et Phuket pour la plongée sous marine, c'est un reve de gosse (ils ont une école de plongée et des spots magnifiques a ce qu'il parait)^^
Apres, ce qui me freine à prendre du liquide, meme si les forumers m'ont convaicu, c'est effectivement de me faire voler dans ma chambre... Mais bon, je prévois de cacher une partie de l'argent dans ma valise (fermée avec un cadena) et une autre dans le coffre de chambre, ca devrait bien se passer!! =)
Quand est ce que je veux partir? En Avril ou Mai.
D'ailleurs quelqu'un pars à ces dates la ici? | | | À: Skarzul · 24 mars 2014 à 17:40 · Modifié le 24 mars 2014 à 18:00 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager Re !
Avril-Mai de cette année ? Il faudrait booker si c'est le cas ! Je pars à cette période pour un bon mois ! Je connais bien la période !
- Phuket n'est pas réputé pour sa plongée. Tente plutôt les îles plus au sud, ou alors Koh Tao pour une initiation. Phuket n'est pas le lieu de fête par excellence, la plage de Patong est sale, et la seule chose dans laquelle Phuket excelle c'est : la prostitution.
- A ta place je partirai vers Bangkok. J'y resterai plusieurs jours pour faire la fête, je partirai ensuite à Pattaya pour 2/3jours.Puis Koh Samui (plus générale) Koh Tao (pour la plongée) /Koh Phangan (pour la fête) : les 3 îles sont à côté.
- Bangkok : les clubs partout, des coins chauds multiples, de quoi boire, faire la fête, sortir, rencontrer à go go (sans jeux de mots) et puis le SONGKRAN pour faire la fête comme un taré !
- Koh Tao : les spots de plongée les moins chers au monde, beaucoup d'agence, et snorkeling déjà sympa !
- Koh Phangan : Full Moon, Half Moon et autres fêtes régulières dans le mois !
- Jet ski/scooter des mers : je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus palpitant là-bas. Tu peux tester le tir à l'arme lourde, les soirées louches, les soirées Ladyboys, les filles partout, la fête non stop sur RCA puis au Spicy...à Bangkok
Very Bad trip ne se passait pas à Phuket, mais plutôt à Bangkok et dans le golfe de Thaïlande... ce n'est pas pour rien | | | À: Silvestik · 24 mars 2014 à 17:59 Re: Argent pour 3 semaines en Thaïlande Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager Tu pars aussi? c'est génial! Qu'elle sera ton parcours? Si ca coincide bien on pourrait se retrouver un soir pour faire la fete ensemble! =) Effectivement Koh Tao a lair magnifique!! Des spots dignes des plus beau reportages de plongée!! Bon faut que je revois mon programme lol Pour ce qui est de Koh fangan, il faudrait que je fasse en sorte d'y aller pendant la pleine Lune^^ Sinon qu'est e qu'il y a de spécial la bas à part la "full moon party"?
Bangkok.. Pourquoi pas mais c'est beaucoup plus cher que Pattaya il me semble non?
Par rapport à l'argent tu pars comment? Avec du liquide? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |