Andgil · 24 octobre 2013 à 13:32 7 messages · 5 participants · 1 668 affichages | | | | 24 octobre 2013 à 13:32 Argent local (colon) au Costa Rica Message 1 de 7 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, nous irons au Costa Rica en mars. J'aimerais savoir combien me coûterait le transfert de l'aéroport San José au centre-ville (hôtel Barcelo San Jose Palacio) en colon? Est-ce préférable de payer nos achats en argent local? | | | Bonjour, tu peux tout payer en dollars dans ce pays et cela revient sensiblement au même que payer en colon, beaucoup préfère les dollars. Je ne connais pas le prix d'un transfert. cordialement | | | Bonjour, Il est préférable de payer en colons même si les dollars sont acceptés partout. Au moins tu ne passeras pas pour un américain (avec les prix qui vont avec) et le change sera plus favorable. Le mieux est de retirer directement des colons dans les distributeurs, ça te reviendra moins cher que de changer des euros. Tu peux retirer 2 fois 250 000 colons (2*500 $) par jour. Pour le taxi, tu en auras pour un peu près 10 000 colons (20 $) maxi. Les hôtels ont souvent des navettes avec l'aéroport, tu peux voir avec eux s'ils le proposent. Cordialement Laetitia | | | Bonjour,
Entièrement d'accord avec Cahuita, pour les deux excellentes raisons qu'elle donne mais aussi parce que la monnaie fait partie de l'identité d'un pays ; voyez le Panama : après 99 ans de présence américaine, quelqu'un sait-il encore le nom de sa monnaie ?
www.lajtdubokl.eklablog.fr | | | Bonjour,
voyez le Panama : après 99 ans de présence américaine, quelqu'un sait-il encore le nom de sa monnaie ?
Rocky...... | | | Bonjour Michelle et merci pour les informations pertinentes. Nous ne partirons qu'avec des dollars américains alors. | | | Bonjour Laetitia, contrairement à la réponse formulée à Michelle, je préconise toujours la monnaie locale. J'apporterai donc de l'argent dans cette monnaie. En passant, nous sommes des québecois et fiers de l'être. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |