|  |  |
 | | | | Jade05 · 15 juillet 2014 à 22:18 13 messages · 8 participants · 1 578 affichages | | | | 15 juillet 2014 à 22:18 Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 1 de 13 · 1 564 affichages · Partager Bonsoir  Après mes 4 voyages au Vietnam je change de destination pour la Thaïlande. Par sécurité je prenais des travelers chèques en cas de problème de carte bancaire. Maintenant cela ne se fait plus... Que faire dans ce cas, à part emmener du liquide ? Je cherche des témoignages. Combien vaut un bath en euros. Change t on les euros directe comme au Vietnam ? Merci pour les infos. Jade | | | À: Jade05 · 16 juillet 2014 à 2:28 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 2 de 13 · 1 535 affichages · Partager Combien vaut un bath en euros. Change t on les euros directe comme au Vietnam ?
Bonjour,
Hier 1 € = 43,19 bahts. Oui en effet plus de traveller's maintenant dommage, prendre du liquide en grosse coupure genre 100 et 200 € puis carte visa en cas ou perso c'est ce que je fais et pas de soucis. Oui change direct euros >> bahts. | | | À: Barbot · 16 juillet 2014 à 9:10 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 3 de 13 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Marco  Merci pour l'info | | | À: Jade05 · 16 juillet 2014 à 10:24 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 4 de 13 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, Je fais comme Marco. Grosses coupures en euros avec un change sur place. Le retrait par CB est très facile mais à limiter à cause des commissions. 150 baths + commission banque par retrait. | | | À: Barbot · 16 juillet 2014 à 11:34 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 5 de 13 · 1 461 affichages · Partager Oui en effet plus de traveller's maintenant dommage
Hello Marco oups j'ai du rater quelque chose!!! comment ça plus de travellers ?? | | | À: Jade05 · 16 juillet 2014 à 11:36 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 6 de 13 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, Je confirme, prendre du liquide. Attention frais de carte bleu, 180 bath ici a Phuket, jamais eu 150 bath plus la commission de la banque en France, donc double frais. | | | À: Barbot · 16 juillet 2014 à 11:53 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 8 de 13 · 1 439 affichages · Partager Hé oui disparu de la circulation très discrètement voir ceci
ah oui d'accord!! il serait temps que je me "réveille".... bon et bien maintenant je suis au courant.... mieux vaut tard que jamais.... c'est clair que l'info était très discrète merci Marco | | | À: Jade05 · 17 juillet 2014 à 21:59 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 9 de 13 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, Jade Martine
Combien vaut un bath en euros.
Un peu près 2 centimes d'euro...
Change t on les euros directe comme au Vietnam ?
Oui, mais prenez des billets de banques, car vous serez très embêtée si vous essayez d'échanger des pièces en Euro...
cordialement. | | | À: Barbot · 18 juillet 2014 à 1:27 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 10 de 13 · 1 315 affichages · Partager Oui en effet plus de traveller's maintenant dommage...
C'est à dire? Les banques Thaïes ne prennent plus les traveller's??? | | | À: Howmuch · 18 juillet 2014 à 1:46 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 11 de 13 · 1 310 affichages · Partager Oui en effet plus de traveller's maintenant dommage...
C'est à dire? Les banques Thaïes ne prennent plus les traveller's???
Désolé de faire un Hors sujet... En Suisse, depuis quelques mois, il n'est plus possible d'échanger ses traveller's chèques dans les bureaux de changes en banques... Il ont purement dissout l'organe compétent qui s'occupait de les dispatcher...
S'ils vous en restent, un conseil... n'attendez pas leur échéance avant de les échanger; il se pourrait bien en Thailande comme il se fait maintenant en Suisse, qu'ils vous resteront sur les bras!
Cordialement. | | | À: Jade05 · 5 février 2015 à 18:06 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 12 de 13 · 1 006 affichages · Partager Pour les retraits avec carte bancaire, soyez vigilant contacter par téléphone le service, avant de partir pour signaler votre départ en Thaïllande. Le numéro a appelé est au dos de votre carte. Sinon suspicion de fraude. En août j'ai eu des problèmes je ne pouvais pas retirer. Pourtant j'ai signalé à ma banque que je partais..... on m'a dit si j'ai un problème appelé ce numéro.... ils ne s'emmerdent pas ! Mon conseil fêtes le avant de partir ! No stress lol ! | | | À: Jade05 · 5 février 2015 à 21:17 · Modifié le 5 fév. 2015 à 22:01 Re: Argent, change et sécurité en Thaïlande Message 13 de 13 · 966 affichages · Partager salut, j'ai moi aussi du trouver une solution de remplacement aux bons vieux travellers chèques lors de mon dernier séjour en asie, et j'ai finalement opté pour une carte bancaire visa normale, plus une autre carte visa rechargeable (depuis un compte courant) à hauteur de 1500 euros proposée par la banque postale (utile en cas de perte, vol ou capture de carte) plus quelques espèces. A noter, pour les personnes allant en Thailande prochainement, les frais de retrait au distributeur de billet sont d'un montant de 180 baths avec la krasikorn bank, tandis que ceux de la bangkok bank sont de 150 baths, tarifs constatés en octobre 2014. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 924 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |