|  |  |
 | | | | | Santa Lucia et l'argent cubain/canadien PirateRousse · 13 janvier 2005 à 19:12 15 messages · 7 participants · 2 878 affichages | | | | 13 janvier 2005 à 19:12 Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 1 de 15 · 2 841 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerais savoir si des gens sont allés à Santa Lucia dernièrement ?????? Est-ce qu'il y a une Banque là bas, dans cette région ???? Car pour échanger mon argent Canadienne, d'où dois-je le faire ????
Je sais qu'ils semblent prendre un sacré profit, sur d'autres conversations de ce forum. Mais si je veux faire échanger des dollars Canadien $ pour des Pesos Convertibles, je risque d'obtenir combien ???? Est-ce que je dois les échanger à l'aéroport ou non ???? Premièrement, vais-je avoir le temps ! Vue que nous devons se tapper 1h30 de route après notre vol.
S.V.P. Si vous avez les réponses à mes questions ? Ça serait fortement aprécié, car je pars en Février et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir !
Merci beaucoup pour votre aide ! 
PirateRousse | | | À: PirateRousse · 14 janvier 2005 à 15:56 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 2 de 15 · 2 793 affichages · Partager  Ouais... je vois qu'il n'y a pas grand réponse !  Bon... attendons encore un peu ! Qué Séra Séra !
Bonne Fin de Semaine !
PirateRousse | | | À: PirateRousse · 15 janvier 2005 à 2:42 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 3 de 15 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir PirateRousse,
j'ai échangé mes dollars canadiens en pesos convertibles à l'Aéroport ( Holguin car j'ai logé au Playa Pesquero).
vous avez suffisamment de temps de le faire en attendant l'arrivée de vos baggages sur le caroussel 
cela m'a coûté 240 CDN pour obtenir 200 pesos (le 31 décembre 2004). Il y aurait eu une surcharge d'environ 10% si j'avais échangé des dollars US.
je n'ai pas utilisé les services de l'Hôtel, vous pourrez vous renseigner mais j'ai l'impression que l'Hôtel pourrait prendre un petit profit 
je vous souhaite du beau temps et de l'eau au robinet 
nordsud | | | À: PirateRousse · 15 janvier 2005 à 2:56 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 4 de 15 · 2 762 affichages · Partager Salut Piraterousse,
J'étais la semaine dernière au Gran Club de Santa Lucia. J'ai échangé mes dollars canadiens pour des pesos convertibles à la banque de l'aéroport qui est situé juste côté du caroussel des valises. Il donnait pour un dollar canadien.7990 peso convertible (le même taux que notre dollar fait avec l'américain). A l'hôtel, il donnait un peu moins.7820 CUC (c'est le symbole pour les pesos cubains). Tu as le temps de faire ton échange...Il y en a un qui va à la banque, durant que l'autre s'occupe des valises!
Il y a une banque à environ 2 kilomètres de l'hôtel...
Bon voyage, Richel | | | À: Richel · 15 janvier 2005 à 13:19 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 5 de 15 · 2 744 affichages · Partager  Ah ! Enfin des réponses !
Merci Richel et NordSud !
Premièrement, il n'y a pas de problème d'eau à Santa Lucia, ce n'est pas le même coin que Holguin et je sais que le problème est résolu pour Holguin !
Je suis bien heureuse de savoir à quoi m'en tenir ! Alors, je vais emporter des dollars Canadien $ pour les échanger à l'aéroport pour des Pesos Convertible tel que vous me l'indiquez !
RICHEL ? (j'espère que tu repasseras par là)  Car j'aurais des questions pour toi, vue que t'es allée au même hôtel !
Est-ce qu'il y a des choses à visité là bas ? Y a t-il autant d'algues dans l'eau selon ce que j'ai pu entendre ou lire ? Y a t-il un no # de chambre que tu me réfère ? Ton trajet entre l'aéroport et l'hôtel, est-il réellement de 1h30 ? (ça t'en fais des questions hein ? ) Selon ce que je lis, l'attente des valises semble longue !!  Si t'as des conseils, je suis prenante ! (mdr)
Bon au moins je sais à quoi m'attendre ! Grace à vous ! MERCI !!!!!
Bonne Fin de Semaine ! (moi j'travaille )
PirateRousse | | | À: PirateRousse · 15 janvier 2005 à 17:00 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 6 de 15 · 2 730 affichages · Partager Bonjour Piraterousse,
Je crois que si on parle de l'hôtel Gran club, le sujet sera déplacé dans une autre partie du forum...
J'ai déjà fait un résumé de mon voyage sur un autre site...Je ne sais pas si je peux le nommer...Je t'enverrai l'adresse sur un message privé...
Richel | | | À: Richel · 16 janvier 2005 à 2:57 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 7 de 15 · 2 688 affichages · Partager Je viens de te répondre justement en privé ! Oui... oui... je me souviens et j'ai même imprimer ton texte pour le faire lire à ma mère.... tu vas voir ! Tu vas me reconnaître  !!!
Merci beaucoup ! Je pars faire dodo !
PirateRousse | | | À: PirateRousse · 20 janvier 2005 à 17:28 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 8 de 15 · 2 560 affichages · Partager Mais c'est pas vrai qu'ils prennent un super profit. Leur peso suit le dollar américain et le dollar canadien est proche mais pas exactement encore à 80 cents. Regardez les taux ici dans les banques. Elles prennent une commission elles aussi Le taux varie de jour en jour et c'est comme ça ici aussi. On peut avoir 77 un jour, 78, le lendemain et 79 le surlendemain, c'est ce qui nous est arrivé la semaine dernière à Varadero. | | | À: PirateRousse · 20 janvier 2005 à 17:29 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 9 de 15 · 2 560 affichages · Partager Tu peux changer ton argent à l'hotel si tu as de l'argent comptant. Sinon, tu peux aller à la banque et retirer avec une carte de crédit (ouvert la semaine seulement). Tu peux prendre un vélo, un taxi ou une calèche pour aller à la banque, c'est vraiment pas loin (10 min de vélo et c'est gratuit à l'hôtel). Si tu vas à la banque, n'oublies pas ton passeport sinon ils ne te laissent pas rentrer. Le taux de change est du un pour un pour des dollars américains, alors c'est le même taux de change que les dollars américains.
C'est vrai qu'il y a un peu d'algue dans la mer, mais c'est pas si pire. Conseil, amène toi des souliers ou sandale pour aller dans l'eau, car il y a du corail quand tu veux aller assez creux. Il n'y a pas grand chose à visiter cependant, tu fais le tour du village en 2 heures à vélo en prenant le temps de t'arrêter. Par contre, les excursions sont intéressantes. Playa Bonita en catamaran c'est génial. Il y aussi une excursion à Camaguey qui est parait-il intéressante
Bon voyage ! | | | À: Nobidon · 21 janvier 2005 à 4:10 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 10 de 15 · 2 525 affichages · Partager Merci Zoubly et Nobidon !
Je prend note de la promenade en vélo !  Ce n'est pas dangeureux alors ? Car je parle pour ma môman là ! 
Je vais voir rendu là bas... si on va faire des excursions ou pas ? Aucune idée, car j'y vais pour me reposer aussi ! Et pour les souliers, je vais avertir ma mère d'emporter ses p'tits souliers qui vont dans l'eau... moi... j'ai mes palmes, mon masque et mon tuba très souvent ! Mon p'tit dada préféré !
Tourlou et merci !
PirateRousse | | | À: Richel · 22 janvier 2005 à 14:41 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 11 de 15 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Richel,
Tu nous informe que tu as fait un résumé de l'hotel à Santa Lucia, peux-tu me dire comment je peux le lire, car je vais probablement y allé bientôt. Merci de ta réponse.
Billybee | | | À: Billybee · 22 janvier 2005 à 23:25 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 12 de 15 · 2 418 affichages · Partager Bonjour Billybee,
Je vais te dire le site, mais si cela ne passe pas, je t'enverrai les informations en privé.
J'ai fait un résumé de mon voyage au Gran Club de Santa Lucia sur le site quicomulysse.com
Tu vas dans la section Cuba, ensuite Santa Lucia, et j'ai écrit mon compte-rendu sous mon vrai prénom Hélène.
Si tu as des questions, cela me fera un plaisir de te répondre,
Richel | | | À: Richel · 23 janvier 2005 à 1:22 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 13 de 15 · 2 415 affichages · Partager Salut Richel...
Justement, je lui avais donné le site dans un message, mais je ne retrouve plus celui-ci... disparu ! Il doit avoir été suprimé selon moi !? 
C'est dommage, car c'est intéressant ce genre de compte rendu !
Tourlou et bonne soirée !
Pirate | | | À: PirateRousse · 23 janvier 2005 à 16:32 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 14 de 15 · 2 391 affichages · Partager Salut
peut importe l'endroit ou tu iras tu devras changer tes $ américains (pas de canadiens! et surtout pas de monnaie ils ne l'acceptent pas!) a l'aéroport avant de quitter pour ton resort c'est le meilleur rapport car sinon il y aura des frais débiles de 10 %!! alors achètes toi des $ américains avant de quitter le Québec et en arrivant a l'aéroport a Cuba changes en pesos convertibles, tu ne pourras rien acheter sinon mais pas des souvenirs (mais les pourboires, ils les accèptent en US $!!) et gardes- toi 25 pesos pour la taxe de départ car si tu paies en U.S. a la sortie cela sera 28 $ apr personne! viva Cuba! | | | À: Danoux40 · 23 janvier 2005 à 22:33 Re: Santa Lucia et l'argent cubain/canadien Message 15 de 15 · 2 353 affichages · Partager C'est drôle Danoux, car t'es le/la seul(e) qui me suggère l'argent US ici. Car en fait, ils se prennent quand même un % sur le dollar US alors, qu'ils en prennent un aussi sur l'argent $ can. Si tu fais le calcul mettons, et qu'ils prennent un % sur l'argent US et qu'ici aussi, si je fais l'échange de mon $can pour du $US et bien je trouve que ça revient plus cher non ? Car tu payes 2 fois des frais sur ton Dollar US.
Bon, j'avais décidé d'emporter de l'argent Canadienne $ simplement et pas d'argent US... et même que j'ai souvent lu sur plusieurs forums, que le US les Cubains cherchent à l'échanger pour des Convertibles. C'est à rien y comprendre alors, si tu dis d'emporter que du US... 
Tourlou et bonne soirée ! 
PirateRousse | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |