 |  |  |
 | | | | Petruska1313 · 3 novembre 2011 à 14:57 9 messages · 7 participants · 2 297 affichages | | | | 3 novembre 2011 à 14:57 Message 1 de 9 · 2 290 affichages · Partager Bonjour je pars lundi pour Hanoi, je demande s'il serais mieux pour moi des garder de la liquiditer canadienne ou transferer tout de suite en argent americaine, ou simplement le deposer dans mon compte et faire les retrait sur place?? a merci pour ces response    | | | Bonjour ne t en fais pas tu trouveras des distributeurs d argent au vietnam, sachant que la monnais local est le dong il ne te serre a rien de prendre des dollards | | | Bonjour, vous pouvez emmener de l'argent sur vous, je vous conseille d'emmener un peu d'argent en dollar américain, vous pouvez là-bas de faire l'échange dans les bijouteries, évitez d'échanger dans les banques ou dans l’aéroport, vous perdrez un peu dans l’échange. Vous avez la possibilité avec votre carte bancaire de retirer dans les distributeurs un peu partout dans la ville, mais les frais vous seront facturé. Pour garder l'argent sur vous, mettez dans les poches bien fermé de vos vêtements, évitez les sacs à mains ou sacoches.
Cordialement. | | | À: Tassi29 · 3 novembre 2011 à 21:45 Message 4 de 9 · 2 239 affichages · Partager pourquoi eviter sac a main et sacoche?? C'est sure pour eviter d'etre voler mais je croyais que le vietnam n'etais pas un pays ou le taux de crminaliter etais elever?? | | | Dans tous les pays ou le taux de pauvreté est élevé il ne faut pas tenter le diable, ça n'a rien a voir avec le taux de criminalité, il y a de voleurs partout même dans le métro de Montréal, Bon Voyage | | | si tu utilises un peu la fonction rechercher de voyage forum, tu verras qu tu peux gagner 5 a 10% en changeant des dollars americains dans les bijouteries par rapport aux retraits avec une carte, et surtout qu ils sont tres exigeants sur la "qualite" des billets: des qu il y a une petite dechirure, tache, coupure, marque quelconque (trait de crayon...), billet un peu defraichi, chiffonage... les billets sont refuses (pour moi grosso modo un tiers des billets de 20 et 50 dollars US refuses, pourtant retires dans une banque a toronto). Fais aussi attention quand on te donne le change en dong, si on te refourgue un billet pas completement neuf ou avec un des petits defauts decrits ci dessus, il te sera refuse partout | | | Bonjour Je n'ai pas eu du tout la même expérience que vous lors de mes 5 périples au VN, chance? vos recommandations sont surtout vraies pour la Birmanie. Par contre j'ajouterai à votre liste de conseils : la date d'émission des billets. Evitez les billets de plus de 10 ans surtout pour les 100 usd.
Cldt Eric | | | À: Henon21 · 6 novembre 2011 à 1:54 Message 8 de 9 · 2 085 affichages · Partager les billets étaient en liasse, delivres au guichet d une banque de toronto, pas neufs mais parfaitement valides au Canada, aux us, ou au laos ou j ai changé mes relicats. certains avaient une déchirure de qq millimètres, d autres une tâche (encre peut être)de qq millimètres, suffisamment pour être refusés plusieurs fois (hôtels, bijouteries, bureaux de change) j ai aussi traîne 3 billets de 100000 dongs pendant longtemps, ils m ont aussi été refusés partout pour des coupures (au ciseau peut être) les billets etaaient neufs. en général ils étaient examinés scrupuleusement par tous les gens à qui je les donnaient. je les avaient en poche et je les utilisaient sans. y faire attention. au bout de qq semaines seul un billet sur les trois était passé | | | bonjour les retraits dans les dab (distributeur de billets) au vietnam sont limités a deux millions de dongs par retrait plus les frais banquaire a la clé, moi je vais la bas avec des euros en liquide que je change au fur et a mesure, ne gardez pas la totalité de votre gargent dans une meme poche | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |