 |  |  |
 | | | | Leshanware · 17 mai 2006 à 16:48 21 messages · 7 participants · 14 014 affichages | | | | 17 mai 2006 à 16:48 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 282 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir quelle est la procédure la plus intéressante pour emporter des sous au Japon. Dois-je emporter des euros en liquide, des travellers en yens ou en euros, vaut-il mieux changer du liquide là-bas?? Tout cela bien-sûr pour minimiser le coût de l'opération et viser un côté pratique. | | | À: Leshanware · 18 mai 2006 à 9:57 Re: Argent au Japon (change) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 259 affichages · Partager Le mieux est de changer tes euros en yen en France. Les travellers je n'ai jamais essayé, je ne peux pas te répondre.
Et surtout prend beaucoup d'argent en liquide car là-bas ils fonctionnent comme ça. Les distributeurs de billets qui prennent les cartes étrangères sont rares (dans toutes les postes, citi bank, quelques rares autres distributeurs), tous les hôtels ne prennent pas les cartes (vaut mieux se renseigner avant), idem pour les magasins... Les japonais ça ne les gènent pas d'avoir 20 000 ou 40 000 yens (140-280 euros) dans leur porte feuille ^^' Tu crains rien de toute façon niveau vol. | | | À: Hakoniwa · 18 mai 2006 à 11:23 Re: Argent au Japon (change) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 223 affichages · Partager Bonjour...
Quel intérêt y aurait-il à acheter les Yen en France ?...... Je ne vois pas trop....
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2006 à 11:29 Re: Argent au Japon (change) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 222 affichages · Partager Le change est en ta faveur il me semble. J'ai toujours fais comme ça je dois dire, étant donné qu'on doit partir avec une grosse somme là-bas et que les retraits en carte sont limitées, autant acheter ses yens en France... Avis perso hein ^^ je ne prétend pas détenir le meilleur choix. | | | À: Hakoniwa · 18 mai 2006 à 11:33 Re: Argent au Japon (change) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 221 affichages · Partager Re...
Et bien moi je crois le contraire.... Il me semble que c'est toujours un mauvais choix que d'acheter en France des devises étrangères... D'abord parce que pour moi qui ne vit pas dans une grande ville c'est une galère pour en avoir, ensuite parce que c'est très cher en commissions..... Je pars avec une carte mais aussi des euros.
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2006 à 11:48 Re: Argent au Japon (change) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 219 affichages · Partager Ah oui c'est sûr et même certain. Personnellement, vu que je suis à Paris je vais dans le quartier de l'Opéra et on trouve plein de changes dont certains "sans commission" et là je sais que j'y gagne vu qu'à un moment je le faisais par la banque et là c'était pas pareil... Bon, je gagne pas une somme folle, mais c'est toujours ça de pris. | | | À: Hakoniwa · 18 mai 2006 à 12:36 Re: Argent au Japon (change) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 211 affichages · Partager moi je pense qu'il est le plus intéressant de retirer le yen aux distributeurs - dès fois pour changer on attend longtemps a la banque (et des formulaires à remplir...), et les cours changent. mais avec ma carte je peux retirer seulement 700 euros par jour. avant il y avait pas beaucoup de ATMs mais maintenant à la poste aucun problème. | | | À: Wanchan · 18 mai 2006 à 13:15 Re: Argent au Japon (change) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 208 affichages · Partager 700 euros par jour ? (J'ai même pas droit à ça par semaine...) Tu as fais une demande spéciale à ta banque pour la durée du voyage pour remonter le plafond de tes retraits ou tu as une carte spéciale ? | | | À: Hakoniwa · 18 mai 2006 à 13:22 Re: Argent au Japon (change) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 203 affichages · Partager salut - oui, je pense qu'on peut discuter avec sa banque pour le plafond, mais moi, jamais essayé. simplement une fois je voulais retirer plus pour les billets d'avion etc, et j'ai du attendre le lendemain pour pouvoir de nouveau retirer de l'argent... j'ai eu un peu peur (parce que la machine dit "service non disponible"!) | | | À: Wanchan · 18 mai 2006 à 20:00 Re: Argent au Japon (change) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 195 affichages · Partager moi je pense qu'il est le plus intéressant de retirer le yen aux distributeurs - dès fois pour changer on attend longtemps a la banque (et des formulaires à remplir...), et les cours changent. mais avec ma carte je peux retirer seulement 700 euros par jour. avant il y avait pas beaucoup de ATMs mais maintenant à la poste aucun problème.
Ah intéressant de savoir tout ça. J'avais jeté un oeil sur le site Visa qui recense tous les distributeurs des villes du Japon, il semble y en avoir un bon paquet. Donc pas de soucis de ce côté là mais ils te prennent une petite commision tout de même, quand tu retires de l'argent (un fixe de 3 euros et 2.40% de la somme retirée en monnaie autre que euros) Pour ce qui est du change, à ma banque ils m'ont dit qu'il était peut-être plus intéressant d'emporter des euros et des les changer là-bas, car apparemment l'euro est plus fort en ce moment. | | | À: Leshanware · 19 mai 2006 à 0:56 Re: Argent au Japon (change) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 13 032 affichages · Partager c'est vrai j'ai payé chaque fois 3 francs ( suisse) quand j'ai retiré de l'argent - mais les taux varient vraiment selon les banques. ce qui est vraiment bien c'est que maintenant la plupart de machines de la poste acceptent la carte visa, mastercard, plus etc, et les bureau se trouve mene dans les petits villages... (en train d'etre eliminé par la politique de koizumi san mais...) donc si tu pars faire la rando, peut etre utile de reperer la poste | | | À: Leshanware · 19 mai 2006 à 14:23 Re: Argent au Japon (change) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 13 019 affichages · Partager "Pour ce qui est du change, à ma banque ils m'ont dit qu'il était peut-être plus intéressant d'emporter des euros et des les changer là-bas, car apparemment l'euro est plus fort en ce moment."
Oui, mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait que l'euro soit fort ou faible, mais avec le fait que ta banque va prendre une grosse commission pour te fournir ces devises... En tous cas plus que la commission de change sur place. Je cherche en vain un cas ou une situation où il serait intéressant d'acheter d'avance des devises en France.... En plus souvent ils fournissent des billets en état médiocre, et c'est uncoup à se les voir refuser...
Michel | | | À: Hakoniwa · 19 mai 2006 à 15:56 Re: Argent au Japon (change) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 13 015 affichages · Partager Dans le petit patelin de Hakuba, dans la préfecture de Nagano, je n'ai eu aucun problème pour trouver des distributeurs prenant ma carte française, dans les magasins de proximité Lawson par exemple. J'aurais du mal à croire que ce soit plus difficile dans les grandes villes japonaises! | | | À: Leshanware · 20 mai 2006 à 17:08 Re: Argent au Japon (change) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 998 affichages · Partager Le plus simple à mon sens est d'avoir qqes Yens pris depuis la France histoire de pouvoir payer le bus ou le Narita Express ( Tokyo bien sûr) en arrivant. Après on retire avec sa visa ou mastercard et selon le montant c'est beaucoup plus intéressant que le change en France. Faut quand même regarder les tarifs de la dite carte | | | À: Ddpn · 28 juin 2006 à 12:19 Re: Argent au Japon (change) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 799 affichages · Partager Alors je continue de réfléchir et voici mes dernières questions: - je viens de retirer au change en France 15000 yens et ça m'a couté 114, 98 euros (dont 3 € de commission)
- si je retire avec ma visa internationale au Japon j'aurai les frais suivants: 2, 40% du retrait + 3, 05 € de frais fixes
La première solution semble la moins onéreuse, mais il faut emporter sur soi les yens pendant tout le voyage, et juger à peu près de combien on aura besoin là-bas.
Ceci dit reste à savoir à combien on peut changer des euros contre des yens au Japon ???
Quelqu'un a-t-il une idée ??? | | | À: Leshanware · 28 juin 2006 à 22:32 Re: Argent au Japon (change) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 767 affichages · Partager Attention il faut aussi tenir compte du fait que le taux de change utilisé avec ta CB est l'interbancaire et pas celui que tu as eu en France en allant à ta banque.
Explication: D'après tes données, 111.98 donnent 15, 000 Yens en enlevant la Commission ce qui te fait un taux de 1 EUR = 133.95 Yens Avec ta carte le taux retenu au jour d'aujourd'hui (cf. www.oanda.com ) 1 EUR = 146.31 Yens donc pour 15, 000 Yens cela t'aurait couté: [15, 000 / 146.31] * 1.024 + 3.05 = 108.03 EUR donc tu y gagnes 
Après comme je le disais plus haut il faut jouer avec le montant retirer car plus tu retires par petite tranche plus la part de fiwe de ta carte (les 3.05 EUR) est importante.
Moi je vois surtout dans ce système le côté "je ne suis pas obligé de prendre tous mes Yens avec moi au départ....
Bon calculs !!!! | | | À: Ddpn · 29 juin 2006 à 7:00 Re: Argent au Japon (change) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 763 affichages · Partager Pour un voyage et pour le yen, il est plus interessant d'echanger en france le cash que de retirer sur place sur ATM.
Je recommande la rue Vivienne au metro Bourse sur Paris ou les changes ne prennent pas de commission (cours spot du jour)
A noter qu'en ce moment, le cours est exceptionnellement favorable pour les europeens. | | | À: Leshanware · 29 juin 2006 à 7:07 Re: Argent au Japon (change) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 762 affichages · Partager En admettant que tu as echange le meme jour que tu as poste ce message, si tu avais echange sur la rue Vivienne, tu aurais eu 8% de montant en plus (taux a 145/146). Apres il faut simplement voir si le deplacement en vaut la peine... | | | À: Bog2k · 29 juin 2006 à 17:19 Re: Argent au Japon (change) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 747 affichages · Partager Effectivement c'est une différence d'importance, cependant j'habite à Bordeaux. Est-ce que ce bureau de change est ouvert le dimanche (je serai à Paris le dimanche juste avant mon départ) ??? | | | À: Leshanware · 30 juin 2006 à 4:10 Re: Argent au Japon (change) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 736 affichages · Partager Hello,
www.lejapon.org/...%2F+Cartes+bancaires
Il y a deux changes sur la page, passe leur donc un coup de fil :D
Bon voyage, prends des t shirts et un k-way, il fait assez chaud avec des pluies intermitentes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |