Bonjour,
Pour l'argent, je te conseille d'apporter un montant de colones ou de dollars US que tu trouveras très bien à ta caisse ou à ta banque. Selon mon expérience, les dollars US sont très faciles à échanger, jamais quelqu'un me les as refusé. La conversion pratiquée à peu près partout est simple, on s'y habitue :
10 000 colones X 2 et enlève 3 zéro = 20$.
L'inverse : 10$ / 2 X 1000 = 5000 colones.
La carte de crédit est souvent acceptée dans les hôtels, mais pas toujours. Et si on l'utilise, le prix de la chambre est plus élevé d'environ 5% pour couvrir les frais d'offrir le service. Pour retirer de l'argent dans un guicghet automatique, ça se fait, mais ça peut être difficile. Premièrement, ce n'est pas toutes les villes qui possèdent un guichet et quand tu en trouves un, il ne fonctionne pas toujours. De plus, tu peux retirer de l'argent dans certaines banques seulement sur place. Par exemple la Banco national peut changer de l'argent, mais tu ne peux en retirer sur place. Si tu vas dans une banque, assure-toi d'avoir ton passeport, il est requis.
Alors, bien qu'il ne faut pas traîner trop d'argent sur soi, assure-toi d'en avoir assez pour quelques jours, car le système bancaire n'est pas aussi bien développé qu'au
Québec, quoi que c'est quand même pas rare.
Bon voyage!