|  |  |
 | | | | Mymylulu · 16 août 2013 à 14:26 71 messages · 20 participants · 6 382 affichages | | | | 16 août 2013 à 14:26 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 2 864 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma question va surement vous paraître répétitive mais j'ai réellement besoin de vos conseils...
J'ai parcouru le forum afin d'y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.
Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.
Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n'étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j'ai deux mains gauches  )
A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?
J'ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche 
Je me dit qu'avec ma poisse ils trouveront un moyen d'ouvrir mes valises ou d'ouvrir le coffre... Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j'ai envie d'en profiter un max !
Alors please help me... | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 16:31 Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 2 834 affichages · Partager ... Vous etes 2, donc 2 CB, même si tu bloques ou perds la tienne, il vous en reste une et au pire fais toi en faire une autre au cas ou
Je te déconseille d'avoir 3000e en liquide, vous allez juste flipper et être parano
Et mis appart a Mae Hong Son ou ma carte n'est pas passé, je n'ai jamais eu de problème nulle part en asie !!! | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 16:52 Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, pourquoi les Travellers ne sont plus en vente???? pour te rassurer, fais un panel de tout;un peu de travellers, un peu de cash et le reste en CB, divisé par deux tout ça ira bien A+ | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 16:54 Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 2 821 affichages · Partager A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?
3000 euros, ça fait 6 billets de 500. Pas bien compliqué à garder sur soi en toute discrétion. En principe, vous pouvez avoir confiance dans les coffre-forts individuels des hôtels mais il suffit d'une fois...et surtout ne les gardez pas dans des valises. Perso, ne partir qu'avec 1 seul moyen de paiement, ça le fait moyen et la carte bancaire ne pose pas de problème dans 99% des cas. | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 17:29 Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 2 797 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé 1 mois en Thailande en Mars, et j'avais au départ emmené 350 euros environ. Ce qui faisait déjà beaucouuup de billets thailandais, donc même cette petite somme je ne la transportais pas sur moi, limite tout ne rentrait pas dans mon portefeuille...
Comme lu plus haut, vous pouvez opter pour les billets de 500 mais bon ils ne vont pas vous faire longtemps vu quevous serez vite obligé de faire de la monnaie !
J'avais peur également (surtout que j'étais dans des hotels cheap) de laisser mon argent + passeport dans la chambre. Normalement, vous pouvez les laisser au coffre de l'hotel à l'accueil, c'est sensé être sécu.
Après honnêtement, 3000 euros est vraiment une énorme somme d'argent à transporter en Thailande, c'est beaucoup plus simple, pratique et sécurisant de préférer la carte bleue ! Attention cependant, les frais bancaires sont exorbitants au distributeur... On retirait par tranche de 1000 baths ce qui est déjà beaucoup pour là bas ! (on payait certains hotels directement en euros sur un site internet type booking).
Toujours est-il que mieux vaut avoir des frais bancaires par ci par là que de se faire voler 3000 euros... et c'est vraiment -j'insiste- impossible à transporter à moins d'avoir un sac à dos dédié uniquement aux billets ! :) | | | À: Lohra · 16 août 2013 à 17:48 Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 2 793 affichages · Partager Oui je pense que deux carte c'est faisable ! Ceci dit les frais bancaires bof bof, plus qu'à négocier avec ma banque.
Mais deux cartes sa peut être une solution | | | À: Apinya · 16 août 2013 à 17:49 Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 2 788 affichages · Partager serieusement, plus de travellers chèques depuis le mois de Mai !
Je suis hyper déçu je trouvait ça super pratique !!! | | | À: Adrien92000 · 16 août 2013 à 17:51 Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 2 787 affichages · Partager J'ai pensé a la valise car elle a un code plus cadenas mais effectivement pour peu qu'on me vole la valise a l'hotel...
Je pense que nous prendrons un peu de liquide et deux cartes...
Je voulais vraiment éviter la CB frais de retrait plus taux de change pas interessant... | | | À: Glimouma · 16 août 2013 à 17:57 Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 2 782 affichages · Partager Nous ne comptons pas changer les 3000e d'un seul coup evidemment, il est surtout question de les mettre en securité...
nous partons 18 jours, nous avons prévu 1500€ pour l'hotel donc il restera 1500€ a "dissimuler" pour nos excursions et les repas...
Ceci dit je voulais vraiment éviter le CB franchement les frais de retrait + le tx de change qui n'est pas interressant, je l'ai un peu mauvaise...
Les travellers chèque me manque tellement | | | À: Jack99 · 16 août 2013 à 17:58 Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 2 706 affichages · Partager pas mal l'idée de la ceinture... | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 18:44 Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 2 691 affichages · Partager bonsoir il existe des pochettes specialement prevu pour ca que l on met autour du coup et ca reste tres disctret, que l on peut acheter directement sur internet ma femme et moi meme en avons 1 chacun. a+ | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 19:16 Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 2 681 affichages · Partager il est possible d'ouvrire un compte dans une banque, certaine refuse, normalement pas possible faut etre resident... mais bon.. bcp y arrivent quand meme, la plus facile est la kasirkorn banque, verte..
la banque KTB (Krung thai bank), fait il me semble encore un carte dedier aux touristes, a charger.. utilisable comme une carte de credit dans les commerce ou retirer au bancomat/ATM, il y a des reduc, petite assurance.. www.ktbdebit.ktb.co.th/visadebitcard.jsp?id=23
regarder aussi avec votre banquier, les banques suisse ont mit en place des cartes electronique pour remplacer les Travellers cheques, a recharger avant le voyage.. il doit avoir des offres similaires en francedu genre de www.credit-suisse.com/...zahl/travel_cash.jsp | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 20:00 Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 2 664 affichages · Partager Nous ne comptons pas changer les 3000e d'un seul coup evidemment, il est surtout question de les mettre en securité...
nous partons 18 jours, nous avons prévu 1500€ pour l'hotel donc il restera 1500€ a "dissimuler" pour nos excursions et les repas...
Ceci dit je voulais vraiment éviter le CB franchement les frais de retrait + le tx de change qui n'est pas interressant, je l'ai un peu mauvaise...
Les travellers chèque me manque tellement 
Pourquoi emporter des espèces pour régler les hôtels? Dans les zones touristiques, il est devenu bien rare que les hôtels ne prennent pas les cartes bancaires et le taux de change appliqué par les banques est très correct. Reste souvent une surtaxe de 3%, ce qui vous fera 30b pour une nuit à 1000b. Par ailleurs, vous n'avez aucun besoin de faire des retraits d'espèces: vous calculez votre budget d'espèces nécessaires et vous changez au fur et à mesure vos euros en bahts dans une banque, et sans commission. Et sauf erreur, ça ne vous fait plus que 3 billets de 500 à dissimuler. Un truc que j'utilisais quand j'avais encore des cheveux et un sac à dos: billets roulés dans un tube de pastilles médicales (vide, le tube). Ne vous inquiétez pas: la Thaïlande est bien plus sure que le métro parisien. Evidemment, restez prudent, et n'exhibez pas vos biens. | | | À: Adrien92000 · 16 août 2013 à 20:03 Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 2 655 affichages · Partager +1     ! Pas mal votre astuce !!!
Ceci dit, payer à l'hotel directement ne posera pas de problemes ? genre carte piratée ou montant payé supérieur au montant indiqué ??
J'en suis devenu parano à force de lire tous les mauvais retour... | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 20:13 Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 2 651 affichages · Partager bonjour
carte Maestro et la vie est belle | | | À: Pumpui · 16 août 2013 à 20:14 Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 2 649 affichages · Partager c 'est a dire ? | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 20:29 Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 2 643 affichages · Partager 3000 Euros en espèces, j'éviterai. Pour la paix de l'esprit il est préférable d'emporter des espèces, les cartes bleues (vaut mieux payer les commissions et avoir l'esprit tranquille). D'autre part, il me semble que les travelers chèques existent encore, cependant les banques ne les fournissent plus. Il existe des agences qui les vendent, à voir sur Internet. Si par malheur, on vous vole votre argent, vous serez dans le désarroi, autant ne pas prendre le risque. | | | À: Cezanne67 · 16 août 2013 à 20:31 Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 2 642 affichages · Partager oui finalement nous prendrons un peu de liquide et deux CB.
Je n'arrive pas à me procurer des travellers chèques, je vous assure et ce n'est pas faute de chercher... | | | À: Mymylulu · 16 août 2013 à 20:38 Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 2 640 affichages · Partager Demandez à votre Banque, ils doivent savoir. Et, la Poste ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |