|  |  |
 | | | | Michele1954 · 3 mars 2012 à 20:10 14 messages · 7 participants · 2 792 affichages | | | | 3 mars 2012 à 20:10 Message 1 de 14 · 2 747 affichages · Partager Mon depart approche et je me demande est ce que j apporte de l argent canadienne ou Us a faire changer la bas en argent vietnamiens????? | | | personne peux me repondre!!!!!
je pars le 13 mars | | | Bonjour,
La monnaie étrangère la plus courante au Vietnam est le dollar américain, et il vaut mieux changer dollar en Dong dans les bijouteries où l'on a un taux tj plus intéressant. Bon voyage! | | | Bonjour,
Pas de soucis avec les dollars canadien, et rien ne sert de changer plusieurs fois, dollars ca, puis dollars us, puis dong. Dans les grandes villes tu pourras changer tes dollars ca dans les banques et utiliser tes dongs pour tous tes paiements, mais ça te fera une bonne liasse de billets à chaque fois. Il y a aussi des distributeurs carte banquaire un peu partout sauf en campagne, ce qui évite de se promener avec trop d'argent. En voyage je trouve ça bien pratique ! Tu peux prévoir moitié liquide moitié carte pour ton voyage. | | | il vaut mieux changer dollar en Dong dans les bijouteries
Il est loin le temps où l'on pouvait faire des changes dans les bijouteries.
Actuellement, cela est interdit et même si parfois, une bijouterie prend des risques, elle propose le même taux que dans les banques.
Le seul intérêt, c'est qu'on n'a pas de queue à faire comme dans les banques, mais il faut être très discret | | | À: Abalone · 4 mars 2012 à 19:23 Message 6 de 14 · 2 624 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé au Vietnam l'an dernier et partout j'ai changé l'argent dans les hôtels sans aucun problème. Le taux était le même que sur internet. j'ai trouvé cette solution très pratique
Bon voyage sans ce magnifique pays | | | Bonjour,
Cette histoire de change dans les bijouteries est fluctuante : à l'été dernier cela fût interdit c'est vrai, mais rétabli quelques temps après, et effectivement à un taux bien plus intéressant que dans les banques - Le principal est de savoir à quel moment, favorable ou pas, on projette de faire cette opération - Si on se trouve dans la capitale ou une grande ville, on peut toujours commencer par voir les bijouteries, quitte à se replier sur les banques si on trouve porte close..... - mais je pense qu'il faut essayer car l'interdiction, si elle existe encore, n'est pas appliquée d'une manière continue, ce qui laisse la possibilité d'avoir plus d'argent pour son change. 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Phil45 · 5 mars 2012 à 15:38 Message 8 de 14 · 2 566 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé au Vietnam l'an dernier et partout j'ai changé l'argent dans les hôtels sans aucun problème. Le taux était le même que sur internet. j'ai trouvé cette solution très pratique
Bon voyage sans ce magnifique pays
Merci Phil45 c est ce que je ferais alors je changerai dans les hotels mon argent mon depart approche dans 9 jours | | | Bonjour,
C'est la solution de facilité, mais c'est là qu'on vous changera le plus mal... ainsi qu'à l'aéroport....
Cordialement - Kimtwo | | | Merci Phil45 c est ce que je ferais alors je changerai dans les hotels mon argent
En principe, l'hôtel n'a pas le droit non plus de faire des changes de monnaie.
Il arrive que des voyageurs paient en dollars et l'hôtel leur rend la monnaie vietnamienne. Pour de petites sommes, le taux de change n'a pas beaucoup d'importance.
Mais, on voit mal l'hôtel stocker l'équivalent de plusieurs milliers de dollars en caisse pour faire des changes  | | | À: Abalone · 5 mars 2012 à 18:05 Message 11 de 14 · 2 456 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour info, je changeais environ entre 100 et 300 €, et cela un peu partout du nord au sud, ce qui faisait en VT Dong un bon petit paquet de billets, comme le coût de la vie est très abordable au Vietnam ça permet de tenir quelques jours, sachant que les frais d’hôtel et un bon nombre de repas étaient inclus dans le prix du séjour. Je n'ai jamais eu aucun soucis
Bon voyage | | | À: Phil45 · 6 mars 2012 à 10:17 Message 12 de 14 · 2 423 affichages · Partager je changeais environ entre 100 et 300 €, et cela un peu partout du nord au sud
C'est interdit même s'il y en a qui enfreignent la loi.
Le touriste ne risque rien bien entendu, mais il ne faut pas encourager les choses illégales | | | À: Abalone · 6 mars 2012 à 21:18 Message 13 de 14 · 2 389 affichages · Partager Bonjour
J'ignorais que c'était interdit, personne ne m'a rien dit l'an dernier et cela m'a semblé être une technique courante, même les guide Vietnamiens ne m'ont rien dit à ce moment là. Cela étant l'euro était également accepté dans les magasins ou j'ai pu payer quelques fois si je n'avais pas suffisamment de monnaie locale | | | À: Phil45 · 9 mars 2012 à 1:55 Message 14 de 14 · 2 329 affichages · Partager le mieux est d'aller changer vos monnaies locales dans une vraie banque Vietnamienne.. moi j'utilise la banque BIDV car elle me fait le meilleur taux de change, mais c'est mon avis | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |