Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? MrBaseball · 10 janvier 2006 à 22:03 18 messages · 8 participants · 33 064 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 22:03 Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 1 de 18 · 32 727 affichages · Partager Appel à tous,
Je part pour Cuba (Melia Cayo Santa Maria) Samedi le 14 janvier, c'est la première fois que je vais dans le sud et je me demande quel monnaie je dois avoir:
1) pour les pourboires à l'hôtel (Serveurs, barmans, femme de chambres) ?
2) Pour les achats (Souvenirs) ?
3) Pour les excursions ?
4) Pour le droit de douanes pour sortir de cuba ? C'est combien et en quelles monnaie ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MrBaseball · 10 janvier 2006 à 22:09 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 2 de 18 · 32 664 affichages · Partager Bonjour MrBaseball,
On apporte de l'argent canadien à Cuba que l'on change pour des CUC (dollars cubains convertibles) soit à l'aéroport ou à l'hôtel. Ces temps-ci le dollar cubain s'achète à environ 1, 26 $ CAN, Surtout ne pas apporter de l'argent américain. Pour sortir de Cuba, on te demandera une taxe de 25 CUC, soit environ 32, 00 $ Can.
Voici le site où tu peux suivre le cours du dollar cubain ;
www.xe.com/ucc/fr/full.shtml
Pour ce qui est des pourboires on les donne en dollars CUC, c'est plus facile pour eux et ils peuvent acheter dans les boutiques avec ces dollars.
Bonne chance et bon voyage | | | À: Muscade2005 · 11 janvier 2006 à 13:08 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 3 de 18 · 32 352 affichages · Partager Merci ! | | | À: MrBaseball · 12 janvier 2006 à 18:16 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 4 de 18 · 32 294 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Cuba et c'est pas très compliqué... l'argent utilisé par les touristes à Cuba est le peso convertible... pour tout. La taxe de départ est de 25 pesos convertibles.
bye! | | | À: MrBaseball · 13 janvier 2006 à 17:25 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 5 de 18 · 32 249 affichages · Partager Cela fait huit fois que je vais à Cuba. J'y arrive le 10 Jan. Tu dois utiliser les pesos convertibles que tu te procure à la réception de L'hotel. Pour 100.00 Can j'ai eu 77 pesos, mais ça fluctue Un peso est environ.75 Tu manges, vous etes deux vous laissez deux pesos. Ils sont pas achalants la dessus.
Bon voyage. | | | À: Iversongirl · 21 octobre 2009 à 15:59 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 6 de 18 · 26 758 affichages · Partager allo moie je part avec ma fille de 15 ans a cayo coco a cujba pour largent je fais quoi je mapporte du canadien et je vais léchanger a lhotel exp si je change 150 $ canadien combient ca va me donner en peso, es ce que ses vrai que 25 peso =60 $ environ....... et quand je vais acheter des souvenir comment calculer pour pas me fair avoir es ce que il faut que je divise le montant en canadien pour savoir combient sa va me donner en peso car je ne veut pas me faire avoir si jachete des petit souvenir et que le gas me dit sa coute ten je ne veut pas me fair avoir tu comprend es ce que 500 $ canadien ses sufisant pour 1 sem je suis a lhotel tout inclue et non nous ne feron pas activiter.merci de bei vopuloir me repondre chantal | | | À: Rousselle239 · 21 octobre 2009 à 16:14 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 7 de 18 · 26 742 affichages · Partager Vous apportez de l'argent canadien que vous échangerez à Cuba pour des pesos convertibles (CUC). Vous pourrez échanger votre argent au bureau de change à l'aéroport (ça s'appelle une cadeca) ou au bureau de change de votre hôtel. Évitez d'échanger votre argent à la réception de l'hôtel, le taux est toujours moins bon.
Le taux de change varie tous les jours selon les fluctuations du marché monétaire. Vous pouvez voir un taux à jour sur ce site:
www.banco-metropolitano.com/moneda.php
Aujourd'hui, un dollar vous donnerais 0.86CUC. Donc 25CUC (le montant de la taxe de sortie) coûte 29$.
500$ pour 2, si vous ne faites pas d'excursions, c'est vraiment plus que suffisant. Car les seules dépenses que vous aurez sont les pourboires, la taxe de sortie de 25CUC par personne et les souvenirs, qui se limitent pas mal au rhum, quelques cd et des bijoux et artisanats. | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2009 à 16:23 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 8 de 18 · 26 738 affichages · Partager merci davoir répondu a mon couriel, si je comprend bien il faut diviser par le taux emp si 25 peso =29.00$can jai diviser 25 diviser par.86 =29.00 can si il me dise exp le taux est a 1.20 il faut tu que je le divise........... désolé jai de la dificulter avec les peso ps es ce que il parle le francais un peut...... merci | | | À: Rousselle239 · 21 octobre 2009 à 16:30 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 9 de 18 · 26 721 affichages · Partager Si on vous dit que le taux est à 1.20, c'est que vous devrez payer 1.20$ pour avoir 1CUC. Présentement, vous devez payer 1.16$ pour avoir 1CUC.Moi, je vous l'ai écrit à l'inverse, c'est-à-dire combien de CUC vous donnerez 1$, donc 1$ vous donnerez 0.86CUC. Mais comme je l'ai dit, ça change à tous les jours.
Sur le site que je vous ai donnez, il y a un convertisseur. VOus pouvez donc entrer la somme que vous voulez en Canadien, et ça va vous donner l'équivalent en CUC.
Pour le français, ça dépend. Dans les hôtels, j'ai rencontré régulièrement des employés qui parlent français, mais c'est surtout l'anglais (et l'espagnol, bien sûr...  ) À l'extérieur des lieux touristiques, très peu de Cubains parlent français. | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2009 à 16:41 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 10 de 18 · 26 719 affichages · Partager ok si le taux est a 1.20 sa vaeux dire que 1 peso =1.16 $can ses bien sa.si je fait des achat et il me dise que sa coute tent il faut tu que je divise, si je change 200$ il faut que je divise 200 diviser par le taux, moi je vai a lhotel tryp cayo coco es ce que il parle francais un peut merci | | | À: Rousselle239 · 21 octobre 2009 à 16:46 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 11 de 18 · 25 742 affichages · Partager ok si le taux est a 1.20 sa vaeux dire que 1 peso =1.16 $can ses bien sa.si je fait des achat et il me dise que sa coute tent il faut tu que je divise, si je change 200$ il faut que je divise 200 diviser par le taux, moi je vai a lhotel tryp cayo coco es ce que il parle francais un peut merci
Non! Si le taux est 1.20, ça veut dire que 1CUC= 1.20$... Présentement, le taux est à 1.16...
Et honnêtement, comme vos dépenses seront limités et que le taux est bon présentement, ne vous cassez pas trop la tête... C, est comme si vous magasiniez au Québec et qu'il fallait ajouter la taxe au prix indiqué. Au Québec, un item marqué à 1$ vous coûtera environs 1.13 à cause de la taxe. À Cuba, un item marqué 1CUC vous coûtera environs 1.16$ compte tenu du taux de change (il n'y a pas de taxe à Cuba). | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2009 à 16:55 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 12 de 18 · 25 738 affichages · Partager ok merci du renseignement si je change presentement 200$can sa va me donner 172 cuc si le taux est a 1.16 car jai diviser.ou sa va me donner 200cuc merci | | | À: Rousselle239 · 21 octobre 2009 à 16:59 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 13 de 18 · 25 725 affichages · Partager ok merci du renseignement si je change presentement 200$can sa va me donner 172 cuc si le taux est a 1.16 car jai diviser.ou sa va me donner 200cuc merci
Allez sur le site que je vous ai donné, et faites des simulations... 200$ ne peut pas vous donner 200CUC puisque le CUC vaut plus cher que le canadien...
Aujourd'hui, 200$ vous donnerait 172CUC... | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2009 à 18:11 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 14 de 18 · 25 717 affichages · Partager bonjour a toi, est-ce que la taxe de sorti est la meme pour des enfants? | | | À: Ricboily · 21 octobre 2009 à 18:13 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 15 de 18 · 25 715 affichages · Partager bonjour a toi, est-ce que la taxe de sorti est la meme pour des enfants?
Oui, sauf pour les bébés. En fait, si votre enfant voyage sur vos genoux (pas de siège à lui) alors il ne paie pas la taxe. Sinon, tout le monde doit la payer. | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2009 à 23:34 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 16 de 18 · 25 584 affichages · Partager Lors de mon voyage à Varadero en novembre 2007, les parents des enfants de moins de 2 ans, payaient 20 $ CDN dans l'avion.
Pourquoi? Je n'en sais rien... | | | À: Lapuce · 22 octobre 2009 à 0:11 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 17 de 18 · 25 579 affichages · Partager Lors de mon voyage à Varadero en novembre 2007, les parents des enfants de moins de 2 ans, payaient 20 $ CDN dans l'avion.
Pourquoi? Je n'en sais rien... 
Est-ce que c'était pendant l'aller à Cuba? Si oui, c'est parce qu'ils achetaient le visa touristique. Car comme les enfants n'avaient pas de billet, ils ne recevaient probablement pas de visa touristique gratuit. | | | À: DonaldRayle · 23 octobre 2009 à 17:07 Re: Argent à Cuba: canadien, américain, pesos convertibles ou pesos cubain? Message 18 de 18 · 25 542 affichages · Partager jaimerais savoir comment compter le peso vous dite que 100$ canadian sa vous a donner 77peso alor comment calculer leur argent pour pas se faire avoir, 1peso sa equivo a combient en canadian je ben de la miser a le comprendre mes je ne veut pas me fair avoir avec largent ect ce que ses cher a cuba les souvenir ou les cigarre ect merci a vous | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |