Stefany28 · 25 août 2005 à 9:56 8 messages · 5 participants · 8 002 affichages | | | | 25 août 2005 à 9:56 Argent, hôtel à Amman et conseils sur la Jordanie Message 1 de 8 · 7 992 affichages · Partager bonjour à tous,
Voilà j'arrive à Amman dans la nuit (00:20). Le temps de prendre le visa, d'échanger de l'argent, je ne sais pas à quelle heure je vais sortir de l'aeroport. Y a t-il encore des taxis ou un bus (quels sont les prix d'une course de nuit) qui va jusqu'à Amman. Je compte réserver une chambre au Canary hotel. Il me propose de venir me chercher mais le service est un peu cher. A propos connaissez vous cet hotel et les prix qu'il pratique. Comme je compte réserver par mail, c'est plus difficile pour négocier!!!
Autre question: Avec combien de liquide dois-je partir? et est-ce qu'il vaut mieux changer à l'aeroport ou en ville.
Ensuite, savez-vous combien y a t-il de bus au départ d' Amman pour Aqaba et à quelle fréquence?
Enfin je prends toutes infos concernant la Jordanie. Sites à voir (autres que les classique que je vais faire bien entendu), hotel et resto conseillé ou à l'inverse à ne surtout pas faire. Trucs et astuces....
Merci à tous
Stéphanie | | | bonjour Les formalités à l'arrivée à l'aéroport international d' Amman sont assez rapides, change, visa, douane; en avril c'est à l'aéroport que j'ai obtenu le meilleur taux de change, en ville 2 changeurs m'ont proposé moins, notamment celui où j'ai été amené par un taxi. J'avais opté pour l'hotel TOLEDO qui inclue aussi le transfert dans ses prestations, mais ce transfert était assuré par un taxi privé qui m'a embobiné pour un tour de la ville le lendemain, payé bien sûr au prix fort. Je ne crois pas que le fait de réserver par internet empêche la négociation ; au contraire, j'ai toujours obtenu de meilleurs prix qu'en passant par une agence en France, de toutes façons c'est à essayer. Pour ma part, ce que j'ai préféré, après Petra et le Wadi Rum, c'est Jerash et la route des rois. Aquaba, boof, je n'y retournerai pas. J'ai eu affaire à une agence qui m' a promené dans Petra avec nuit en bivouac de manière très originale, un peu à contresens du circuit touristique classique et c'était génial. Pour plus d'infos n'hésite pas, mais je ne me prétends pas spécilaiste-es- Jordanie. | | | Il y a plusieurs posts sur le forum consacrés à la Jordanie. Sinon, les taxis sont officiels à Queen Alia et la course est tjs au même prix que tu sois étranger ou local. Je ne sais te communiquer que le prix de la course pour Madaba (de nuit à 16JD) Il devrait t'en coûter plus ou moins le même prix. Il y a des bus (Airport bus) qui relient Queen Alia et Abdali Station à Amman. La course coûte 1, 5 JD par personne. La fréquence est moindre la nuit et ne sais t'en dire plus. Pour l'argent, il y a des ATM "par millions" en Jordanie. Plus sérieusement, avec ta carte banquaire (crédit ou débit), tu sais retirer partout de l'argent. Dès lors, prends le strict minimum en liquide et retire au fur et à mesure. Il faut néanmoins passer au change à l'aéroport (2 bureaux) car tu ne sais payer le visa (simple entrée, 15 jours, 10 JD) qu'en monnaie locale et tu dois aussi payer le taxi ou le bus pour AmmanJETT (compagnie privée de bus) relie Amman avec plusieurs villes et localités de Jordanie. Pour Aquaba, il y en a plusieurs par jour (5-6) et ce même le we. La gare JETT et au nord d'Abdali (à 700-800 mètres) Pour le reste, il est aisé de circuler. Tu n 'as rien à craindre. C'est une destination très très facile. Bon voyage Michel | | | Bonjour, En ce qui concerne ton arrivée à l'aéroport d' Amman, la sortie de l'aéroport est très rapide, il me semble, mais je ne suis pas vraiment sur qu'il y a encore des bus jusqu'à 2 heures du matin qui te dépose à abdali station, mais pour l'horaire je ne peux pas te le garantir vraiment. Si tu prends un taxi négocie bien le prix en arrivant (il parait que cela tourne raisonablement autour de 20 Dinar, mais je ne l'ai pas vérifié ayant moi même pris un taxi...) Je ne connais pas l'hotel dont tu parles, nous sommes descendus au Caravan hotel, personnel sympa, hotel calme (par rapport au centre ville de Amman, enfin Downtown, qui est ultra bruyant) cet hotel a l'avantage d'être près de Abdali, la station de bus. Les coordonnées sont dans le retour. Pour l'argent, on ne peut changer des euros contre des Dinars Jordaniens que sur place. Il y a un bureau de change et un distributeur à l'aéroport et des distributeurs dans toutes les grandes villes (nous avons pris des DJ aux distributeurs à Aman, Petra et Aqaba). Attention certaines banques ne veulent pas prendre d'Euros, et les travellers chèques ne sont pas recommandés car il y a une très grosse com prélevées...mais il n'y a aucun problème pour obtenir du liquide en Jordanie. L'aéroport présente des infrastructures ouvertes pratiquement toute la nuit, ce qui devrait simplifier le problème de change à l'arrivée Voilà bon voyage en jordanie | | | je complète ma réponse par quelques infos:
les sites, Madaba est une petite ville sympa et un point de départ intéressant pour la route des rois et une excursion autour de la mer morte, nous avons pris un taxi pour la journée pour se balader au mont nebo, betani et la mer morte (20 DJ) et le même taxi pour descendre à PETRA via la route des rois (40 DJ), plus les entrées des sites. A madaba, nous avons pris un hotel dans le Routard, en face de l'Eglise Saint georges, belle terrasse, très clean, patron sympa (désolée je n'ai pas le nom ni le prix sous la main mais il est chaudement recommandé par le routard). Biuen evidemment PETRA est à voir et si tu peux restes y le plus longtemps possible, c'est vraiment extraordinaire (nous avons pris un pass 3 jours valable 4 et serions bien resté plus longtemps, il ya beaucoup de choses à faire). Ne manque pas petit Petra c'est également très bien. POur l'hotel nous étions au Petra Gate Hotel, à Wadi Musa la nuit 10 JD le patron est super sympa et dévoué avec les touristes, tu peux y diner, il fait même des barbecues. Par contre il faut aimer le poulet et le riz. Pour changer nous sommes allés de temps en temps au no nam restaurant. Bien sûr ne manque pas le Wadi, c'est extraordinaire, nous avons dormi dans le désert et c'est assez Génial. On nous y a emmené ainsi qu' à AQABA (très chaud, mais les fonds marins valent la peine) en voiture, donc je sèche un peu sur les transports, pour AQABA- AMMAN il y a par contre de nombreux bus DIrects. Très bonne vacances dans ce beau pays | | | SALU STEPH
je pense que tout a été dit !! je suis d origine jordanienne donc si tu ve d'autre renseignement n'hésite pas!!! (tel que quartier d' amman à voir)  par contre un conseil : va à aqaba et de là prend le bateau pour te rendre en égypte et visiter de merveilleuses iles : telles que l ile du pharaon..
profite de ton voyage!!! | | | merci à tous pour vos indications,
je crois que j'ai tout lu sur la Jordanie sur ce forum et d'autres encore, sans compter les carnets de voyages qui sont aussi très instructifs (j'adore). je pense que je vais réserver une chambre à l'hotel canary qui est proche d'abdali station. C'est la station qu'il me faut pour partir le lendemain à Aqaba. L'hotel m'a dit qu'à partir de 9 heures il y a des bus JETT, mais il m'a parlé aussi d'autres compagnies de bus. Je verrais sur place. Le seul truc à éclaicir, c'est que j'aimerai être sure de pouvoir prendre le bus à mon arrivée plutot qu'un taxi (je verrais) nabless, je veux bien que tu me conseilles pour Amman. Ca semble être une fourmilière alors si tu peux me donner quelques indications je suis preneuse. Sais-tu si un site internet edite une carte (même sommaire) d' Amman. Le départ approche, c'est excitant! J'ai juste un problème de sac à dos un peu trop petit!!! 
A bientot Stefany | | | SALUT STEPH 
ABDALY EST UN BO QUARTIER. Tu pourras trouver dans ce quartier UNE COMPAGNIE DE BUS (diverses destinations, tel que pétra, aquaba, territoires palestiniens (cis jordanie), jerash,..). Mais ne tinkiète pas à ton arrivée à l'aéroport il y a très souvent des navettes qui te ramèneront en plein centre ville d amman ; de là pren un taxi pour te rendre à ton hotel. les taxis jordaniens sont tous équipés de compteurs il ne pourront pas t arnaquer sur le prix, donc verifie toujours si le prix demandé correspond bien au chiffre indiqué sur le compteur. si tu souhaites te rendre dans le quartier populaire va à " el balad" c'est le centre ville et puis tu pourras y voir les ruines d'un amphi théatre. quartier encore plus populaire : al wahdat. il y a aussi une station pour les bus là bas. mais je te préviens c'est vraiment très trés populaire (c est sale!!), il y a pas grand chose à voir.
sinon jabal hussein est un bo quartier (classe moyenne) tu pourras y faire beaucoup du shopping, les jordaniens adorent se promener là bas en famille le soir. ABDOON est le quartier chic d' amman, il y a aussi shmissayn et bien d'autres. si tu ve j'ai mon frère qui connait très bien ces quartiers chics je lui en demanderait les noms. bizoux | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |