Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Ploutche · 4 juin 2008 à 21:11 24 messages · 16 participants · 6 133 affichages | | | | 4 juin 2008 à 21:11 Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Bonjour,
je pars mercredi prochain en Thaïlande,... que me conseillerez-vous,...
prendre des euros à échanger à l'aéroport de Bangkok,... ou des dollars,... ou retirer des baths directement au distributeur une fois sur place...???
Merci de vos réponses! | | | À: Ploutche · 4 juin 2008 à 21:25 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Question posée 100 fois... et à laquelle on répond toujours un peu la même chose : prendre 200 euros en liquide, à échanger en bahts a l'aéroport. Puis quand tu n'en as plus, tu retires de l'argent avec ta carte (Visa...) aux distributeurs. L'idéal étant d'avoir 2 cartes, en cas de pépin avec l'une (essaie de trouver un compagnon de voyage qui en a une ;-).
Bon voyage! | | | À: Ploutche · 4 juin 2008 à 21:25 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager Tout est accepté prends des euros et des francs suisses ca t'évitera d'avoir trop de frais de change. Sinon retires sur place avec ta Maestro, frais bancaires beaucoup moins important qu'avec une Visa ou une Mastercard  Pas sécurité prévoir quelques traveller's chèques en cas de pépin. | | | À: Ploutche · 4 juin 2008 à 21:38 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager inutile d'avoir des pertes de change, garde tes CHF a changer sur place, inutile des les transformer en EUR ou USD avant de partir, de plus tu as certainement une maestro... ca évite de trop prendre de liquide avec soi, et il y a partout des bancomat | | | À: Vic09 · 4 juin 2008 à 21:42 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager Tout dépend du montant de tes dépenses et du seuil maxi de retrait sur ta carte bancaire. Si tu as une gold, pas de problème... mais si c'est une carte normale ou que tu as prévu des gros achats ou tout simplement que tu voyages en famille, prend des euros pour ne pas etre bloqué par le montant max. de retrait. | | | À: Anitou · 4 juin 2008 à 21:46 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Tout dépend du montant de tes dépenses et du seuil maxi de retrait sur ta carte bancaire. Si tu as une gold, pas de problème... mais si c'est une carte normale ou que tu as prévu des gros achats ou tout simplement que tu voyages en famille, prend des euros pour ne pas etre bloqué par le montant max. de retrait.
le système bancaire, et de cartes n est pas identique à la France, en Suisse... en règle générale une maestro permet un max. de CHF 5'000.-- par jour jusqu'à épuisement de son disponible. Pour la Visa, la gold demande une garantie et des revenus pas évidents pour tous | | | À: Ploutche · 5 juin 2008 à 7:32 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager bonjour echange tes francs suisses caril on de la valeur inutile de prendre des euros ou encore moin des dollards
au niveua de la carte cela depant de ta banque
bye | | | À: Lacaille56 · 5 juin 2008 à 8:33 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager des dollars?? qui veut encore de cette money de singe | | | À: Poyon · 5 juin 2008 à 12:21 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager bonjour j ai bien dit que les fr suisses suifisait par contre quia choisir entre 4000 dollar ou 2000 euro je prend les dollar
bye | | | À: Lacaille56 · 5 juin 2008 à 17:45 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager bonjour j ai bien dit que les fr suisses suifisait par contre quia choisir entre 4000 dollar ou 2000 euro je prend les dollar
bye
lol tu en as des autres dans se genre? juste pour te dire que 2000 euros vaut 3100 dollars, si tu va par la...moi aussi je préfere 10000 dollars à 5000 euros.... | | | À: Poyon · 5 juin 2008 à 20:19 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager bonsoir je suis desole mais tu fait des alusion a de la monais de singe
bye | | | À: Ploutche · 5 juin 2008 à 22:56 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager pas de commision sur les change euro - bhat, en tout cas moi j'en ai pas eu, tu peux changer tes euro partout ou ya des banque, et si t'est malin tu change 3OO euro, quand le cour et as 5O bhat comme ya quelque jour, puis t'attend que que le cour passe a 48, 47, et hop tu revend tes baht, et tu gagneras quelque euro !!! gratuitement ! neamoins faut rester un petit moment en thailande, chose absolument impossible a faire en france il te prenne un trop grosse marge plus de commission, mais ici il ne prennent pas ! tout du moins dans les banque ou je vais, prend des euro ! oublie les dollar ! la monnaie croule ! mais n'hesite pas a echanger tes euro contre quelque dollars, si tu dois voyager pres du laos ! j'ai deja payer en euro les tuk tuk, et meme les vendeur ambulant de petit sandwich ! pas de souci, la thailand c'est pas la cambogde, tout est facile ici | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 11:25 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager A ton avis le changeur il gagne sa vie comment???? Juste en regardant les billets passer entre ses mains??????  Bien sur que le changeur prend une commission sur le change. C'est pas avec 300 euros que tu risques de gagner quelque chose sur les varaitions du taux de change entre le Bahts et l'Euro. Pour spéculer sur le taux de change d'une monnaie il faut jouer dans la cour des grands et changer plusieurs dizaines de milliers d'Euros
j'ai deja payer en euro les tuk tuk, et meme les vendeur ambulant de petit sandwich
Et au lieu de raconter des conneries aussi grosses (je me marre: payer un tuk tuk avec un billet de 5 euros et il a gardé la monnaie??  ) qui induises les lecteurs de ce forum dans l'erreur tu ferais mieux de te renseigner sérieusement sur l' Asie du Sud Est. | | | À: Ploutche · 6 juin 2008 à 16:23 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager Salut, tu es européennes donc Euro. Apporte des chèques de voyage en Euro, que tu vas changer sans problème (mais soit vigilante aux fraudeurs). Sinon, il y a le guichet partout. | | | À: Genevieveg26 · 6 juin 2008 à 16:46 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Salut, tu es européennes donc Euro. Apporte des chèques de voyage en Euro, que tu vas changer sans problème (mais soit vigilante aux fraudeurs). Sinon, il y a le guichet partout.
Geneviève nous sommes suisses, donc pas européen!!!!!!!!!!! Notre monnaie est assez forte pour ne pas faire des pertes de change, nous devons y aller avec nos francs suisses qui sont parfaitement bien acceptés partout!!! | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 17:15 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager pas de commision sur les change euro - bhat, en tout cas moi j'en ai pas eu, tu peux changer tes euro partout ou ya des banque, et si t'est malin tu change 3OO euro, quand le cour et as 5O bhat comme ya quelque jour, puis t'attend que que le cour passe a 48, 47, et hop tu revend tes baht, et tu gagneras quelque euro !!! gratuitement ! neamoins faut rester un petit moment en thailande, chose absolument impossible a faire en france il te prenne un trop grosse marge plus de commission, mais ici il ne prennent pas ! tout du moins dans les banque ou je vais, prend des euro ! oublie les dollar ! la monnaie croule ! mais n'hesite pas a echanger tes euro contre quelque dollars, si tu dois voyager pres du laos ! j'ai deja payer en euro les tuk tuk, et meme les vendeur ambulant de petit sandwich ! pas de souci, la thailand c'est pas la cambogde, tout est facile ici
faut pas prendre ses rêves pour des réalités et induire les gens en erreur, là c'est du n'importe quoi. si tu est suisse emporte tout simplement des francs suisses, à chaque change soit FS>DOL>Baths ou FS>E>Baths il y aura forcément une com... faut pas croire que c'est "gratuit". Sinon, tu peux tirer aux ATM partout (vaux mieux avoir une 2è carte en cas de "panne", j'ai déjà eu le coup) mais les montants sont limités et il y a des frais......
 | | | À: Ploutche · 6 juin 2008 à 17:57 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager perso j'avais pris du liquide sur moi (environ 200 euros) puis ma carte bleue, c'est très facile il y a des distributeurs partout par contre attention c écrit en thai  coté traveller chèque je ne suis pas pour. petit astuce : retire de l'argent en assez grande quantité car a chaque retrait tu as une commission. bon voyage et profite bien | | | À: Ninou24 · 6 juin 2008 à 18:21 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager puis ma carte bleue, c'est très facile il y a des distributeurs partout par contre attention c écrit en thai
Bonjour,
Tout les distributeurs c'est en thaï et en anglais, suffit de choisir la langue. | | | À: Glup · 6 juin 2008 à 18:38 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager desoler mais moi j'ai changer 1OO euro dans une banque et j'ai bien eux 491O bhat ! ni commision, ou alord commision cacher le taux ce jour la etait a 5O alord, en tout cas si commision ya c'est pas Des 6 ou 7 euro comme en france ! des vrai carroteur les banque francaise ! j'echange regulierement des baht contre des $, dans une bijouteries, bin la aussi j'ai pas de commission ou alors elle est cahcer dans le taux de change m'enfin tellement faible que sa ne sent pas dans le budget ! et meme s'il me piquer 1 bhat tout les euro, sa ferait a peine 1OO bhat soit 2 euro, c'est tres faible par rapport a la france ! | | | À: Kid · 6 juin 2008 à 19:17 Re: Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager desoler mais moi j'ai changer 1OO euro dans une banque et j'ai bien eux 491O bhat ! ni commision, ou alord commision cacher le taux ce jour la etait a 5O alord, en tout cas si commision ya c'est pas Des 6 ou 7 euro comme en france ! des vrai carroteur les banque francaise ! j'echange regulierement des baht contre des $, dans une bijouteries, bin la aussi j'ai pas de commission ou alors elle est cahcer dans le taux de change m'enfin tellement faible que sa ne sent pas dans le budget ! et meme s'il me piquer 1 bhat tout les euro, sa ferait a peine 1OO bhat soit 2 euro, c'est tres faible par rapport a la france !
 Super..Kid, grâce à l' € super fort, les gueux glandent grâce aux con..tribuables qui sponsorisent leurs vacances toute l'année aux tropiques. Je ne comprends pas pourquoi tu poses ENCORE des questions exitentialistes sur le forum! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |