 |  |  |
 | | | | Rommmm · 17 avril 2008 à 13:06 20 messages · 8 participants · 3 549 affichages | | | | 17 avril 2008 à 13:06 Message 1 de 20 · 3 469 affichages · Partager Bonjour à tous,
A 2 semaines de mon départ pour le Japon je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre question argent.  J'hésite entre: échanger en France des Euros contre des Yens (sachant que je ne suis pas sur Paris), échanger à l'aéroport de Narita des Euros (genre 500 €) contre des Yens, retirer directement au Japon des Yens dans un distributeur
Quelle est va être la solution la plus rentable? J'imagine que le retrait est la pire compte tenu des frais pris par ma banque (3, 3 € en fixe et 2, 25 % du montant avec un max de 8, 18 €)
Merci de me faire part de vos propres expériences... | | | À: Rommmm · 17 avril 2008 à 13:11 Message 2 de 20 · 3 462 affichages · Partager si tu peux retirer 500euros des ton arrivée cé moins cher car les frais de retrait sont capés (~1.60%) que les frais qu'on va te prendre pour le change dans une banque ou dans un bureau de change | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2008 à 13:31 Message 3 de 20 · 3 461 affichages · Partager Je me suis pas bien fait comprendre. J'imaginait retirer les 500 € en France et les échanger ensuite à l'aéroport de Tokyo contre des Yens. | | | À: Rommmm · 17 avril 2008 à 18:20 Message 4 de 20 · 3 442 affichages · Partager Le plus sur est de prendre des €uro et de les echanger sur place. Meme si il y a de plus en plus de distributeurs de billets qui acceptent nos CB, cela t'évitera de bonnes frayeurs (j'ai failli renoncer à mon week-end à Koya san manque de liquidité car tous les distributeurs des alentours n'acceptaient pas ma CB !!!!)
Donc de l'argent liquide ! Et tu ne crains rien à te promener avec de grosses sommes d'argent sur soi.... tu es au Japon | | | À: Rommmm · 17 avril 2008 à 23:17 Message 5 de 20 · 3 439 affichages · Partager Bonsoir !
A chacun de mes séjours au Japon, je suis partie avec des grosses sommes en yens (euros changés dans le quartier de la bourse/opéra à Paris). La perte liée à l'éventuel change de yens en euros au retour n'est rien comparée au confort de disposer de la quantité d'argent que tu souhaites. Il n'y a aucun risque à se promener avec de l'argent liquide au Japon : c'est vraiment le pays le plus sécure au monde pour ce qui est des vols de touristes. Les bureaux de change sont rares ; par ailleurs, si tu souhaites retirer de l'argent au fur et à mesure, recherche avant de partir les adresses de distributeurs correspondant à ta carte bancaire (information disponible sur les sites visa ou mastercard p.e.). Profites bien de ton séjour ! Tu vas faire l'une des plus belles expériences de voyage de ta vie !
Sachiko | | | À: Sachiko · 18 avril 2008 à 12:33 Message 6 de 20 · 3 432 affichages · Partager Merci pour vos réponses encourageantes  J'ai appelé ma banque et le plafond de ma carte me permet de retirer pour 500 € à mon arrivée à Tokyo donc je pense que je vais opter pour cette solution. Il faut compter 12 € de frais pour un retrait de 500 €. A moins, que le change de 500 € à l'aéroport soit plus favorable...? (je sais je pinaille) | | | À: Rommmm · 18 avril 2008 à 15:14 Message 7 de 20 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Rommmm,
Partant moi-même lundi prochain pour Tokyo, j'ai fait le choix de changer de l'argent avant de partir auprès d'un courtier en ligne. Ma banque pratiquant des tarifs prohibitifs, j'ai préféré cette solution... Ces courtiers prennent aussi des frais, ce qui est normal mais ne t'assoment pas non plus.. L'autre avantage est la rapidité, j'ai eu mes yens dès le lendemain. Bon voyage | | | À: Pits · 18 avril 2008 à 15:32 Message 8 de 20 · 3 419 affichages · Partager Sans vouloir faire de publicité, peux-tu me donner le nom du courtier en ligne? Merci | | | À: Rommmm · 18 avril 2008 à 15:38 Message 9 de 20 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Le truc est un peu 'telephone', non ? 
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2008 à 15:49 Message 10 de 20 · 3 410 affichages · Partager Michel, qu'est ce que tu veux dire? | | | À: Rommmm · 18 avril 2008 à 15:52 Message 11 de 20 · 3 370 affichages · Partager Je suis passée par Nationalchange... Mais il y en a beaucoup d'autres, n'en déplaise à Tatra!! | | | À: Pits · 18 avril 2008 à 16:02 Message 12 de 20 · 3 366 affichages · Partager c'est plus rentable pour lui de retirer l'equivalent de 500 euros sur place que de le changer ici en particulier nationalchange | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 20:44 Message 13 de 20 · 3 357 affichages · Partager Tout dépend de votre banque, la mienne charge de+ de 70€ pour une somme de 850€... Le calcul est donc vite fait, retirer dans un distributeur à l'étranger c'est aussi parfois se faire facturer pour un retrait hors-DAB de la banque d'origine. Je sais de quoi je parle car cela m'est arrivé plus d'1 fois... En conclusion, étudiez bien les frais de votre banque liés aux achats/ventes de devises. Je ne roule pour personne, je fais juste part de mon expérience. | | | À: Pits · 18 avril 2008 à 20:45 Message 14 de 20 · 3 355 affichages · Partager Bonsoir,
Et si vous pensiez a changer de banque ?  En general c'est un forfait de 3 ou 4 euros plus un taux style 2 %.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2008 à 11:06 Message 15 de 20 · 3 348 affichages · Partager J'en prends bonne note Michel. D'autant que visiblement, il est possible de trouver non pas une banque mais une société philanthropique qui achète/vend des devises au prix du marché, quasiment sans prendre de commissions  !!
Merci et au revoir | | | À: Pits · 19 avril 2008 à 12:27 Message 16 de 20 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
'J'en prends bonne note Michel. D'autant que visiblement, il est possible de trouver non pas une banque mais une société philanthropique qui achète/vend des devises au prix du marché, quasiment sans prendre de commissions !! '
Je te dis juste comment ca se passe pour moi. Commission il y a, mais pas tant que tu dis.
Michel | | | À: Pits · 20 avril 2008 à 19:36 Message 17 de 20 · 3 326 affichages · Partager Tout dépend de votre banque, la mienne charge de+ de 70€ pour une somme de 850€... Le calcul est donc vite fait, retirer dans un distributeur à l'étranger c'est aussi parfois se faire facturer pour un retrait hors-DAB de la banque d'origine. Je sais de quoi je parle car cela m'est arrivé plus d'1 fois... En conclusion, étudiez bien les frais de votre banque liés aux achats/ventes de devises. Je ne roule pour personne, je fais juste part de mon expérience.
si tu as bien lu le message de notre ami, ses frais sont cappés (cad limité) donc pour lui cela revient moins cher de retirer dans un distributeur 
Si tu paies 70euros pour 850 de retrait, ca n'appartient qu'a toi d'accepter de payer autant | | | À: Rommmm · 26 avril 2008 à 16:04 Message 18 de 20 · 3 303 affichages · Partager Bonjour,
Ayant souvent guidé des groupes au Japon, je partais avec des sommes importantes en Yens mais peu de liquide et beaucoup de travellers checks libellés en Yens. Changer les travellers checks s'avérait difficile dans les petites villes et j'ai ainsi payé les nuits avec des travellers checks au Koyasan (les moines bouddhistes sont les meilleurs banquiers du monde !) et à Miyajima. Actuellement, la Belgique n'émet plus de T.C. donc je prends des €uros. Hyper facile de les changer et à un taux intéressant sans le moindre frais. Un petit truc : je les change dans les petites villes : Miyajima, Beppu, Nara, Himeji etc... car on a vite repéré les banques.
Si vous avez une carte de crédit vous allez à Kyoto (ou ailleurs) au bureau Visa ou American Express. Ils vous remmettent une grosse somme en yens sans frais excessifs.
En règle générale, le plus mauvais plan est de changer dans les aéroports (sauf Marrakech !) car le taux est scandaleux. Je plains les touristes japonais qui changent leurs yens dans les aéroports, banques ou gares européens.
Bon voyage.
Miyajima | | | À: Miyajima · 27 avril 2008 à 5:46 Message 19 de 20 · 3 299 affichages · Partager En règle générale, le plus mauvais plan est de changer dans les aéroports (sauf Marrakech !) car le taux est scandaleux.
c est tres souvent vrai sauf pour l aeroport de narita!!!! si on prend par exemple national change dont qqun parle plus haut, leur taux aujourd hui est de 1 euro pour 156, 7 yens. Et aujourd hui a l aeroport de narita le taux de change est de 1 euro pour 159, 8 yens!!! et il grimpe meme a 1 euro pour 161, 8 yens si on change des travellers cheque en yens! j explique ca par le fait qu ici au japon il n y a pas cette volonte de matraquer le client pour gagner un max de fric. | | | À: JG07 · 27 avril 2008 à 16:09 Message 20 de 20 · 3 296 affichages · Partager Pour Narita c'est bon à savoir. Merci pour l'info.
Miyajima | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |