|  |  |
 | | | | DrJessica · 26 février 2009 à 23:37 8 messages · 6 participants · 4 895 affichages | | | | 26 février 2009 à 23:37 Argent en Thaïlande ou au Cambodge: euros, dollars ou monnaie locale? Message 1 de 8 · 4 891 affichages · Partager bonjour, j'ai un petit soucis je pars au cambodge mais j'arrive a bangkok, je vais rejoindre le cambodge en bus, je ne sais pas s'il vaut mieux avoir des euros ou les changer en dollars a bangkok ou en monnaie local puis faire un autre change en arrivant au cambodge. je ne suis peut etre pas tres claire mais c'est juste le reflet de mon incertitude... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Garde tes €uros et voyage avec. Plus tu feras de change et plus tu perdras avec les commissions....logique, non? | | | salut!
Idem Sawadie...
Echange quand même quelques euros en France pour des USD, de façon à les utiliser pour tes premiers paiements au Cambodge, ce là t'évitera de tomber sur d'éventuels "margoulins"...ensuite, à SR demande ou tu vas changer et à quel taux, à ta gh ou hotel...Pour la thailande, change, à l'aeroport (vu que tu n'as pas besoin de beaucoup), des euros en bath, tu écouleras ce qui reste à ton retour ou à SR.
Bon séjour! | | | Bonjour Roger;
A SR ou ailleurs au Cambodge, peut-on/vaut-il mieux changer directement des Euros en US$ (une seule opération de change) ou faut-il / vaut-il mieux passer par la monnaie locale : E--) riels--) US$ (deux opérations) ? Ou garder tous ses Euros pour tout payer avec cette monnaie dans le pays ?
Merci d'avance | | | pr le cambodge change tes euros en dollars sur place, le taux est meilleur qu'en france ! | | | À: GLM · 27 février 2009 à 17:00 Re: Argent en Thaïlande ou au Cambodge: euros, dollars ou monnaie locale? Message 6 de 8 · 4 771 affichages · Partager OUI, c'est ça partir avec des euros et les changer sur place, demandez où à votre hotel ou Gh...Des faux usd sont en circulation, donc n'échangez pas n'importe où. La monnaie vous sera rendue en riels, ce qui vous permet d'acheter des petits trucs, une bouteille d'eau par exemple...
Certains conseillent des riels, car il est plus facile de "racler" en riel qu'avec des usd sur le marchandage des petits prix...Perso, c'est pas mon truc, ce là se joue à quelques centimes d'euros ! ET le cambodge a besoin d'USD pour les importations... | | | meme a bangkok tu ne trouveras pas bcp de monde pour prendre des dollars ou des euros (peut etre une agence de voyage ou un hotel si tu as de la chance, mais ca limite bcp les perspectives ca prends 2 minutes de retirer du cash avec une carte bleue dans l aeroport quand tu arrives, qu est ce qui te parait difficile la dedans? | | | peut etree je n ai pas eu de chance ou je n ai pas bien cherche, mais je n ai JAMAIS vu un bureau de change qui prenne moins de comission qu une banque pour un retrait en cash a l etranger, le seul moyen de faire moins cher a coup sur etaait de changer a la banque de france, mais je crois que c est un des services publics qui n est plus assuré, le petit nicolas a besoin de faire des economies pour les redistribuer aux banquiers (pas de services publics ceux la) je ne connais pas le cambodge, mais si comme tu le dis on cours apres les dollars la bas, je doute que le taux de change y soit plus interessant qu ailleurs, ca parait assez antinomique | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |