Bonjour,
le plus simple est de prendre des euros et les changer sur place.
Je te conseille de les changer à la POSTE.
Si il te reste des dinards, il sera plus facile pour toi de les changer dans N'IMPORTE QUELLE POSTE avec le recu d change que l'on t'aura remis au départ, lorsque tu auras changé tes euros.
Autre conseil, la vie est trés bon marché en
Tunisie, Tu n'as pas besoin d'amener beaucoup d'argent.
Tu peux aussi te servir de ta carte visa das n'importe quel guichet automatique pour faire des retraits.Là aussi je te conseille les distributeurs de la poste tunisienne.Pense à bien garder ton ticket.
Mais ATTENTION, la commission prise par ta banque en
France peut être importante.J'en ai fait l'expérience.
Quelque soit le cours pratiqué (le dinard étant au dessus d'1euro70), la vie reste trés bon marché.
je te conseille de partir avec un petit guide francais-arabe tunisien, afin de connaitre quelques mots qui te permettront de négocier pour tes achats.
De toute facon, si tu sens qu'on essaie de t'arnaquer, soit ferme, dis Lè (non, en tunisien) et va voir un peu plus loin.Tu peux trouver le même article beaucoup moins cher.
Dernier truc, ne te précipite pas pour acheter, prends le temps de faire le tour, ne te précipite pas, et ne cède pas aux sirènes des vendeurs avant d'avoir tout regarder.
Ah oui, tes devises, mets les dans les poches avant de ton jean, un peu dans chaque poche.
Un ami tunisien a failli se faire voler son portefeuille alors qu'il l'avait mis dans la poche arrière.Comme quoi, il n'y a pas que les touristes...
une dernière chose, n'étale pas un gros paquet de devises lorsque tu pairas, volà l'intérêt des petits tas dans chaque poche.
La
Tunisie est un pays magnifique et les gens y sont trés chaleureux.
Donne-nous des nouvelles lorsque tu rentreras.
Bon voyage