|  |  |
 | | | | Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Glaswegian · 16 février 2014 à 1:12 · Une photo 10 messages · 4 participants · 6 389 affichages | | | | 16 février 2014 à 1:12 Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 1 de 10 · 6 353 affichages · Partager Bonjour Sur Oman, où vaut-il le mieux changer ? Carte bancaire et ATM? Liquide (euros) dans banques ou bureaux de change? Trouve-t-on facilement des distributeurs de billets à Oman ? Y a -t-il des distributeurs de billets dans l'aéroport de Muscat ? Dans l'aéroport où change-t-on? Faut-il éviter les banques de l'aéroport pour changer et se contenter d'un change mini ? Merci Gilles
| | | À: Glaswegian · 17 février 2014 à 8:25 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 2 de 10 · 6 313 affichages · Partager Bonjour, vous trouverez des distributeurs ATM dans toutes les grandes et moyennes villes, donc pas de souci. C'est la solution la plus simple à mon avis Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 17 février 2014 à 11:31 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 3 de 10 · 6 307 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. Bonne semaine. Gilles | | | À: Glaswegian · 19 février 2014 à 23:28 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 4 de 10 · 6 254 affichages · Partager ....et merci d'avoir posé la question, j'avais la même intérogation.... | | | À: Dennis · 20 février 2014 à 18:36 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 5 de 10 · 6 231 affichages · Partager Salut Je prolonge la discussion, à propos de l'argent liquide. On va changer d'entrée de jeu environ 600 € en liquide. Où faut-il changer son argent liquide? Dans un bureau de change? Faut-il éviter l'aéroport. Un internaute (JB) me disait avoir noté que le taux de change de l'argent liquide dans l'aéroport et dans un bureau de change à Carrefour était le même. A l'arrivée à l'aéroport, avec quoi paye-t-on le visa ? Merci. Gilles | | | À: Glaswegian · 20 février 2014 à 23:44 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 6 de 10 · 6 226 affichages · Partager ....perso j'aurai tendance à penser que dans ce genre de pays, il n'y a pas trop d'arnaque au change à l'aéroport....je vais débarquer (à 3 heure du matin en plus) juste avec des euros, ca devrait bien se passer....doit bien y avoir un ATM dans cet aéroport....et pour payer le visa, il faudra bien qu'ils acceptent les €... ..je commencais juste à me poser la question de l'argent quand tu l'a posé.....et donc retrait au fur et à mesure...on doit pouvoir payer les hôtels en carte j’espère.... ..de toute façon, vu que je pars samedi, je ne me prends pas la tête, on verra sur place.... | | | À: Dennis · 21 février 2014 à 15:50 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 7 de 10 · 6 215 affichages · Partager Bonjour, oui il y a un ATM dans l'aéroport. Je pensent qu'ils acceptent les EUR (comme je paie mon visas en dirhams en venant des Émirats, je ne sais pas). Mais ils acceptent les cartes bleues, donc au pire....
Attention, tous les hôtels n'acceptent pas de carte. A muscat, oui, mais dans les régions un peu éloignées, pas toujours.
Idem pour les stations services: il m'est arrivé de ne pas avoir de liquide, et ils n'acceptaient pas la carte! Et il n'y a avait pas de distributeur dans la station service.... Heureusement qu'on était à 2 voitures :)
Il vaut mieux avoir pas mal de liquide avec soi, de toutes façons, le pays étant très sûr, ce n'est pas un problème.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 21 février 2014 à 17:02 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 8 de 10 · 6 213 affichages · Partager ....merci.... | | | À: Dennis · 7 mars 2014 à 20:30 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 9 de 10 · 6 126 affichages · Partager Je reviens tout juste d' Oman et je confirme : il y a des ATM à peu près partout dans les grandes et moyennes villes. Pour ma part j'ai testé les deux : je suis arrivé avec 200€ que j'ai changé à Dubai et j'ai retiré de l'argent directement ensuite dans des ATM. pour info : 100€ retiré (50 OMR) et au final ça m'a retiré 95€ plus 5€ de frais de retrait à l'étranger... Sinon pour le visa nous n'avons rien payé ma copine et moi...étrange. On n'a pas su si c'était un coup de bol, si c'était normal ou non... BOn voyage à vous, c'est un pays que nous avons adoré!! | | | À: Tibo2257 · 8 mars 2014 à 12:05 Re: Argent à Oman: banques, ATM, liquide? Message 10 de 10 · 6 110 affichages · Partager J Sinon pour le visa nous n'avons rien payé ma copine et moi...étrange. On n'a pas su si c'était un coup de bol, si c'était normal ou non... BOn voyage à vous, c'est un pays que nous avons adoré!!
...ah oui, bizarre perso j'ai bien payé le visa en arrivant.... | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |