|  |  |
 | | | | Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:05 64 messages · 17 participants · 9 325 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 15:05 Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager voilà nous comptons échanger tout nos euros en yens avant notre départ pour le Japon. Seulement çà fait une sacrée somme car nous y allons 3 semaines alors vous pouvez imaginer.
Ou mettre les billets: avec moi dans mon sac à main juste comme çà? dans la valise entouré de papier d'alu dans le compartiment secret de ma valise???? | | | À: Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:18 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 499 affichages · Partager quelle idée de faire le change avant et de plus l'argent on le garde sur soi dans une poche "sécuritsé".
et de plus on utilise les cartes bancaires | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2010 à 15:19 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 4 485 affichages · Partager on fait le change tout simplement parce que c'est moins cher de le faire avant et de 2 carte bancaire pas tout le temps utilisable et surtout hors de prix avec notre banque. | | | À: Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:23 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 483 affichages · Partager Bonjour,
Je doute que le change soit moins cher avant, mais pour le liquide, l'argent liquide, et bien c'est comme vous voulez, dans une poche, un truc que vous gardez sur vous.
Michel | | | À: Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:24 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 476 affichages · Partager on fait le change tout simplement parce que c'est moins cher de le faire avant et de 2 carte bancaire pas tout le temps utilisable et surtout hors de prix avec notre banque.
tu peux aussi bien faire le change sur place.
ta banque prend combien et ton bureau te change te prend combien? | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2010 à 15:34 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 468 affichages · Partager ma banque me vends les yens actuellement a 105 yens pour 1 euro et sur le net je les ai trouvé à 110 yens (frais et envoi compris) niveau de la carte bancaire c'est 3 euros l'opération + 3% du montant à chaque fois
Pourquoi faire des frais en plus alors que je peux avoir les sous direct sur moi. | | | À: Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:39 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 465 affichages · Partager 110 yuans cé un tres bon taux actuellement.
c'est chez qui? | | | À: Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:45 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 461 affichages · Partager Bonjour, le plus sûr dans ces cas-là, c'est la ceinture à billet. Les supermarchés de sport/voyages en vendent. | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2010 à 16:28 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 450 affichages · Partager Chez yes change c'est a ce taux là en ce moment. | | | À: Shanatchoum · 26 juillet 2010 à 18:57 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 431 affichages · Partager Chez CCO parreille: 110.254
Les bureaux de change sur le net sont toujours moins cher que sa banque (des voleurs) et que les bureaux de change dans les aéroport. | | | À: Andre1980 · 26 juillet 2010 à 19:13 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 329 affichages · Partager Chez CCO parreille: 110.254
Les bureaux de change sur le net sont toujours moins cher que sa banque (des voleurs) et que les bureaux de change dans les aéroport.
j'ai regardé yes et CCO, tous les 2 offres des bons taux pour le yen mais ce n'est absolument pas le cas pour d'autres devises à la limite inacceptable par exemple: 1euro=9,57 dirhams marocain alors que le taux oscille autour de 11 
donc les "amis" ne sont pas si amis que cela, tu appelles cela quoi | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2010 à 19:06 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 289 affichages · Partager Chez CCO parreille: 110.254
Les bureaux de change sur le net sont toujours moins cher que sa banque (des voleurs) et que les bureaux de change dans les aéroport.
j'ai regardé yes et CCO, tous les 2 offres des bons taux pour le yen mais ce n'est absolument pas le cas pour d'autres devises à la limite inacceptable par exemple: 1euro=9,57 dirhams marocain alors que le taux oscille autour de 11 
donc les "amis" ne sont pas si amis que cela, tu appelles cela quoi 
ton 11, il date de quand car depuis le début du mois, le cours du dirhams c'est casser la gueule ?
Sur le net, je trouve que 1€ = 10,23 dirhams ??
Si les banque font à 11, t'en mieux | | | À: Kirara26 · 27 juillet 2010 à 21:16 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 269 affichages · Partager _
Bonsoir,
voilà nous comptons échanger tout nos euros en yens avant notre départ pour le Japon... Ou mettre les billets...
Pour le trajet en avion, je te déconseille de mettre tes yens dans la valise que tu enregistres en soute car les bagages s'égarent parfois. Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant.
Pendant le vol et durant le voyage au Japon, je te conseillerais de diviser tes billets en plusieurs liasses afin de les répartir dans différents sacs/poches/ceintures.
Il peut arriver que l'on oublie un sac dans un bus ou de le perdre tout simplement et ce serait bête que cela soit justement celui où il y a tous les sous...
Les japonais payent beaucoup en espèces et ce n'est pas étonnant de se promener avec des sommes importantes sur soi.
Par expérience, je garde toujours quelques euros ou dollars de secours avec mon passeport - la dernière chose à perdre - et qui me servent en cas de problème.
A+ | | | À: Picdal · 28 juillet 2010 à 11:13 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 240 affichages · Partager Merci à tous ^^ donc on pense alors investir dans une ceinture cache billet pour partir et prendre l'avion | | | À: Andre1980 · 28 juillet 2010 à 14:28 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 233 affichages · Partager ton 11, il date de quand car depuis le début du mois, le cours du dirhams c'est casser la gueule ?
Sur le net, je trouve que 1€ = 10,23 dirhams ??
Si les banque font à 11, t'en mieux 
je sais pas ou tu as trouvé ce taux et ne sait meme pas a quoi ca correspond.
C'est pas "tant mieux" le fait que les banque offre 11 car ca correspond au taux acceptable contrairement au site que tu as donné (1euro=9.57dh cé du "vol")
aujourdhui, le taux du marché 11.125dh | | | À: Kirara26 · 28 juillet 2010 à 23:47 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 179 affichages · Partager taux interbancaire du jour: 114 yens pour 1 euro ma banque me vends les yens actuellement a 105 yens pour 1 euro soit 8,6% de frais
et sur le net je les ai trouvé à 110 yens (frais et envoi compris) soit 3,64% de frais
niveau de la carte bancaire c'est 3 euros l'opération + 3% du montant à chaque fois soit sur des retraits de 50000yens 3,68% de frais a la fin du sejour, avantage au change selon le budget: 1000euros: gain de 40 centimes d euro 2000euros: gain de 80 centimes d euro ... si tu trouves une ceinture a 80 centimes on est a egalité (sans compter les risques que ca comporte de se trimbaler avec autant d argent liquide, et l 'inconfort du au volume que ca represente) | | | À: Renaudsechet · 29 juillet 2010 à 10:26 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 153 affichages · Partager ????
5yen de différence entre la banque et le net.
Pour 1000€ cela donne 5 000yen de différence (46€) Pour 2000€ cela donne 10 000yen de différence (92€)
PS: sur le net, je les ai à 111.49yen (frais et envoi compris)
Niveau volume, ca représente rien et c'est le japon alors niveau sécurité, c'est le paradis. Au faite, attention, au Japon on paie à 95% en liquide. De plus les carte étrangère sont rarement prix par les distributeur. Bon courage pour en trouver un (doit pas avoir plus de 50 distributeur qui les accepte dans tout Tokyo, et encore, je suis généreux). | | | À: Andre1980 · 29 juillet 2010 à 10:59 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 142 affichages · Partager De plus les carte étrangère sont rarement prix par les distributeur. Bon courage pour en trouver un (doit pas avoir plus de 50 distributeur qui les accepte dans tout Tokyo, et encore, je suis généreux).
Bonjour,
Ce n'est pas très généreux pour le reseau des bureaux de poste, et des supérettes 7/11, dont les automates ont tous été rendus compatibles avec les cartes étrangères, depuis l'an 2000. En plus, les gens savent souvent où se trouve le bureau de poste du coin. Il suffit de leur montrer le mot "bureau de poste" écrit en japonais. | | | À: Andre1980 · 29 juillet 2010 à 11:45 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 136 affichages · Partager Niveau volume, ca représente rien et c'est le japon alors niveau sécurité, c'est le paradis.
Outre le risque réel de perdre ou oublier ses affaires, le niveau de risque de vol a hélas augmenté ces dernières années, quoiqu'il soit vraiment très, très loin de chez nous (attention dans les grands rassemblements - festivals, etc. - surtout à Tokyo).
Au fait, attention, au Japon on paie à 95% en liquide.
Pour les petites sommes dans les petits restaus et commerces, surtout dans les quartiers peu touristiques. Ailleurs, les cartes sont acceptées un peu partout (j'ai pu faire des achats avec les miennes au fin fond de la cambrousse dans des restaus, hôtels et commerces artisanaux).
De plus les carte étrangère sont rarement prix par les distributeur. Bon courage pour en trouver un (doit pas avoir plus de 50 distributeur qui les accepte dans tout Tokyo, et encore, je suis généreux).
C'était vrai il y a 10 ans. De nos jours, il y a les supérettes 7/11, les bureaux de poste, et d'autres distributeurs internationaux dans les grands magasins, certains centres commerciaux, etc. Ca doit faire quelques centaines à tout le moins à Tokyo, plusieurs dizaines à Kyoto, et quelques uns même dans les petites villes de province... | | | À: CalamityGin · 30 juillet 2010 à 10:04 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 092 affichages · Partager ça change vite. en 2004, il y avait que les city bank qui les accepté. Et encore, pas tous. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |