|  |  |
 | | | | Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Kirara26 · 26 juillet 2010 à 15:05 64 messages · 17 participants · 9 327 affichages | | | | À: Andre1980 · 30 juillet 2010 à 10:31 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 260 affichages · Partager En mars 2003 et mai 2004, j'ai retiré de l'argent sans problème dans les bureaux de poste et dans les ATM de plusieurs grands magasins à Tokyo, Kyoto et Takamatsu. Je m'en souviens très bien car j'étais avec ma mère qui utilisait ces services pour la première fois de sa vie et était émerveillée de leur côté pratique.
Des années avant, il existait des arcades ("Million cards") où on trouvait des ATM acceptant les cartes étrangères, l'une d'elle était située dans le passage couvert Teramachi à Kyoto, juste au dessus de Shijo-dori... A Tokyo, j'ai aussi dans les années 1990 retiré souvent de l'argent dans un ATM près de la gare de Ueno, dans un passage sous l'immeuble Nagafuji qui relie l'avenue principale à l'allée commerçante Ameya-Yokocho, ainsi qu'au rez d'une des grandes librairies à Jimbocho...
Bref, si les possibilités n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant, elles ont toujours été présentes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CalamityGin · 31 juillet 2010 à 11:07 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 224 affichages · Partager de toute je vous demande pas de me faire la moral et de me dire " mais qu'est ce que tu t'emm...... à prendre les billets avant?????????"
je demandais juste de me donner les astuces pour cacher mes billets c'est tout | | | À: Kirara26 · 31 juillet 2010 à 11:10 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Je pense juste que c'est un faux problème ; vous avez quelques milliers d'euros sur vous, vous les mettez dans une poche dont vous ne vous séparez pas, c'est tout....
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2010 à 11:13 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Ce n'est pas un faux problème je demande car on ne sais jamais il y a peut etre parmis vous qui ont des techniques perso pour cacher des billets  .
Le coup de al ceinture cache billet j'avoue que çà m'etais sortie de la tete et que je n'y pensais meme plus.
Moi j'avais pensé à les cacher dans une pochette de fille fourrée de papier d'alu....... bref je vais chercher midi à 14h moi | | | À: Kirara26 · 31 juillet 2010 à 11:14 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager Je trouve que les ceintures ça oblige à plier dangereusement les billets ; un portefeuille qu'on ne quitte pas, ça convient très bien.
Michel | | | À: Kirara26 · 31 juillet 2010 à 11:15 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Pourquoi du papier d'aluminium ? 
Michel | | | À: Kirara26 · 31 juillet 2010 à 13:38 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 749 affichages · Partager je ne me prendrais pas la tête avec une ceinture à billets, c'est totalement inutile..... d'autant plus pour un pays comme le Japon ou il n'y a AUCUN problème de sécurité... Une partie des billets dans le portefeuille, l'autre au fond du sac à dos, et c'est bon..... | | | À: JG07 · 31 juillet 2010 à 15:11 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager Bon ba je vais profiter de se topic pour poser une petite question 
Je pars bientôt (18 août) et je voulais savoir si dans le bureau de change dans charles de gaulle on pouvais faire le changement de monnaie avec la carte bancaire directement parce je veux pas venir avec tout le liquide a l'aéroport ?
Je voulais le faire sur internet mais j'ai l'argent a changer le 12 août et je décolle le 18 alors bon c'est surement un peu short pour le recevoir en si peu de temps. | | | À: Johan60 · 31 juillet 2010 à 15:21 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager Je pars bientôt (18 août) et je voulais savoir si dans le bureau de change dans charles de gaulle on pouvais faire le changement de monnaie avec la carte bancaire directement parce je veux pas venir avec tout le liquide a l'aéroport ?
ne change SURTOUT pas à charles de gaulle...... dans l'idéal, tu pars avec tes euros en liquide (en retirant l'argent là ou tu habites, pas à l'aéroport, enfin je le ferais pas), et tu changes tes euros à narita où le taux est TRES intéssant. J'ai fais comme çà y a 2 ans.
ou si ta banque ne prend pas trop de frais, tu retires directement au japon (attention au plafond de ta carte) | | | À: JG07 · 31 juillet 2010 à 16:08 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager Ma banque me prend trop de frais (même eux m'on dis de pas le faire chez eux lol).
Ok je vais me renseigner pour savoir le taux a narita et j'aviserai. | | | À: Johan60 · 1 août 2010 à 1:51 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager | | | À: JG07 · 1 août 2010 à 9:07 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager dans les aéroport de France c'est vraiment des escro. | | | À: JG07 · 1 août 2010 à 13:16 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 700 affichages · Partager Merçi pour le lien JG07 | | | À: Kirara26 · 2 août 2010 à 21:15 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 676 affichages · Partager Le mieux est de changez vos euros en billets de 100€ et 50€ et une fois rendue sur place vous ouvrez un compte bancaire Japonais dans le quel vous déposez vos euros en les changent en yen Japonais. Personnelement je ne voyagerai pas avec des milliers d'euros sur moi. Vous ne gagnerai peut etre pas autant que si vous gardez les billets sur vous mais vous aurez le risque de perdre ou vol des billets. Donc faites affaire avec une banque Japonaise qui garde vos billets et vous fournie une carte bancaire.
Personnelement je ferais comme ca. Quand j'étais en Thailande et aux Philippines j'ai aussi fait comme ca pour évitez le frais des banques. Seul problème que j'ai eu est quand j'ai voulue changez mes Pesos Philippins et Thai baht en US dollar (quand je partais) j'ai perdue de l'argent. Mais le yen Japonais est une monnaie forte donc pas de problèmes. | | | À: Salutetciao · 2 août 2010 à 21:24 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager Le mieux est de changez vos euros en billets de 100€ et 50€ et une fois rendue sur place vous ouvrez un compte bancaire Japonais dans le quel vous déposez vos euros en les changent en yen Japonais. Personnelement je ne voyagerai pas avec des milliers d'euros sur moi. Vous ne gagnerai peut etre pas autant que si vous gardez les billets sur vous mais vous aurez le risque de perdre ou vol des billets. Donc faites affaire avec une banque Japonaise qui garde vos billets et vous fournie une carte bancaire.
J'avoue avoir peine à prendre très au sérieux cette proposition pour un voyage de trois semaines....  Avoir de l'argent sur soi ? Ce n'est pas écrit sur votre front ; du moment qu'on y fait attention il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème.
Michel | | | À: Tatra · 2 août 2010 à 21:29 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager Personnelement je le ferais si vraiment je veux ammenez de l'argent liquide. Puis quand vous partez vous videz votre compte. Très simple. Plus de sécurité. Quand vous perdez ou vous faites volez votre argent vous allez surement chanter une autre chanson. | | | À: Salutetciao · 2 août 2010 à 21:33 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 658 affichages · Partager Personnelement je le ferais si vraiment je veux ammenez de l'argent liquide.
Pour trois semaines au Japon, ouvrir un compte ?.... 
Très simple.
Je n'en suis pas si sûr.
Quand vous perdez ou vous faites volez votre argent vous allez surement chanter une autre chanson.
J'ai l'habitude, je fais juste attention, c'est une discipline.
Michel | | | À: Tatra · 2 août 2010 à 21:39 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager SI il est possible d'ouvir un compte bancaire et que la banque vous donne une carte bancaire il est fortement conseillée de faire comme ce ci...!
Perdez votre argent ou vous faites volez vous aurez perdue votre argent et dans votre cas ce n'est pas un plaisir. Si vous perdez votre carte bancaire Japonaise vous visitez tout simplement une banque franchisée avec votre passport et on vous donnera l'argent qu'il vous faudra pour les journées suivantes. | | | À: Salutetciao · 2 août 2010 à 21:43 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 650 affichages · Partager SI il est possible d'ouvir un compte bancaire et que la banque vous donne une carte bancaire il est fortement conseillée de faire comme ce ci...!
Moi je me méfie de la paperasserie et de l'administration japonaise, et je me souviens avoir passé une heure à faire du change. Conseillé, par qui ? Par vous ?  C'est sans doute possible, probablement pas si simple, et surtout, pour trois semaines, au Japon....
Perdez votre argent ou vous faites volez vous aurez perdue votre argent et dans votre cas ce n'est pas un plaisir.
Et bien on s'arrange pour ne pas le perdre ; vigilant trois semaines, ça doit être possible. Enfin faites comme vous voulez ; moi je suis allé plusieurs fois trois semaines au Japon, ça ne me serait pas venu à l'idée.
Michel | | | À: Tatra · 2 août 2010 à 21:45 Re: Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 646 affichages · Partager SI il est possible d'ouvir un compte bancaire et que la banque vous donne une carte bancaire il est fortement conseillée de faire comme ce ci...!
Moi je me méfie de la paperasserie et de l'administration japonaise, et je me souviens avoir passé une heure à faire du change. Conseillé, par qui ? Par vous ?  C'est sans doute possible, probablement pas si simple, et surtout, pour trois semaines, au Japon....
Perdez votre argent ou vous faites volez vous aurez perdue votre argent et dans votre cas ce n'est pas un plaisir.
Et bien on s'arrange pour ne pas le perdre ; vigilant trois semaines, ça doit être possible. Enfin faites comme vous voulez ; moi je suis allé plusieurs fois trois semaines au Japon, ça ne me serait pas venu à l'idée.
Michel
OK Mr.Cash tu a raison! Il vaut mieux prendre des risques au lieu de prendre des préventions! Bon courage à toi. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |